je pars pour le Nevada en Août et j’ai plusieurs questions.
La première : je pars via promovacances et ils m’ont donner des billets électroniques mon prénom est Jean-Baptiste et sur le billet il y a marqué jeanbaptiste. Est ce que ça peut poser un problème ? On m’a assuré que sur les billets électroniques ils n y avait ni accent ni espace et que tout est normal, vous confirmez ?
De plus, j’aurais aimé avoir des conseils et des expériences pour les enregistrements à’ l’aéroport. Je ne sais pas du tout comment ça marche au niveau des enregistrements de valises et pour l’embarquement (enregistrement en ligne etc?)
voila si vous pouviez m aiguillez ça serait super sympa
merci a tous
darth2
Bonjour,
Pour le prénom, en effet, pas de soucis c’est normal.
Pour l’enregistrement, l’étape “en ligne” permet juste de gagner du temps, car c’est toi qui encodes à l’avance toutes les données du passeport dans la base de la compagnie. Et tu pourras imprimer ta carte d’embarquement. Si tu as des bagages enregistrés, tu devras quand-même te présenter au comptoir d’enregistrement à l’aéroport pour les déposer, et l’hôtesse vérifiera probablement tes données.
Pour un voyage aux USA, tu n’es pas sans savoir que tu dois demander une autorisation de voyage (ESTA). Si tu n’es pas en ordre tu ne pourras pas embarquer.
A l’arrivée aux US (premier aéroport en cas d’escale sur le territoire US), tu devras passer l’immigration: un officier te questionnera sur les raisons de ton voyage. Ensuite, tu récupères tes bagages enregistrés afin de passer la douane (Customs & Agriculture).
Si tu es en transit, tu devras les redéposer ensuite sur un tapis prévu à cet effet. Pour te rendre au terminal et/ou à la porte de ton vol domestique, tu devras encore passer un contrôle sécurité.