Je souhaite depuis longtemps déjà partir pour une mission humanitaire.
J’ai déjà réussi à mettre environs 1500 euros de côté.
Seulement voilà, comment bien choisir son association?
Je souhaite vivre comme la population, rencontrer des gens, connaitre leur culture. Bref être vraiment en immersion et servir à quelque chose.
Je vois beaucoup de site certes assez cher, est ce nécessaire ?
J’ai eu quelques contact avec Project Abroad mais je n’en ai pas que des bons échos.
Voilà n’étant jamais partie je souhaite avoir des avis de gens ayant déjà tenté l’expérience. Et pourquoi pas des noms d’associations.
Merci d’avance.
nicolao2
Bonjour !
J’ai lu ton message et j’ai les memes aspirations que toi ! sauf que rejoindre une asso, c’est tout nouveau pour moi ! donc je cherche des infos un peu partout sur le net pour essayer de trouver un chouette voyage humanitaire où l’on pourrait découvrir un pays comme le togo tout en rencontrant les gens du coin, avec un chantier a la clé dans un village ou quelque chose dans le genre ! Ca fait bien longtemps que j’ai envie de faire ça !
Anonyme3
C’est vraiment top de pouvoir discuter avec une personne qui a le même rêve !!! Ça a un côté rassurant je trouve, je peux t’envoyer les coordonnées que j’ai si tu veux
nicolao4
[quote]
C’est vraiment top de pouvoir discuter avec une personne qui a le même rêve !!! Ça a un côté rassurant je trouve, je peux t’envoyer les coordonnées que j’ai si tu veux :](/citation]
La meme pour moi, et puis des années que je rêve de voir ne serait ce qu’un pays d’Afrique !
Anonyme5
Bonjour,
L’association As-Oisou est une sérieuse et peut tout à fait répondre à vos besoins pour organiser votre mission humanitaire au Togo.
Je suis moi-même partie en humanitaire avec cette association en 2009 et tout s’était très bien passé. Je connais d’autres volontaires qui sont partis avec cette association et les retours sont toujours positifs. A mon avis, leurs principaux avantages sont un faible coût, un très bon accompagnement des bénévoles en amont et sur place, une immersion totale dans la vie locale.
Pour prendre contact avec As-Oisou, le plus simple est de leur envoyer un email (l’adresse est dispo sur leur site web www.as-oisou.com).
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans la préparation et la réalisation de cette mission. Dans mon cas, ce fut une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante. J’ai d’ailleurs gardé de très bons contacts avec des togolais rencontrés à cette occasion.
Restant à votre disposition, bonne journée,
Géraldine
Anonyme6
Bonjour,
L’association As-Oisou est une sérieuse et
peut tout à fait répondre à vos besoins pour organiser votre mission
humanitaire au Togo.
Je suis moi-même partie en humanitaire
avec cette association en 2009 et tout s’était très bien passé. Je connais
d’autres volontaires qui sont partis avec cette association et les retours sont
toujours positifs. A mon avis, leurs principaux avantages sont un faible coût,
un très bon accompagnement des bénévoles en amont et sur place, une immersion
totale dans la vie locale.
Pour prendre contact avec As-Oisou, le
plus simple est de leur envoyer un email (l’adresse est dispo sur leur site web www.as-oisou.com).
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans
la préparation et la réalisation de cette mission. Dans mon cas, ce fut une
expérience inoubliable et extrêmement enrichissante. J’ai d’ailleurs gardé de
très bons contacts avec des togolais rencontrés à cette occasion.
Restant à votre disposition, bonne
journée,Géraldine
Anonyme7
Bonjour!
Si ça peut vous aider, il y a deux ans je suis partie en mission humanitaire au Togo pendant un mois.
L’association était locale, donc pas question de “tourisme humanitaire” ou autre, nous étions directement au coeur de la vie des villageois (d’ailleurs j’ai payé à l’époque 200 euros de prise en charge en plus du billet d’avion, si vous vous y prenez à l’avance c’est vraiment raisonnable).
