Mode de transport, Marseille Kiev et conseils

Forum Ukraine

Bonjour,

J’ai le projet d’aller a Kiev vers la fin juillet, voire début aout pour y rencontrer une amie Ukrainienne avec qui je discute depuis plus d’un an et je cherche le meilleur moyen d’y aller au départ de Marseille ou Nice, voire d’un pays proche de cette région .

Le tarif étant le premier critère, le trajet le plus rapide le second critère , l’agrément de voyage le 3e critère …

J’aimerai avoir des avis sur les meilleures solutions de voyage; avion, bus, voiture, etc … au meilleur cout …

Je serai reçu et logé sur place, mais quelques conseils seraient les bienvenus ! ( Mentalité des femmes ukrainiennes, qualité d’accueil, fiabilité, sincérité, lieux a visiter ,sécurité, etc …) car j’ai lu et entendu le pire et le meilleur !

Merci par avance a tous et toutes …

Cher ami,

Tu as déjà écrit sur le même sujet sur le forum de Matt…

Vu l’abondance de questions que tu poses, un intervenant moyen devrait écrire une réponse de 3 ou 4 pages pour répondre plus complètement. Les gens qui interviennent sur ce forum et dont j’en connais beaucoup, sont comme toi, ils ne disposent que d’un temps limité! Ce sont des bénévoles et ils ne peuvent pas perdre 2 heures d’un temps précieux pour répondre à des demandes aussi générales…

Donc je ne vois que 2 solutions :

1. Tu relis toutes les conversations anciennes sur le forum et tu verras que ça répond à 90% à toutes les questions que tu te poses…
    1. Tu cernes beaucoup mieux tes problématiques avec des questions très précises ! Et on te répondra…

Commence déjà par faire l’effort de relire toutes les conversations précédentes… Oui, je sais, personne ne peut le faire à ta place…

Cordialement :wink:
Kris

Bonsoir,

Merci, mais j’ai déjà vu la plupart des écris sur les forums ici et sur le site consacré a l’Ukraine, sans trouver mes réponses !
Par exemple sur les meilleurs moyen de trouver un voyage aller retour de Marseille ( ou nice ) vers Kiev ( la plupart des avions ont une escale de 5 a 19h !!! et les tarifs varient beaucoup depuis juin avec 30 % de plus voire davantage !

Par ailleurs les avis sur mes sujet varient beaucoup d’un site a l’autre et j’aimerai avoir des confirmations !
Par exemple existe t’il un moyen de transport vraiment agréable, bon marché et direct pour aller a Kiev ?
Bien cordialement

Tu sais, les vols directs Marseille-Kiev c’est très rare ! A partir de Marseille, c’est plutôt des vols directs vers Alger, Casablanca ou Tunis (sans mauvais esprit, juste la réalité des choses…) A partir de Nice peut-être que ça existe compte tenu de l’importante diaspora russophone habitant la Côte d’Azur. Maintenant, c’est à toi de faire la recherche… Moi, j’habite pas dans le coin, donc !
Tu as écrit sur un autre site que tu connaît ta copine ukrainienne depuis 1 an via internet. Oui, mais les contacts fréquents via skype ou internet ne remplacent jamais la réalité du terrain…
Tu as raison de te rendre à Kiev pour constater de visu la validité de ton choix et de ta relation…
Tu écris que tu recherches le moyen agréable et facile pour te rendre à Kiev. Le voyage n’est que l’une des (nombreuses) facettes de ta relation avec une ukrainienne. L’Ukraine n’est pas un pays facile à vivre et à comprendre !!! Si tu recherches la facilité et que tu veux éviter les “emmerdes” je préfère te conseiller d’éviter l’Ukraine et les Ukrainiennes…
Ceux qui ont été au bout du parcours (j’en connais beaucoup) ne pourront que confirmer mes dires !
C’est un parcours du combattant que d’arriver enfin à “convoler en justes noces” avec son Ukrainienne préférée, à condition de ne pas s’être fait “arnaquer” avant…
Tu aimes les voyages faciles et agréables… Saches que l’Ukraine (et les Ukrainiennes) se méritent. Si une escale de 5 heures à l’aéroport te fait peur, n’y vas pas ! Tu n’es pas taillé pour ce genre d’aventure… Il m’est arrivé en allant en Ukraine en voiture de me retrouver bloqué dans ma voiture à la frontière polonaise pendant 12 heures…
Enfin, bonne chance à toi quand même :wink:

Bonjour

C est loin d etre le plus rapide mais le train de nuit entre Cracovie et Varsovie est agréable , avec de plus option d un arret à Lviv pour visite
De toutes les facons c est plus rapide que voiture ou bus ou train au départ de Sud
Je serai sur place début Aout
CDT

Bien reçu ton opinion sur les voyages en ukraine et les ukrainiennes …

Cependant, petite info , j’ai déjà beaucoup voyagé a l’étranger et quand j’avais 22 ans je suis allé rejoindre mon premier amour en Amérique ! ( quatre ans apres l’avoir rencontré a Marseille ! ce fut tres long mais j’etais bien jeune et a présent , je préfère etre fixé plus vite :wink: ) Je suis donc pret a prendre quelques risques, mais il seront mesurés ! Et passer par exemple 19h dans un aéroport lors d’une escale ne me semble pas le meilleur choix !

Seconde info, je pense que toute femme qui se trouve a l’étranger et avec qui on discute depuis tres longtemps doit certes se mériter ! ( Mais moi aussi je le vaut bien comme dit la pub ! :wink: J’ai l’impression en entendant ce genre de discours que les ukrainiens seraient comme une race supérieure ! Alors que pour moi tout être humain qui a du coeur et qui met en priorité dans sa vie la vérité , la bonté et la justice , mérite qu’on fasse des efforts pour la rencontrer! Ceci dit faire 2400 km et autant au retour , pour être complétement deçu ne serait pas un bon choix ! Voila pourquoi je m’informe au mieux avant de partir :wink:

Merci Richard pour tes conseils ! J’avais vu qu’une compagnie low cost proposait des voyages en avion de paris vers varsovie et aussi vers Vilnius en Lituanie ! j’ai lu qu’un forumeur avait parlé de prendre un train a partir de la pologne et que le tarif a l’epoque en 2006 etait de 55 euros je crois … La question est de savoir si en cumulant avion +train c’est vraiment rentable !

Tu prends donc l’avion vers varsovie et le train en suite vers l’ukraine en aout mais au depart de quelle ville?

j’imagine que tu as du faire tes comptes , mais moi je suis dans le sud est a Marseille et je vais devoir faire probablement du covoiturage avant de prendre un avion par exemple de paris ou de Nice …

J’ai l’impression que tu es experimenté pour les voyages en ukraine , alors pourrais tu me contacter en privé pour me dire comment tu vas proceder ?

Merci par avance :wink:

C est assez difficile à répondre a tes besoins rapidité et faible cout
Je suis attentif à mes dépenses mais je dispose de temps
Prochain voyage paris Cracovie a 50 € ensuite je trouverai un taxi ou bus pour le centre ville 3/4 € et enfin covoiturage 12 €jusqu a ternopil et ensuite train jusqu a Kiev à 10 €

Mais de Marseille ou Nice tu trouves vols avec escale a moins de 250 € escale assez courte 5 ou 6 h Tu ne dois pas hésiter

salut,
de mai a septembre ukrainian in ternational a des vols direct au depart de de nice compter 430 euro, tres chere, il y a a luft avec 12h d’attente a frankfurt, trop long, reste austrian airlines avec 1h30 a vienne pour 220 euro.

Bonsoir Dovaking,

Merci pour la proposition avec Austrian Airline, mais je vois sur le site que la plupart des départs de Nice en juillet ou aout sont a 250 euros aller + 250 euros retour, dans le meilleur des cas !

N’y a t’il pas mieux ? Passer par une agence améliore t’il les tarifs par rapport a ceux proposes sur le web ? Je vois qu’il existe des réductions qu’on peut ajouter sur le site d’Austrian ! comment les obtenir ?

J’ai vu sur d’autres sites avec une escale minimum ( par KLM ou turkish airline ) des tarifs d’environ 250 euro AR , dans le meilleur des cas, mais avec escales de 5h a 19h …
En dernier lieu obn m’a parlé de luftansa dans les 220 euros ! comment obtenir les meilleurs tarifs ?
Merci a tous pour vos propositions …

Tu aurais du prendre to billet en avance, en ce moment l’aéroport de kiev boryspil et plein d ukrainiens qui partent ou qui reviennent de vacances à l’étranger, essaie le site kayak

Je ne crois pas que tu gagnes bcp par les agences en ligne, avec jetcoast-com tu trouves des tarifs avantageux mais qui une fois arrivé sur le site de l’agence, se trouvent augmentés au moment de payer, en général 50 ou 60€ (record edreams + 200€ au moment de finaliser …
utilise jetcoast pour repérer les dates les moins chères, en général c’est fiable (recherche à ±3jours) repère la compagnie et connecte toi sur leur site
avec ce systeme je viens de trouver un billet marseille kiev à 279 euros sur le site de klm, il était à moins de 230 il y a 1 semaine pour les mêmes dates :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage