Bonsoir tout le monde ,
Je voudrais peaufiner mon itinéraire et j’aimerais savoir s’il vaut mieux passer par Price ,cad la 191, pour relier Vernal depuis Moab ou bien prendre la route sans nom (?) plus à l’est?
Et ensuite ,pour remonter sur Jackson , plutôt rester sur la 191 cad passer à l’est, ou traverser Flaming Gorges par la 44 puis la 530 ??
Merci d’avance aux mordus de bitume americain!
Bonjour,
Nous avons fait ce trajet une fois en venant de Jackson Hole. Entre Vernal et Moab, nous avons pris la 191. Sur cette route, les paysages sont assez jolis, mais pas spectaculaires. Sur la dernière partie du trajet, nous avons pris la scenic 128 (de Cisco à Moab) qui longe en partie le Colorado et j’ai trouvé que c’était une bonne idée de passer par là, nous avons beaucoup aimé.
Lors de notre dernier circuit, nous sommes arrivés par l’Est, nous venions de Colorado NM, mais cela vous ferait faire un crochet de passer par là.
Entre Jackson Hole et Vernal, nous sommes passés par Rock Springs, puis Flaming Gorge, par la 530 et la 44. Sur ce tronçon, ce qui est vraiment très beau, c’est Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge (proche de la route 44). Vous pourrez admirer de superbes points de vue qui dominent le canyon près du petit Visitor Center.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
je confirme, après Moab, la scenic 128 longeant la colorado river est très sympa, sauf sur la fin, vous pourrez prendre un bain de pieds mais pas plus parce que le courant est très fort et imprévisible.
Vous rejoignez ensuite la 139 jusqu’à Dinosaur puis la 40 et enfin la 191 jusqu’à Vernal, jolie petite ville très fleurie
Il faut continuer ensuite la 191 avec la traversée de superbes paysages, et je vous suggère un petit arrêt à Pinedale, ville typique au sud de Jackson.
Bonjour esterel,
Comme je le disais sur mon précédent message, nous avons fait cette route en sens inverse. Du coup, en arrivant sur la scenic 128, nous avons eu des lumères de fin de journée le long du Colorado et du côté des Fisher Towers, et le Colorado était sur notre droite. Voilà un aperçu des paysages :
Au début de la scenic 128, en tournant à droite, vous pourriez faire la randonnée “Negro Bill Canyon” si vous partez de bonne heure. Je vous en parle sur le message suivant.
Cordialement.
Hiacinthe
Si vous passez 1 nuit à Vernal et si vous partez de bonne heure, vous auriez le temps de faire la randonnée “Negro Bill Canyon”. Nous l’avons faite lors de notre séjour à Moab et nous avons aimé. En partant de Moab, vous tournerez à droite, 3 miles après la jonction avec la 191. Quand vous êtes sur la 128, il y a un panneau qui indique à quel endroit il faut tourner à droite. Regardez là :
C’est une jolie randonnée. Voilà des photos qui illustrent les paysages que nous avons vus :
Nous avons traversé plusieurs fois le cours d’eau (le niveau de l’eau était bas) avant d’arriver à “Morning Glory Arch” que vous voyez sur les deux dernières photos.
Cordialement.
Hiacinthe
Si, comme nous, vous traversez Flaming Gorge, vous passerez par
- Red Canyon Ashley National Forest ;
- la Lucerne Valley ;
- Navajo Cliffs.
Je vous donne une idée des paysages traversés le long de cette route. J’ai essayé de mettre les photos dans le sens de votre itinéraire puisque vous partirez de Vernal :
La jeune antilope américaine (pronghorn) a été prise en photo proche de la marina de Flaming Gorge, près du terrain de camping. Nous avons vu également des adultes dans la prairie d’à côté.
Et voilà l’endroit où nous avons pique-niqué (“Navajo Cliffs picnic area”) :
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonsoir ,
Je pensais effectivement passer par la 128 donc maintenant j’en suis sure ! Du coup j’ai très envie de passer par Flaming Gorge mais ce sera en fin de journée car nous ferons étape à Rock springs.
En revanche je ne sais toujours pas si on prendra la 139 et la 40 en passant à côté de Dinosaur Parc ou la 191 comme hiacinte en passant par Price .D’après google map les 2 se valent en km et en temps …On tirera à pile ou face !
Merci pour toutes ces précisions et pour les magnifiques photos !!
Esterel
Je vous remercie pour le compliment sur les photos.
Si vous optez pour l’Est (la 139), vous passerez tout près de Colorado National Monument, parc que nous avons visité lors de notre dernier circuit (nous avions passé la nuit à côté, à Fruita). Si vous aviez prévu une étape avant Rock Springs, je vous aurais proposé d’aller aux points de vue de Colorado NM, mais là, je pense que cela ferait une journée trop chargée.
Les points de vue spectaculaires de Red Canyon Ashley National Forest qui dominent la Green River au sud de Flaming Gorge sont situés près du petit Visitors Center de Red Canyon. Comme vous arriverez du sud, une fois que vous êtes sur la route 44, au sud de Flaming Gorge, tournez à droite en direction de “Red Canyon Lodge”. Avec google maps, vous pouvez localiser “Red Canyon Lodge”. Ensuite, vous grossissez le plan. Vous verrez le “Red Canyon Lodge” sur votre droite, mais vous n’y allez pas, vous continuez la Red Canyon Road 095 jusqu’au bout et là, vous arriverez au petit Visitors Center à côté duquel vous pourrez admirer les points de vue proches de la falaise.
Cordialement.
Hiacinthe