Mode de paiement entrée parc Chutes Victoria

Forum Zimbabwe

Bonjour,

Je vais aller visiter les chutes victoria côté zimbabwe en janvier 2016, quel est le prix et peut-on payer avec la carte bancaire visa?

Merci de vos réponses.

Laurent.

Bonjour,

L’entrée aux chutes se paye en cash, 30 USD côté Zimbabwe et 20 USD côté Zambien.

N’hésitez pas si vous avez des questions, nous nous sommes à Livingstone, donc en Zambie.

Frenchy

Bonjour Laurent,

J’ai visité les chutes Victoria cet été je te confirme le prix de 30 dollars coté Zimbabwe, mais nous avons payé avec notre carte bancaire visa.
Si vous avezle temps, allez y comme nous deux jours de suite ou alors pasez la journée car la lumière est très différente le matin de l’après midi.
Le matin, vous avez les chutes “presque” pour vous. l’après midi il y a plus de monde.
Si vous êtes pris par le temps préferez l’après midi pour les magnifiques arc en ciel, même s’il y a un peu plus de monde.

Bon voyage
Sylvie

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
En principe nous erons loger au ZAmbezi Sun juste à côté des chutes.

Première question :
Pour voir les chutes côté Zimbabwe si on dispose d’un passeport double (30+20 $) lors du retour en Zambi, faut-il re payer un droit de visa ?

Deuxième Question :
A l’hôtel Zambezi sun, peut-on régler les repas avec la CB en ZMK ?.

Merci pour les réponses.

Laurent

Bonjour Laurent

Même si Vic Falls frenchy répète que l’on doit payer en cash, je persiste aussi à dire que l’on peut utiliser sa carte bancaire (coté Zimbabwe)

Bonsoir,

Je confirme. Moi aussi j’ai utilisé ma carte visa aux chutes!

Tous les grands hotels de Victoria Falls prennent en général la carte visa.

Pour info, le mieux c’est de prendre en arrivant le KAZA UNIVISA qui coûte 50 US$ et qui est valable 30 jours. Tu peux entrer et sortir autant de fois que tu veux au Zimbabwe et en Zambie!

A+
Annick

A tant qu’à être allé jusque là , 2 choses à faire :

1. la “croisière” de quelques heures en fin d’après midi sur le fleuve , belle , tranquile , beau coucher de soleil et hippopotames garantis
  2. le survol des chutes en hélico : c’est pas donné mais c’est PRODIGIEUX !

Bonjour Annick,

Merci pour cette confiramtion pour le KAZA UNIVISA et le paiement par CB au parc des chutes côté Zimbabwe.

Juste une dernière question pour le paiement à l’hotel côté ZIM, j’ai bien noté que l’emploi de la CB visa est Ok mais en quelle devise on régle ? Locale ZMK ou Dollar USD ?.

Merci paravance pour ces réponses.

Laurent.

Bonjour Laurent,

Au Zimbabwe la monnaie officielle et l’USD donc paiement en CB en USD.
En Zambie, le ZMK donc paiement en ZMK la plupart du temps.

Il faut bien prendre un Kaza Visa qui est la meilleure solution pour passer d’un côté à l’autre.

Côté Zambien la vie est plus typique et moins cher, il y a plus d’activités notament la marche avec les Rhinos et c’est moins touristique que le côté Zimbabwe.

Vous pouvez aussi facilement retirer des USD au Zimbabwe et des ZMK en Zambie.

Voilà,

Bon trip

Bonjour,

Je confirme. Tu payes en US dollars au Zimbabwe!

Pour info: les chutes sont beaucoup plus spectaculaires côté Zimbabwe, c’est mon avis…

A+
Annick

Bonjour LAURENT,

Annick a raison les chutes sont plus belles du coté du Zimbabwe,
D’un coté il y a un sentier qui suit les chutes sur 1.7 Km, de l’autre à peine quelques centaines de mètres.
Que vous alliez en Zambie ou au Zimbabwe, les excursions ou animations touristiques sont les mêmes,
Pour ce qui est des marches avec les animaux je suis très réservée, pour les rhino, je ne connais pas, pour les éléphants, c’est bien fpour les enfants et encore et pour la marche avec les lions je déconseille totalement puisque ces derniers servent ensuite à alimenter les réserves de chasses.
toutes ces excursions ne sont pas plus authentiques d’un coté que de l’autre, et s’apparentent plus à des parc d’attractions.
Le mieux est d’aller voir les animaux où ils sont (dans les parc nationaux) et surtout les laisser sauvages.
Par contre la croisière sur le zambèze est à faire, je l’ai faite et comme dit dupontt les hippopotames, éléphants et oiseaux de toutes sortes sont souvent au rendez-vous + magnifique coucher de soleil.
L’hélico aussi.

Evidement si vous avez le temps le mieux c’est évidement de faire les deux cotés.
a bientôt
Sylvie

Bonsoir,

Je te rejoins complètement!

Toutes ces marches avec les animaux, je suis aussi réservée…

Il vaut mieux les observer dans le Hwange NP, Mana Pools NP…etc

A+
Annick

Bonjour,

Côté Zambien les Rhinocéros se trouvent dans le parc de Mosi oa Tunya, petit parc certe, mais assez riche en animaux.
Donc il s’agit d’une marche en pleine nature et non en captivité!

Les animaux que vous voyez lors d’un safari à Mosi oa tunya, sont aussi ceux que vous pourrez retrouver sur les bords du Zambeze lors d’une sortie en bateau.

Aller voir les Rhinos n’a rien donc à voir avec la sortie à dos d’Elephant ou la marche avec les lions captifs!

Pour ce qui est des chutes, beaucoup de paramètre entrent à mon avis en compte. Le plus gros débit est côté Zimbabwe, ce qui fait qu’en saison des pluies on ne voit rien car l’eau nous retombe dessus. Le côté Zambien est plus sec.
En ce moment, il n’y a plus d’eau du tout côté Zambien, donc il vaut mieux aller côté Zimbabwe pour voir un peu d’eau. C’est tout l’intérêt du Kaza visa qui permet de passé d’un côté ou l’autre de la frontière.

Ensuite, pour les plus courageux qui ne veulent pas uniquement prendre une photo des chutes, le côté Zambien offre sans aucun doute possible plus d’option.
Il est possible de descendre sous les chutes pour se baigner.
Il est aussi possible de descendre sous le pont pour prendre des photos, et enfin il est possible (surtout en ce moment) d’aller à pied sur le dessus des chutes.
On peut meme en ce moment aller à pied jusqu’à la devil’s pool pour se baigner en amont des chutes.

Bonne visite,

Bonsoir
nous allons voir Victoria Falls le mois prochain (20 mars)
je lis que l’entrée au parc des chutes est chere 30$ (nous serons au Zimbawe) existe t il une formule pour visiter 2 jours de suite
Il semble que c’est simple de passer vers la Zambie et les attractions plus interessantes de ce coté là et sans doute moins cheres.
nous prendrons le KAZA VISA?
les monnaies differentes posent elles un problème ? nous aurons de euros et des dollars US
merci de votre réponse
Monique

Bonjour,

Le KAZA visa a momentanément été suspendu, nous se savons pas encore quand il sera rétabli!

En ce moment il y a beaucoup d’eau dans les Chutes, je vous conseille donc de visiter le côté Zambien, vous vous ferez moins arrosé. La vie et les hotels sont moins cher sur Livingstone que sur Vic falls et souvent les vols internationnaux sont aussi moins cher côté Zambien.
D’où arriverez vous?

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Frenchy

Nous avons un hotel de réserve côté Zimbabwe (Zambezi lodge)
serons nous obligés de rester côté Zimbawe? Car nous aimerions beaucoup voir les deux côtés et profiter du côté Zambien sera t il possible?
Comment cela ce passe sans le Kaza Visa pour passer d un côté et Et de l autre
merci de votre reponse
Zelie

Bonjour,

A part si le KAZA est rétabli (ce qui est tout à fait possible), il vous faudra payer un Visa pour entrer en Zambie et voir les Chutes de ce côté.

Le Kaza visa est rétabli.

mais il y a désormais un problème de cash au Zim, ce qui fait qu’il est interdit de sortir plus de 1000$ en cash, sauf si on les a déclarés (et montrés) à l’entrée.

Bonjour,

Au départ, nous avions une seule nuit prévue à Victoria Falls, je ne m’étais donc pas trop posé de questions, pensant simplement aller voir les chutes le jour de notre arrivée et repartir le lendemain.
Petit changement de programme, nous aurons finalement 2 nuits sur place. Je m’interroge donc sur les différentes options qui sont proposées.

Comme nous aurons plus de temps, on peut éventuellement visiter les chutes depuis les deux pays. Apparemment, le Kaza permettant le passage dans les deux pays serait à nouveau disponible, mais où faut-il se le procurer ? A la frontière ? Nous partons de Kasane pour aller à Victoria Falls.

Autre chose, le montant de 30 $ pour l’entrée dans le parc est-il valable pour une seule journée ? Peut-on rentrer deux fois dans la même journée avec le même billet ? Pour deux jours, faut-il payer 2 entrées ? Si nous visitons les chutes depuis les deux pays, faut-il payer deux entrées différentes ?

Je n’arrive pas à trouver ces infos sur le net…

Merci pour votre aide.

Bonjour
Nous avons visité deux fois les chutes côté Zimbabwe et nous avons payé deux fois l’entrée
Bonne journée

Merci pour votre réponse. C’était deux fois le même jour ou sur deux jours différents ?

C’était sur 2 jours différents

Visa : il se prend à la frontière en entrant. on choisit celui qu’on veut, en gros, tu as le choix dans ton cas (2 jours à Vic Falls) entre zim simple entrée ou Kaza.
Le simple entrée ne permet que de rester sur le ZIm.
Le Kaza te permet de sortir et rerentrer au Zim en n’étant qu’une journée de l’autre côté (pas une nuit).
La dernière fois que j’ai vérifié, le Zim simple entrée était à 30$ et le Kaza était à 50$

Je ne suis pas certain que cela vaut la peine d’aller du côté Zambie : Les chutes d’eau sont côté Zambie, donc en fait on les voit du coté Zimbabwe (on voit l’eau qui tombe). Du coté Zambie, on ne voit pas les chutes, juste l’eau qui disparait.

Il n’y a que pendant les hautes eaux (environ de janvier à avril) que cela vaut la peine d’aller côté Zambie, car avec les vents dominants, pendant cette période, on est pire que sous la vraie douche et donc entre 2/3 et la moitié ne sont quasiment pas accessibles côté Zimbabwe (on peut y aller, mais on ne voit vraiment rien. C’est incroyable. On a l’impression qu’une armée de pompiers est entrain de vous arroser avec des lances à incendie.

Le montant de 30$ pour le parc de Victoria Falls est valable pour une seule entrée, et même pas pour la journée. Cela veut dire que si vous y allez le matin, que vous sortez et que vous voulez revenir l’après-midi, il faut repayer.

Pour la journée complète au Zim, je vous suggère de considérer une autre activité. Il y en a une exceptionnelle, c’est le raft. Si vous ne trouvez pas sur internet, demandez moi en message privé.

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse bien détaillée :slight_smile:

Si cela ne vaut pas la peine d’aller du côté Zambie alors, ne ne prendrons pas le kaza qui est quand même 20 $ de plus et à 4, cela va vite !

Pour le raft, c’est pareil à 4… ça chiffre vite…

Dans les autres activités, y’en aurait-il d’autres qui valent la peine ? L’hélico aussi est cher… est-ce qu’il existe des survols en petits avions ? (c’est souvent un peu moins cher que l’hélico…)

Et pour les chutes, en août, vaut-il mieux les voir le matin ou l’après-midi ? Quelle est le meilleur moment pour la lumière ?

Un grand merci pour vos réponses !

C’est vrai. Cela dit, vous n’aviez pas indiqué 4 personnes sur votre budget, ce qui fait que j’ai un doute : il faut avoir un minimum de 15 ans pour le rafting.
Cela est dû au fait que ce n’est pas une getille balade qu’on fait commen France, mais d’un parcours qui dure toute la journée, et même s’il n’y a pas besoin d’être particulièrement sportif (il existe des rafts où on ne pagaye pas), c’est un des spots les plus excitants de raft sur la planète. En fait, aujourd’hui, il n’y en a que deux qui peuvent être faits dans des conditions de sécurité correctes : la Grand Canyon du Colorado mais qui prend 3 jours et on est sur une liste d’attente de deux ans et le Zambèze en dessous des chutes de VF.
Le chutes les plus impressionantes en France sont de grade 3, alors qu’il y en a plus d’une douzaine en grade 5 sur le Zambèze (plus les grandes 4 et 3), et il y a même un passage en grade 6. Le grade 6 est définit comme “non navigable”, et d’ailleurs, on met pied à terre, on lance les rafts seuls et on rejoint à pied par la rive au pied de la falaise jusqu’après ce rapide où les rafts ont été rattrapés par la sécurité (en petits kayaks et eux non également vont par la rive !). Ce rapide s’appelle “commercial suicide” (ils ont tous un nom).
En plus, il y a même un des personnels en kayak qui va s’installer à l’avance sur des cailloux sur les rapides et filme vos exploits. On peut acheter la cassette ensuite. Cela vaut la peine, car quand on montre le film une fois rentré, personne n’y croit …

