Mokshatours ou Southviewtours en Inde ?

Forum Inde

Pour compléter, j’avais, toujours pour en avoir le coeur net, contacté un hôtelier de Pondi qui fait aussi du transport pour lui demander ses prix.
Elle m’a répondu que c’était fonction du trajet (kilométrage) mais que cela revenait à moins de 3000inr par jour.
A ce jour 3000 fait approximativement 42€. Comme pour l’autre offer je ne vais pas pousser plus loin mais si c’était le cas je lui demanderais de détailler

  • par jour : pour la voiture, pour les frais du chauffeur.
  • combien du kilométre
  • permis spéciaux Kerala
  • frais d’autoroute
    Après seulement je saurais plus exactement mon prix quotidien. C’est le nombre de kilomètres donc le trajet qui amène le plus de variation. Mais je parie que je toutnerais autour de 37 - 38 €
    Sa voiture est une belle et impressionnante ambassador rose

Nous sommes partis dans le sud de l’Inde du 8 au 29/12/2015 avec l’agence Southview Tours et nous sommes enchantés de notre circuit. Monsieur Murali, qui parle couramment le français, a tout organisé de façon optimale. En raison des inondations sur la ville de Chennai et la région, nous avons dû postposer notre voyage de 3 jours car l’aéroport était fermé et la ville coupée du monde. Monsieur Murali nous a proposé de venir nous chercher à Bangalore pour nous acheminer à Tanjore et nous avons ainsi pu suivre le reste du programme sans problème. La sélection des hôtels était excellente, la qualité des logements étant souvent supérieure à nos attentes. Nous étions en formule petit déjeuner, notre chauffeur nous conseillait régulièrement quelques restaurants pour les repas de midi et du soir, si nous le souhaitions. Toutes les visites proposées se trouvaient dans le Guide bleu Hachette, notre voyage était donc des plus complets, alliant visites culturelles et escapades nature dans les réserves naturelles…Notre chauffeur, Alagu, se tenait constamment à notre disposition et était toujours prêt à nous faire plaisir. Pour agrémenter les longs déplacements, il nous racontait de nombreuses anecdotes sur la vie quotidienne en Inde, sur les différences entre les régions, les croyances, les rites funéraires, les fêtes locales, les castes…Il n’hésitait pas à s’arrêter pour nous montrer des petits temples improvisés, la vie dans les villages ou à la campagne, le travail dans les champs (plantations de thé, champs d’ananas, rizières,…), dans les petits ateliers (traitement de la canne à sucre, vers à soie, …) et nous permettre de prendre des photos (ce ne sont pas les occasions qui manquent…). Il était toujours de bonnes humeur, le véhicule (très confortable) était lavé tous les jours. Enfin, Monsieur Murali prenait régulièrement de nos nouvelles par téléphone pour s’assurer du bon déroulement de notre voyage. Nous ne pouvons que recommander ses services pour une organisation sans faille.
Marc et Sylviane

Je confirme entièrement ce qui a été dit à propos de l’agence Southview Tours.

J’ai visité avec ma femme le Kérala et le Tamil Nadu du 3 au 22 janvier 2016. Nous avons atterri à Chennai d’où nous avons pris un vol intérieur pour Cochin (craignant de rencontrer des problèmes suite aux inondations du mois de décembre) Nous sommes restés deux jours à Cochin puis avons loué un houseboat (une journée+ une nuit) dans les environs d’Allepey.

C’est là que nous avons été pris en charge par notre chauffeur Rajith le vendredi 8 vers 9 heures. Il nous a ensuite conduits pendant deux semaines à travers le Kérala (Munnar) et le Tamil Nadu (Madurai, Trichy, Tanjore,Pondichéry, Mahabalipuram, Chennai)

C’est la deuxième fois que nous louons une voiture avec chauffeur en Inde.En 2005, nous avons eu une très mauvaise expérience. C’était un tour au Rajasthan, le chauffeur voulait sans cesse nous imposer des hôtels chers qui ne nous convenaient pas et nous faire visiter des magasins qui ne nous intéressaient pas, mais où il touchait une commission. Quand nous refusions, il était très désagréable et cela a gâché en grande partie notre voyage.

Au contraire, cette année, notre chauffeur était un homme très sympathique et discret dont le seul souci était de nous aider à réaliser NOTRE projet (visite de lieux moins touristiques, découverte de la vie quotidienne locale: marchés, écoles, mariages, enterrements, fêtes populaires (Pongal) dans les petits villages…) De plus, il conduisait très prudemment et ne perdait jamais son sang-froid dans les pires situations du chaos de la circulation indienne, ce qui était aussi un point très important pour mon épouse qui n’avait cessé de craindre les accidents lors de notre séjour précédent.

