Ayant rencontré mon fiancé au cours d’un stage au Bénin, je souhaiterai y retourner pour une durée de 6 à 12 mois à compter du mois d’aoùt ou de septembre.
Je souhaiterai y retourner dans le cadre d’une mission humanitaire ou d’un Volontariat de Solidarité International (VSI) mais je me demande ce qui est le plus intéressant notamment du point de vue financier.
Actuellement en dernière année de formation d’éducatrice de jeunes enfants, je souhaiterai rester dans ce domaine.
Je tiens à préciser que je n’ai pas besoin d’un logement mais plus d’une rémunération donc quel serait le plus intéressant? Quels conseils me donneriez-vous? Ou quelles sont vos témoignages?
Bonne soirée
justine-bognar2
Nous sommes à la recherche d’une personne pouvant accompagner un enfant orphelin de 8 ans vers Cotonou . Il commence tout juste à communiquer. Se serait pour l’accompagner dans la Vie quotidienne et l’aider à progresser dans la Communication et l’éveil.
( possibilité d’aider également d’autres enfants )
La personne serait nourrit logée blanchie dans de bonnes conditions.
Temps de bénévolat à discuter ainsi que rémunération.
antoine_jar3
Bonjour Delphine,
Je peux te donner ci-dessous le contact d’une ONG Béninoise qui est active à Natitingou, au Nord du Bénin : Graine de Baobab ONG (Site de Graine de Baoabab). Ses domaines d’activité sont :
l’éducation : des cours du soir sont dispensés à une centaine d’adultes qui n’ont pas eu la chance de fréquenter l’école (souvent des artisans) dans le but d’obtenir les diplômes de l’Etat
la nutrition : Graine de Baobab fait des tournées dans 7 villages à l’alentour de Natitingou, dans le but de faire de la sensibilisation à la nutrition des enfants, recenser et soigner les cas de malnutrition. Les courbes de poids sont conservés pour une centaine d’engants, et un certain nombre sont sortis d’une situation de malnutrition
le tourisme équitable : qui aide à financer en partie les activités de l’ONG, tout en faisant découvrir une facette très authentique du Bénin
Le responsable de l’ONG s’appelle Salami ADAM, dit “Sam” (mail : salami_adam@yahoo.fr).
Tu mentionnes par contre “le plus avantageux du point de vue financier”, et je dois te préciser que les volontaires chez Graine de Baobab ne sont pas rémunérés.
Je connais aussi un petit orphelinat-internat du “Bon Samaritain” à Natitingou toujours, qui a déjà accueilli des volontaires pendant de longues durées pour vivre avec les enfants pensionnaires et s’occuper d’eux. A ma connaissance, ce volontariat est bénévole lui aussi.