Non, il n’y a pas de petit avion, uniquement hélico. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi, il y a un terrain qui accepte les gros porteurs à VF, et donc il pourrait y avoir de petits avions. Il y a des avions taxis, mais ils n’ont pas le droit de survoler les chutes.

Pour les autres activitées, il y a le sunset cruise (croisière coucher de soleil). Cela se passe sur le Zambèze en amont des chutes, et en général, on voit des éléphants et des hippos. C’est sur l’eau, très cool et c’est à un peu moins de 50$.
SInon, en début et en fin de journée, vous pouvez aller prendre un verre sur la terrasse du Victoria Falls Safari Lodge (attention au nom : il existe aussi un VF hotel qui n’a rien à voir) en début ou en fin de journée pour admirer les animaux qui viennent boire dans les points d’eau.

Il y a plein de choses proposées, mais c’est toujours assez cher.

Les chutes sont orientées est-ouest. Donc, dans l’absolu, on peut venir soit le matin, soit le soir mais il faut une lumière un peu rasante pour de la belle lumière photo. Ceci à condition qu’il n’y a pas trop d’eau. En décembre, cela devrait aller.
S’il y a beaucoup d’eau, à cause de la configuration du terrain (chute d’un seul tenant d’une cetaine de mètres), il se produit une bruine intense qui remonte le log de la falaide de basalte nue, et arrive au niveau de la promenade. Avec le vent dominant vent (est nord est), on est très rapidement trempé, même avec les Kway. sur la partie ouest, il n’y a pas trop de pb. mais plus on va vers la droite, plus le risque d’être mouillé est important.

Personnellement, je préfère en fin de journée.

Je vous mets deux photos :un choucher de solei pendant le sunset cruise, et une photo des chutes le soir

Merci beaucoup pour ces réponses et pour les photos, c’est magnifique :slight_smile:

Je n’avais effectivement pas précisé que nous serons 4 :wink: alors c’est vrai que ça limite un peu au niveau des activités et des entrées. Pour le raft, nos filles auront 17 ans et juste 15 ans…ça me fait un peu peur !

L’hélico… ça a l’air magnifique… mais cher… on verra. Je ne sais pas s’il faut réserver beaucoup à l’avance… ?

C’est quand même dommage de ne pas pouvoir aller deux fois dans la même journée voir les chutes avec le même billet…

Merci pour l’idée du Victoria Falls Safari Lodge, cela me parait une excellente option :slight_smile:

Bonne journée.

Je ne vous connais pas, donc je ne peux pas vraiment vous conseiller. Mais le raft, c’est vraiment un truc de ouf. Certains passionnés font le voyage principalement pour ça.

Ca dure normalement la journée complète pour les 21 rapides, mais on peut partir après le pique nique au milieu (après le 14 ou le 15, je ne me rappelle plus). Par contre, on ne peut pas partir aillleurs qu’au milieu, car il n’y a pas d’accès entre les deux sur la rivière.

Je l’ai fait 3 fois à des moments différents. C’est toujours aussi excitant, et même si on a un peu d’appréhension (surtout quand ils donnent les instructions de sécurité et qu’on lit le formulaire de décharge où on signe qu’on a bien compris les risques et qu’ils ne sont responsables de rien) : il y a un copain qui voulait même renoncer, terrorisé. Finalement, il l’a quand même fait et ne l’a jamais regretté, car le seul risque qu’il prend, c’est quand il monte parfois au filet au tennis. Sur la première vidéo (liens ci-dessous), il est au milieu à l’arrière.
Je suis d’origine chinoise en gilet orange sur la vidéo.
Je vous ai mis également le lien d’une autre vidéo sur youtube de français que je ne connais pas et qui montre un peu plus de rapides.

Bref, je recommande cette activité, même s’il faut casser la tirelire : pour le même prix, les 12 minutes d’hélico ne soutiennent en aucun cas la comparaison.

Et si vous le faites, allez jusqu’au bout : commandez le DVD de votre aventure : vous allez adorer la tête de vos amis quand vous leur passerez le film ! Vraiment !!!

https://www.youtube.com/watch?v=qU6Xn5crzWI

Bonjour,

Je me permet d’apporter quelques précisions à la discussion ci dessus:

• La Kaza Visa n’est plus opérationnel depuis près de 6 mois, il faut donc 1 visa dans chaque pays pour le moment

• Du côté Zambien il est possible aussi de voir les chutes, la répartition est de l’ordre de 2/3 coté Zimbabwe et 1/3 coté Zambien. Le coté Zambien devient sec plus rapidement, donc il est intéressant en saison des pluies (car moins d’eau) mais en saison sèche c’est une grande gorge, alors qu’il y aura de l’eau uniquement coté Zimbabwe.

• côté Zambien vous pouvez vous promener et vous baigner (devil pool) en amont des chutes ce qui est sympa. Et aussi descendre sous le pont qui marque la frontière des deux pays.

En terme d’activité, il y a les mêmes des deux cotés et les prix ne sont pas donné des deux côtés.

La petite marche pour voir les Rhinocéros blanc en Zambie est très sympa et pas trop couteuse.

Les chutes sont plus populaire côté Zimbabwe (beaucoup de marketing je pense) et du coup les vols internationnaux y sont souvent plus cher.

Une petite photos d’un arc en ciel de lune côté Zambien en soir de pleine lune.
Bref les deux côté ont leurs avantages

Bon trip

Bonjour à tous,
je viens de lire attentivement ce poste.
Une petite question me vient à l’esprit : peut on voir les chutes victoria d 'un endroit sans payé forcement ? par exemple pour faire une petite promenade le soir doit on forcement repayer ?
on y reste 3 nuits à 3. j’ai peur que la promenade fasse cher!!!
Merci
Alex

Je crains que non. Pour voir les chutes, il faut être dans un des parcs. On voit mieux les chutes côté Zimbabwe, puisqu’elles sont côté zambien.

Chauqe fois qu’on sort, on ne peut plus rentrer de nouveau.

Donc, mon conseil, c’est d’y aller en fin de journée, c’est probablement là qu’on a la lus belle lumière et rester un peu pour la balade romatique.

Maintenant, sans les chutes, vous avez des hotels le long du Zambèze supérieur où aller prendre un verre, ou même sur la terrasse du Victoria Falls Safari Lodge (attention, il y a plein de trucs qui s’appellent victoria falls quelque chose) d’où l’on domine le point d’eau où le soir, viennent boire les buffles, le éléphants et souvent les grand koudous.
Ca ne coute que la boisson …

Bonjour Merci Grand koudou pour tous ces reneignements.quel dommage que nouis puisions pas y retourner à notre convenence un peu comme les grands parc aux états unis…
je prend note de la terrasse c’est une très bonne idée.
je continue mes recherches sur les chutes victoria car il y a très peu d’information sur le net.
D’ailleur avez vous un bon guide papier à me recommander ?
Bonne journée
Alex

Bonjour,

Juste une précision, le KAZA visa est donc de nouveau actif, vous pouvez donc passer d’un coté ou l’autre avec le même Visa.

Je pense donc que le mieux est donc de séjourner côté Zambien où il y a une vrai vie dans cette petite ville et de prendre du temps pour aller voir les chutes côté Zimbabwe à la journée.

Les vols internationnaux sont aussi souvent moins cher en Zambie qu’au Zimbabwe.

Bonne journée,

Frenchy

@vicfallsfrenchy : Ca y est, le Kaza est de retour ? Tuojours la même procédure à l’arrivée ?
Et est-ce qu’on est passé en phase 2 (avec le botswana) ?

Et est-ce que vous savez si la procédure de présentation du cash (si on risque de repartir avec plus de 1000USD) prend toujours autant de temps (une fois, cela m’a coûté presque une heure et demi !)

@alexendrine
Je trouve ça également très dommage. J’avais pu rencontré le Directeur des Parcs Nationaux, lors de son passage à l’Unesco à Paris pour promouvoir l’idée de la création d’un pass tous parcs nationaux.
Il a trouvé très intéressant, et a bien pris note de cette façon de faire non seulement dans les grands pays (comme les US par ex avec l’Annual Pass de 80$, tous parcs une année), ou des petits pays (comme le pass siem reap au cambodge avec un pass 3 jours non consécutifs pour 40USD, etc …). Mais il semblerait qu’il y ait des résistances politiques que je comprends pas très bien.

