Bonjour, Nous partons à 2 à Bali et Lombok en septembre et nous souhaiterions effectuer un circuit de quelques jours d’Ubud à padangbai en voiture sans revenir à notre point de départ initial: savez-vous s’il est possible à Bali et en particulier chez certains loueurs de prendre une voiture à un endroit de l’île et de la rendre à un autre? Si oui lesquels?
Par ailleurs, y a-t-il des lieux sûrs pour garer sa voiture dans les hôtels la nuit?
La location de GPS est-elle possible chez tous les loueurs?
Nous vous remercions d’avance pour votre aide!
Anonyme2
Bonjour,
N’hésitez pas à négocier avec un taxi directement dans la rue! vous trouverez sans doute des tarifs plus avantageux (500 000 IDR par jour tout compris).
Si vous préférez prévoir, vos pouvez aller faire un tour sur infobalidriver.com
Merci pour votre réponse qui peut toujours nous servir au cours de notre séjour, mais nous avons un budget limité (on peut louer une voiture pour moins que 30 euros/jourr) et nous souhaitons une certaine indépendance pour apprécier au mieux chaque journée! Étant donné que nous faisons un circuit aussi bien intérieur que côtier, les transports n’y sont pas forcément bien pourvus. C’est pourquoi nous cherchons des gens qui comme nous ont fait un circuit en voiture et qui pourraient nous expliquer comment ils ont fait!
Bonne journée!
romsg4
Etes vous déjà allés en Asie? Avez vous déjà conduit en Asie? La location de voiture à Bali c’est une fausse bonne idée… Louez un / deux scooters plutôt…
Anonyme5
Bonjour, quelles sont les raisons pour lesquelles vous dites cela? Nous ne sommes jamais allés en Asie mais nous avons déjà pas mal conduit et un scooter ne semble pas plus prudent qu’une voiture sachant que nous y allons avec des sacs à dos.
romsg6
Déjà on conduit à gauche. Il n’y a pas de code de la route (enfin, officiellement il y’en a un, dans les faits…). L’île est surchargée de voiture (Ubud c’est un embouteillage géant et permanent). Ensuite garer la voiture va révéler du parcours du combatant (tout est utilisé par les scooter, c’est une vraie calamité pour garer une voiture).
Vous êtes étrangers, en cas de problèmes vous aurez forcément tort (accident, accrochage…)
Les scooter circulent sur n’importe quelle voie (une rue à sens interdit ne leur pose pas de problèmes, ce qui risque de vous surprendre )
Les routes sont petites (genre les routes de montagne chez nous) et pas prévues à la base pour cet afflux de véhicules.
Une vidéo sur la conduite à Ubud :
Il est 10h du matin, c’est encore calme
En septembre vous aurez les clou de girogle qui sèche au mileiu de la route, le riz aussi
La signalisation est (quasiment) inexistante dès que l’on sort de Ubud, les cartes et GPS sont approximatifs.
Encore une fois, j’ai pratiqué. Je préfère largement un chauffeur pour une étape longue d’un point A à un point B, et de louer un scoot pour rayonner une fois sur place.
Pensez à bien avoir le permis international, prévoyez toujours un peu d’argent pour donner aux policiers qui ne manqueront pas de vous contrôler et trouveront TOUJOURS de quoi vous ennuyer.
Hormis si vous passez par un loueur “international” type Avis, je n’aurai pas grande confiance dans l’assurance des véhicules loués.
Encore une fois, louer une voiture à Bali, c’est un stress zt une contrainte pour moi inutile. On va plus vite en scooter… Et pour les sacs, avec un scoot, ça se cale bien entre les jambes.
Dîtes vous bien que la vitesse moyenne sera de 30km / h max…
Anonyme7
Bonjour, Nous avons terminé notre séjour à Bali et la partie que nous avons préférée est celle où l’on avait une voiture!!
Les 10 premiers jours nous avions loué une petite Suzuki Katana chez ANDRÉ SEWATAMA à SANUR et vraiment il n’y a eu aucun souci! Nous avons eu un contrat à signer à l’arrivée au bureau et une bonne assurance (dont nous n’avons absolument pas eu besoin!). Un des employés est venu nous chercher à l’aéroport à notre arrivée la veille du début de location et nous a accompagnés le lendemain matin au bureau (nous étions dans un petit cottage sympa à sanur)
Certes la circulation paraît difficile au début (volant à droite et circulation à gauche, peu de panneaux, etc…) mais en moins de 2 jours on était très à l’aise aussi bien l’un que l’autre!
Grace à ce moyen de transport, nous avons pu choisir notre parcours comme bon nous semblait et nous avons vu des choses et lieux authentiques, sans croiser un seul touriste pendant parfois une journée.
Cette liberté nous l’avons perdu lorsque nous avons rendu la voiture pour aller à lombok et à notre retour à Bali avant le départ pour la France.
Chose utile: nous avions pris une carte sim locale avec données internet ce qui nous a permis d’utiliser Google Maps pour aller d’un point à un autre chaque jour!