Bref une excellente expérience, nous sentions que notre simple présence sur place était appréciée et cela faisait chaud au coeur!
A conseiller à tous ceux qui cherchent un voyage authentique au Togo, dans la réalité du pays et non juste pour profiter du climat et des paysages…
Vous pouvez me demander des précisions si vous voulez, et pour ceux que ça intéresse la coordinatrice Emilie est super sympa =)
Bonne soirée!
troumoulou8
voilà un contact au togo qui organise des stages : association nouvel espoir pour l’afriquehttp://www.nejtogo.fr.gd
je peux vous mettre en contact tant avec son reponsable au togo que avec la présidente en france de NeJ AFRIQUE FRANCE.
en 2012 cette association a accueilli plusieurs volontaires francais et cherche pour 2013 des volontaires dans le domaine de la santé, l’education, l environnement
Anonyme9
Bonjour,
Je suis personnellement partie en mission humanitaire avec l’association Horizon Nouveau Togo, à Kpalimé (région frontalière avec le Ghana, magnifique). Toutes les infos seront sur leur site. Je ne sais pas quelles sont vos compétences mais ils travaillent avec tous les secteurs d’activité: éducation, santé, agriculture. Le mieux c’est de voir avec eux quel projet vous souhaitez mettre en place.
1500 euros tu es large! Le billet d’avion peut être raisonnable si tu t’y prends à l’avance et pour cette association, les frais de fonctionnement demandés sont de 200euros pas mois. Mon conseil c’est d’éviter les associations qui te proposent des stages ou prétendues missions à 1000 voir 2000 euros le mois. La ça devient du tourisme humanitaire, tu loges dans un super hôtel, tu fais des sorties et éventuellement tu visites un orphelinat, c’est pathétique.
Bref n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements
Ps: mon conseil, ne passez pas pas DSF, vous vous ferez pomper inutilement 500euros pour une pauvre journée de formation et votre argent ne sera jamais investi dans le projet dans lequel vous vous engagez…
Anonyme10
Bonjour à vous;
nous somme une association humanitaire basée au TOGO à Tsévié dénommée que le soleil brille travail dans les domaines de la santé, éducation, culture et envirommenement, nous sommes régulièrement inscrit au ministère, nous travaillons avec les vilages qui n’ont aucune structures de développement à la base et pour cet été, nous avons deux camps chantiers, un soutien scolaire et un pour la construction de batiment scolaire de 3 classes avec adduction d’eau et latrines ECOSSAN ( latrine sèches) dans des villages où les volontaires vivrons comme les vilageois.
pour des raisons de sécuritéé, nous ne pouvons pas communiquer les adresses des anciens volontaires si non nous l’aurons fait.
pour plus d’information écrivez-nous e-mail:qsbrille@gmail.com et là nous pouvons vous communiquer les adresses des anciens volontaire du pays que vous désiré
la présidente
Anonyme11
Bonjour
nous somme une association humanitaire QUE LE SOLEIL BRILLE basée au togo régulièrement inscrit au ministère nous travaillons dans les domaines de la santé, éducation; culture et environnement auprès des populations qui n’ont aucune structures de développement a la base
nous avons deux camps chantiers humanitaires pour cet été; soutien scolaire et construction de batiment scolaire de trois classes avec direction, adduction d’eau et latrines ECOSSAN ( latrine sèche) et nous travaillons toute l’année; nos camps chantiers sont des moment pour vous de vivre près de la population rurale; comprendre son mode de vie et sa culture tout en leur étant utile
pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas publier les coordonnées des anciens volontaires mais pour plus d’information écrivez-nous:qsbrille@gmail.com et nous communiquerons les adresses des anciens volontaires qui pourons eux aussi mieux vous renseigner
associativement votre
liqua
Anonyme12
Bonsoir,Je suis partie au Togo durant tout le mois d’août 2011 avec l’association Sun Power ONG. Je n’en garde que des bons souvenirs, c’est une expérience que l’on n’oublie pas (immersion totale dans un village à 1h de Lomé)
Il me semble qu’il faut compter maintenant environ 1000 euros pour un billet Paris-Lomé aller-retour. Et en 2011, l’association demandait 280 euros pour tout ce qui est frais de logement de nourriture etc pour le mois complet.
troumoulou13
Bonjour je suis en contact avec une association au Togo que vous pouvez joindre via le lien ci dessous vers leur site internet 1
Ne pas hésiter a fouiller dans le site pour avoir des infos.
il y a1 page avec les programmes des missions 2014
C’est 1jeune association sérieuse qui a réellement besoins de volontaires
je suis allée au Togo en novembre 2013 et ai rencontré les responsables
je peux donner 1 adresse mail en messagerie privée
Josiane
ophelierc14
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez pu effectuer vos missions humanitaires dont vous parliez et si oui avec quelles associations ?
J’aimerais partir cet été, j’ai déjà une idée, partir avec Afrique positive mais j’aimerais savoir si vous connaissiez d’autres associations de ce genre …
adelitagada15
Bonjour
Je suis partie avec Afrique Po l’été dernier et tout s’est parfaitement déroulé. J’avais quelques appréhensions puisque c’était ma première mission humanitaire et la première fois que je partais seule en voyage. Ils m’ont énormément aidé à préparer mon voyage, ils étaient à l’écoute et ont répondu à toutes les questions que je me posais. J’ai été très bien accueillie à l’aéroport et la mission s’est parfaitement bien déroulée, les togolais nous ont bien aidé à nous intégrer et la cohabitation avec tout le monde s’est très bien passé.
salut
je vous recommande tout simplement jedevotogo alors écrivez les sur le mail jedevotogo@gmail.com c’est une association sérieuse et bien organisé
Anonyme17
Bonjour a tous,
J’ai eu la chance de partir l’été dernier (2013) pour un voyage d’un moi au Togo. C’est la plus belle experience humaine qu’il m’ai ete donné de vivre. Les rencontre, l’ouverture culturelle, la chaleur humain, (et la chaleur tous cours) representent une experience extraordinaire que je ne peux que vous conseiller.
J’ai participé a un camp chantier (soutien scolaire) et enchainé avec un stage batique et percussion avec l’association Jedevo Togo (j ai vu qu’ils avaient posté un message sur ce forum). La prise en charge et les demarches administratives ont toutes étaient menées sérieusement et l’accueil qui nous a été reservé par toute l’équipe reste un souvenir inoubliable…
Si vous decidez de sauter le pas au moi d’aout il y a de forte chance qu’on se retrouve la bas.
J’espere vous avoir donné envie de tenter l’aventure et je vous donne rdv au Togo…
anonyme3118
J’ai toujours aimé voulu rendre ce monde meilleur et de loin, la meilleure chose à faire est de rejoindre une mission humanitaire. Il y’a quelques mois, une amie m’a conseillé ce beau pays et je peux vous assurer que c’était l’une des plus belles expériences que j’ai vécu. Le Togo est un pays formidable et les gens y sont très enthousiaste et très joviales. Si vous désirez vous rendre au Togo pour une mission Humanitaire, je peux vous conseiller AVEA Togo. C’est une association qui œuvre pour une vie épanouie en Afrique. J’ai eu à partager le quotidien des enfants et des intervenants qui sont très à l’écoute des petits. J’ai surtout été marquée par l’ambiance familiale recréée autour des enfants. Honnêtement, je pense que l’été prochain, j’y retournerai. Si vous avez des appréhensions comme moi au début, n’hésitez pas à les contacter : ils vous expliqueront tout sur tout.
humanitaire_togo19
Bonjour
Cordialement.
horizonnouveau-togo20
Vous pouvez partir avec l’'association Horizon Nouveau-Togo à
Kpalimé
glen-coe21
On ne s’engage pas dans une mission humanitaire à partir d’un forum de voyages.
Une vraie Association Humanitaire ne recrute jamais sur un forum de voyages. Gros problèmes en vue . Courage, fuyez.