Je dois partir avec 2 amis au mois d’Aout en Pologne pour 4 jours et on se demandais, suivant la periode laquelle de ces 2 villes nous satisferais le plus.
On m’a dis de Cracovie etait bien animée mais etait repute pour son cote etudiant (en plein mois d’Aout…)
Anonyme2
Si tu restais plus longtemps je t’aurais dit les deux sans hésiter! mais si tu n’as que 4 jours, je te conseille Cracovie. Varsovie est une ville géniale, mais si tu y vas entre potes pour t’amuser, Cracovie est vraiment l’idéale (plus de pubs que d’habitants!). le mois d’août n’est pas un probleme, il y a tjs plein de monde à Cracovie! bon voyage!
Anonyme3
Tout à fait d’accord, Cracovie est superbe et bien animé.
Anonyme4
salut,
sans aucuns doutes, je te conseille cracovie! Cracovie a une âme que Varsovie n’a pas. A cracovie, l’ambiance est super, pleins de jeunes, de cafés, et c’est petit donc tu peux tout voir sans problèmes en 4 jours.
Varsovie est une grande ville, avec ses avantages et ses inconvénients et comme elle a été détruite à 85% pdt la guerre, tout ce que tu verras a été reconstruit. Donc l’intérêt historique est moindre…
Il y a des compagnies Low cost qui vont direct à Cracovie, comme skyeurope.com… bonne route!
Anonyme5
Niveau sorties, Varsovie est quand meme une ville extraordinaire! Cette ville est reputee pour ses discotheques et depuis que jy suis, je confirme quelles sont geniales… Jai ete a Craco un week-end et jai trouve ca moins bien de ce point de vue la… Certes il y a de lambiance dans la rue, mais niveau boites de nuit pures jai trouve ca decevant.
Apres, Cracovie est plus joli, ca ya pas photo... Varsovie cest un peu un grand nimporte quoi niveau urbanisme, les batiments modernes poussent au milieu des batiments delabres... Cest un decor assez etrange mais tout sest construit en 50 ans... Mais la encore, parler des desavantages dune grande ville en parlant de Varsovie, je suis pas trop daccord puisque tout les points dinteret sont concentres dans une zone relativement reduite (contrairement a beaucoup dautres capitales europennes), les gens sont simples et super accueillants (ici les filles, super jolies, ne sont pas arrogantes... contrairement a Paris, les gens ne fuient pas le regard des autres...), le tram est vieux mais efficace et en general extremement ponctuel (cest pas la RATP…). Niveau securite, il faut savoir que le nouveau gouvernement est hyper securitaire ici et il y a donc des gardes a tous les coins de rue dans tout le grand centre…
Anonyme6
bonjour,
en effet, je suis d’accord avec toi. Mais tout dépend pourquoi tu veux partir en Pologne. Pour les discothèques et les filles, ou pour les villes. Je conseille Cracovie car pour un si petit séjour de 4 jours, Cracovie est plus intéressant, plus pittoresque (la vieille ville du moins) et on peut voir bcp de choses.
Je confirme que les transports en communs fonctionnent très très bien. On peut se fier aux horaires.
Les gens sont très acceuillants, mais pas extravertis. Ils sont vrais quoi! pas hypocrites!
Pour la sécurité, tout à fait d’accord aver toi. PAs une seule fois je me suis sentie “en danger”. Les gens sont très respectueux et ne t’embêtes jamais et n’insistent pas. Ca m’a frappé et rendu mon séjour encore plus agréable!
Pour trancher la poire en deux, Varsovie-Cracovie en train c’est moins de 3h de trajet… alors pourquoi pas les 2 villes?
Anonyme7
Le cote pithoresque cest Craco, les discotheques cest plutot Varso.
En fait quand jai vu lavalanche de Cracovie en reponse jai eu envie de defendre Varsovie car jaime vraiment cette ville
Anonyme8
Cher justicier,
Alors nous sommes tout à fait d’accord!
Chaque ville apporte son atout. A chacun de savoir ce qu’il recherche et de trouver l’endroit qui lui correspond le plus!
C’est vrai que Varsovie a son histoire, et c’est une grande ville. Elle vaut la peine aussi!
bonne journée!
Anonyme9
Bonjour Benoît,
Je me rends à Varsovie le week-end prochain avec 2 copains et comme on compte sortir vendredi et samedi soir, je voulais te demander si tu avais 2/3 adresses sympas pour faire la fête et rencontrer comme tu dis des filles “super jolies, qui ne sont pas arrogantes”. J’ai repéré le Cinnamon, qu’en penses-tu?
Merci d’avance,
Manuel
Anonyme10
Bonjour à tous,
je me rends prochainement en pologne,
cracovie et varsovie entre autres, connaissez vous des endroits sypas où danser la salsa ?
merci d’avance.
Laurent.
Anonyme11
Si ma memoire est bonne, il y a de la salsa le jeudi soir a l`Organza.
Anonyme12
En fait cest le jeudi soir a lEnklawa qu`on danse la salsa! Desole!
Anonyme13
bonjour , nous atterrissons un jeudi après midi a katowice , et nous devons partir pour le samedi apres midi a coté de wroclaw pour une compétition sportive , j’aurais aimer savoir si vous nous conseiller de rester 2 nuit a katowice , ou d’aller directement a krakow ?nous souhaitons un endroit ou nous puisons nous amuser et faire la fete (boite de nuit , discuter avec des gens…)merci pour vos conseils!
Anonyme14
Durant mon séjour en Pologne j’ai été positivement étonnée par la nourriture qui y est excellente. Je garde un très bon souvenir d’un repas à Varsovie au restaurant New Orleans. Je ne pensait vraiment pas y trouver une aussi bonne nourriture.