Je l’avais déjà assez longuement discuté avec l’ancien ambassadeur du Zimbabwe en France et à plusieurs reprises et ave cle DIrecteur du Tourisme (ZTA).
Ils sont tous plutôt très favorables, mais il y a quelque chose qui coince quelque part que je n’ai pas identifé.

Cela dit, il est possible que cela change, car personne ne croyait que les visas transfrontaliers allaient se mettre en place. D’ailleurs celui du Limpopo (Mozambique-Afrique du Sud-Zimbabwe) n’est à ma connaissance jamais sorti.

Bonjour grand koudou,
Merci pour cette précision très claire.
c’est effectivement dommage tant pis nous paieront les entrées aux deux parcs.
je prendrais le Kasa visa c’est déjà ça.
bonne soirée
Alex

Bonjour,
peut on payer le kaza visa parte carte bancaire ?
on peu amener jusqu’à 1000$ en liquide c’est par personne ou par couple ?
Bonne soirée
Alex

Je ne sais pas pour le paiement en visa, mais je crains que non. En tout cas, cela m’avait été refusé maisje ne sais pas aujourd’hui.

Pour les 100$, c’est indiqué par personne.
Ce ne sont pas 1000$ à l’entrée qui sont gênant, uniquement si on veut sortir avec plus de 1000$, il faut avoir montré la somme qu’on veut sortir à l’entrée.

Bonjour,
Merci pour cette précision.
Pour les visas on prevoira donc en liquide et en dollar US.
c’est difficile de savoir à l’avance combien il va nous rester dans les poches en sortant de leur pays.
Mais en même temps je pense pas qu’il nous restera 1000$ par personne.
Vue les prix pratiqués la bas :frowning:
je continue mes recherches sur les zimbabwé et les chutes car il y a très peu d’information sur ce sujet.Heureusement qu’il existe le forum du routard.
A bientôt sur la toile :wink:
Alexendrine

@alexendrine

Il n’y a pas que les chutes victoria à visiter au imababwe !!!

Le parc de Hwange est génial pour aller voir les grands animaux. Il y a en particulier beaucoup d’éléphants.
Pour aller de VIc Falls à Dete ( pas trop loin de l’entrée du parc de Hwange) i y a un bus pas trop cher. Et chez eux, les “bush chamet” ne sont pas mal et pas trop chers. Leur site est à http://www.gwango.com/ (il y a plusieurs niveaux de confort et prix) Je ne sais plus si le bus va jusqu’au lodges, mais au pire, ils viennent te chercher (acheter une puce locale pour mettre dans ton tel). Tu peux aussi loger carrément dans le parc de Hwange à Main Camp, mais je trouve que c’est à epu près le même prix que les Bush Chalet de Gwango mais moins bien.

Il y a aussi le parc de Matopo Hills au sud de Bulawayo qui a moins d’animaux mais des paysages stupfiants de “skopje”, des tas de rochers granitiques entassés àlà par l’érosion. c’est magnifique, et “world’s view”, le massif granitique rond comme un crane chauve se dressant au milieu des rochers et des arbres est un lieu magique. Le sentiment d’être lau temps préhistoriques le soir au coucher de solei est incroyable. Cecil Rhodes s’est d’ailleurs fait enterrré ici (enfin, enterré … disons que sa tombre a été creusée dans le rocher.

Bref, je te recommande d’aller plus voir ce genre de choses plutôt que de rester sur Vic Falls, et cela te coutera sans doute moins cher, même si tu loues une petite voiture pour une semaine.
A regarder sur internet

Merci pour tous ces détails.
Nous arrivons à victoria falls après notre road trip de 20 jours en AFS nous serons sur places 3 nuits . nous avons déjà pris les vols et l’hébergement.
je ne sais pas si nous aurons le temps de faire autant de choses ?
world’s view on oublie malheureusement c’est à l’autre bout du pays.
Matopo Hills me parait également compromis pour 2 jours plein sur place.
parc de Hwange me parait jouable surtout si on peu rentrée par Matetsi.
pas facile de trouver un bon compromi entre temps sur place; budget et activités hors de prix.
A méditer tout ça…
Merci et bonne soirée
alex

Bonjour,

Oui le Kaza est actif, la question reste la mêem… “pour combien de temps?..”

Les réglementations pour les entrées et sortie de devise n’ont pas évoluées.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage