Mission humanitaire de 6 mois à 1 an en orphelinat à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous et à toutes !

Je m’appelle Marine, je suis diplomée éducatrice spécialisée et j’ai travaillé avec divers publics en stage ou séjour adapté : enfants polyhandicapés, enfants en hopital (handicap moteur principalement mais également diabétique, obèses ou encore avec des pathologies types cancers), en addictologie avec des adultes marginalisés, précarisés et en proie à de fortes addictions, avec des adultes déficients intellectuels de moyenne à bonne autonomie ou encore avec des enfants dans des colonies de vacances.

Des publics divers et variés qui m’ont apporté beaucoup de maturité, d’expérience et d’enrichissement personnel. Aujourd’hui salarié pour un CDD avec des adultes polyhandicapés en attendant de réaliser mon projet.

Ce projet, est réflechi depuis plus de 3 ans (début de ma formation d’éduc), je souhaite apporter mon aide à une association / ONG intervenant dans un pays comme MADAGACAR ou d’autres pays dans la même situation économique mais avec une culture tout aussi forte et enrichissante (Haïti, nouvelle-calédonie, inde, togo, cambodge…).

Je souhaite principalement apporté mon aide et mes compétences au sein d’un orphelinat ou avec des enfants handicapés, pour une durée de 6 mois à un an. Etant jeune diplomée je ne peux pas payer à la fois mon billet d’avion, mon logement sur place la nourriture ou les frais d’inscription proposés par des organismes d’envois de bénévoles.

Si vous avez des pistes, voire même des contacts au sein de ces pays qui recherchent des bénévoles je suis preneuse !

Merci d’avance !

Mon mail : kira34@hotmail.fr (je donne un mail avec un pseudo pour éviter les fakes ou personne mal intentionnées)

bonjour,
vous demandez l’imposible à une ONG sérieuse à Madagascar , pour le logement c’est à peut prés sur; les repas (malgache) un peu moins; mais le billet d’avion c’est quasi impossible,
pensez que le smig malgache est entre 50 et 60 euro…et qu’ils n’ont aucune aide “réelle” du gouvernement surtout de ce niveau (hélas)
il n’y a pas de sécurité sociale !!!
la meilleure solution est de trouver des sponsors en france ou et éventuellement acheter avant de rentrer en france des produits de l’artisanat malgache et de les revendre en france au retour,
je m’occupe moi même d’une ONG la bas ODADI nous n’avons jamais reçu aucune aide de l’état hors un instituteur qu’il a fallut loger et nourrir jusqu’à ce qu’il trouve mieux ailleurs…
bon courage

Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimée, je ne dis pas que je veux partir gratuitement, je dis juste que je ne pourrai pas financer tout à la fois. Je peux payer mes billets d’avion et participer aux frais d’hébergement, mais exemple si le billet d’avion coute 2000 A/R + mettons 200 € / mois de participation au loyer + la nourriture + le visa … = > 3000 € là je n’ai pas les moyens.

un billet d’avion coute environ 1000 euro/AR quelque soit la compagnie (certaines à 700/800), comme je vous le disais vous serez sans doute hébergé gratuitement, mais les repas c’est moins sur, et surtout nos estomacs européens ne supportent pas le riz tous les jours quand à la viande, c’est une vue de l’esprit, et l’eau ne boire que de l’eau en bouteille “IMPERATIF”
pensez également aux antipaludéens la doxicycline est remboursée en france par la sécu (je ne sais pas si on peut en prendre un an)vous allez dans un monde TRES PAUVRE, si vous allez dans un organisme agrée par le gouvernement malgache vous pouvez essayer d’avoir un visa gratuit appelé “visa de courtoisie” à voir avec l’organisme qui vous reçoit voir sur :
http://www.ambassade-madagascar.com/visas.htm

Sujets suggérés

Services voyage