Mission humanitaire avec urgence Afrique

Forum Bénin

Bonjour, Nous sommes deux amies qui souhaiteraient partir en mission humanitaire dans le domaine social (médical ou parascolaire/éducation) et nous aurions souhaité avoir quelques renseignements sur l.association “urgence Afrique” qqn est il déjà parti avec eux ?
De plus, pourriez vous nous renseigné sur le climat en juillet/août, et si quelqu’un connaît Togbota et ses accès en eau (potable?)

En vous remerciant par avance !

je ne connais ni Togbota, ni urgence afrique. J’ai été 28 mois au bénin, Parakou dans le nord. Ce que j’ai vu comme photos de Togbota ne m’inspire pas grande confiance. J’ai été 2 fois sur le lac Ganvié,: " La venise africaine" très bien!!! c’est là que j’ai vu la plus grande pauvreté de l’Afrique. Allez voir sur Bana du Bénin, une asso sérieuse qui travaille au nord est de Parakou, vous trouverez surement une adresse mail sinon essayer par MIR Rennes. L’eau il faudra certainement la potabiliser à Togbota comme ailleurs

Bonjour, Il y a beaucoup d’assos au Bénin. Mon fils est actuellement au Bénin (à Natitingou) avec APB HEC, une asso créée par HEC. Si vous voulez voir dans quels domaines elle intervient, consulter leur site ou leur page Facebook : le 7 amrs ils ont publier sur facbook qu’ils recherchaient des volontaires pour cet été.

Bonjour,

Je suis partie à Togbota au Bénin, avec Urgence Afrique. L’association est très sérieuse, sur place tout est très bien organisé pour que votre mission se passe bien.
La vie à Togbota est très bien aussi, très différente de la vie européenne bien sûr, les habitants très acceuillants et sympatique.
Si vous voulez des infos (s’il n’est pas trop tard), vous pouvez répondre à ce message.
Cath

Bonjour,
Je ss en relation est part prochainement avec l’associaition Urgence Afrique, Connaissez vous ? etes vous parti avec cette association?
Merci de votre réponse
A bientot
Fanny

Bonjour, sur ce blog http://viadonbosco.blogs.lalibre.be/, vous trouverez les coordonnées d’un foyer qui se bat pour le droit à l’éducation au Bénin.

Bonjour,

C’est peut-être un peu tard pour votre voyage, mais je voudrais suggérer une autre association avec laquelle il est possible de voyager au Bénin, en ayant un impact positif et en découvrant la réalité du pays :

L’association Graine de Baobab, installé à Natitingou au Nord du Bénin, la partie la plus belle et la plus sauvage du pays, a concocté un itinéraire spécifique pour les touristes solidaires, afin de découvrir le pays tant à travers sa nature qu’à travers la rencontre de ses habitants, des villages sur pilotis du Sud aux forêts de l’Atakora au Nord.

L’association Graine de Baobab finance l’alphabétisation des jeunes adultes et des via le tourisme solidaire. Tous les revenus de son activité vont à l’éducation. Le séjour du voyageur se partage entre la découverte du pays le plus clair du temps, et les échanges avec les élèves sur place.

Le responsable de l’association et guide touristique Salami Adam, dit “Sam”, connaît parfaitement le pays et sait toujours arranger au mieux son programme, avec la plus grande gentillesse. Tout est flexible !

Pour avoir voyagé avec lui, je ne peux que le recommander.

Possibilité de découvrir le pays en une ou deux semaines. Sam vous dit à bientôt, pour tous ceux qui ont des envies de Bénin !

Toutes les précisions et le programme touristique sur : http://grainedebaobab.blogspot.fr/

Antoine"

Des nouvelles d’Urgence Afrique : qui en as ? il n’y a plus de bureau à paris, l’ONG est maintenant gérée localement au burkina faso et au Togo : je déconseille le burkina faso, les membres de l’association locale ne sont pas très honnetes… (et si vous contacter Urgence Afrique, c’est le burkina faso qui réponds !)

Bonjour,
Je suis partie en mission humanitaire pendant 10 semaine au bénin avec Urgence Afrique. Je vous met ce petit commentaire parce que j’aurai sans doute aimer en trouver avant mon départ. JE NE CONSEILLE PAS !!

Pour ma part, le voyage ne s’est pas très bien passé. Les membres de l’association responsables des missions sur place ne sont pas très accueillants voir même malhonnêtes.
Les membres de l’association nous ont reproché notre façon de travailler et ne nous ont pas permis de mener notre mission comme il se doit à son terme.
Nous avions prévu de leur donner une somme d’argent pour un de leur projet qui nous tenait à cœur. Celui-ci n’a pas toujours pas vu le jour. Pour cette raison nous avons décidé de ne pas leur remettre, c’est là que nos relations se sont dégradées. Cet argent nous a été réclamé a plusieurs reprises. A certains moment , cela pouvait s’apparenter à du harcèlement moral.

L’argent est un grand problème dans le pays, je ne pensais pas que ça serait le cas au sein même de l’association.

Je ne connais pas la situation dans les autres pays (burkina-faso et togo), mais je ne conseille pas de partir avec Urgence Afrique au Bénin.

2022-12-22T23:00:00Z

Sujets suggérés

Services voyage