Il est vrai qu’il nous a proposé plusieurs fois de visiter des artisans. Parfois nous avons accepté en précisant que notre seul intérêt était d’observer son travail (tissage), parfois nous avons acheté des pièces qui nous intéressaient (une statuette en bronze notamment) et parfois nous avons refusé ses propositions, mais toujours il a respecté nos choix sans manifester le moindre mécontentement. Quant aux hôtels, il nous a une fois conseillé une adresse( à Madurai) quand la nôtre affichait complet. Pour le reste, nous avons toujours choisi nos hébergements (souvent des guesthouses ou des petits hôtels de 2000 roupies environ)

IJe conseille donc vivement cette agence à tous ceux qui souhaitent parcourir l’Inde du Sud en voiture.

Pierre (Belgique)

Ça ressemble à de la pub, non!!!

Que mon texte ressemble à de la publicité, j’en conviens, mais comment l’avis positif d’un touriste enthousiaste et satisfait pourrait-il éviter un tel reproche?
Certains commentaires du guide du Routard pourraient d’ailleurs aussi faire l’objet de la même critique.
C’est une question de confiance.
Comment vous prouver que je ne suis ni un membre de l’agence en question ni un client corrompu?
Et si j’étais d’aussi mauvaise foi que vous, je pourrais aussi me poser des questions sur les motivations qui vous poussent à me soupçonner de la sorte.
Mais avec un tel état d’esprit, je pense qu’il vaudrait mieux l’un et l’autre ne plus participer à ce forum.
Ceci dit, il n’est pas impossible qu’il y ait sur ce site de vraies publicités déguisées, mais à chacun d’utiliser son esprit critique et de se faire son opinion.
Pierre.

Cà arrive souvent que des participants s’interrogent de la sorte et l’expriment. Faut pas vous vexer.
c’est facile pour certains messages de détecter là pub cachée de par les fautes grammaticales ou le contenu.
ce qui pouvait attirer le soupçon pour votre message c’était surtout le fait que ce soit une 1ère intervention sur forum.
en plus on sait que les agences et les hôteliers poussent beaucoup à ce qu’on leur fasse de la bup. Et du coup cela donne parfois des avis dithyrambiques.

Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser le forum en message privé pour répondre à une personne en citant une adresse mail ou un site web.
Pour mettre fait reprendre par le modérateur du routard c’est ce que je fais maintenant.
Bonne journée

Bonjour,

Je viens moi aussi faire part de mon retour d’expérience en Inde du sud avec l’agence Southviewtours dirigé par Mr MURALI, mon ancienneté sur ce forum devrait m’éviter le qualificatif de “publicité déguisée”. J’ai donc sélectionné cette agence pour deux raisons essentielles à mes yeux, le prix et le fait que le patron parle le français. En plus de cela il a répondu à mes nombreux mails car je suis un méticuleux, il m’a téléphoné à mon domicile pour régler les derniers détails, ne m’a pas demandé d’argent avant la prise en charge en Inde. Bref la confiance était là. Nous sommes donc partis à deux de Goa pour rejoindre 21 jours plus tard Chennai. Nous avons fait les sites habituels dont Badami et Hampi au début, une nuit en house boat, le petit train à Ooty. Notre chauffeur était parfait (j’avais posé comme préalable de ne pas me conduire dans les boutiques), il conduisait à l’indienne c’est à dire qu’en France en deux jours sont permis aurait été retiré mais par rapport aux indiens il était prudent. Jamais il n’a mis notre vie en danger ce qui n’a pas été le cas par la suite avec des taxis à Delhi ! Il répondait à nos questions sur la vie locale, nous indiquait les curiosités rencontrées, bref il faisait son boulot correctement. Les hotels avaient été choisis par Monsieur MURALI et nous nous en sommes réjouits. Le voyage c’est parfaitement déroulé jusqu’au moment ou ma femme s’est cassé le bras. A notre demande nous sommes allés à l’hopital Apollo qui a deux objectifs, le premier de vous soigner et le second après avoir vérifier que vous aviez une assurance valide, vous prendre le maximum d’argent. Bref il voulait nous garder 5 jours en observation. C’est là qu’est intervenu Monsieur MURALI, il a téléphoné au chirurgien orthopédiste qui était près de nous, lequel suite à son intervention est convenu qu’une immobilisation du membre prendant 6 semaines suffirait à consolider la fracture. De plus Mr MURALI a dépéché 4 personnes de son staff présents dans la ville de Maduray qui m’ont assisté pendant 6 heures pour effectuer toutes les démarches administratives et médicales. Encore merci Monsieur MURALI car notre voyage aurait été amputé sans nécessité. Je précise que c’est notre chauffeur qui a contacté son patron et non nous. Par la suite nous avons rencontré le boss physiquement, lequel nous appelait au téléphone tous les quatre ou cinq jours pour savoir si tout se passait bien.
Le dernier jour avant de prendre l’avion il nous a à nouveau contacté. Le chauffeur se nomme LOOKECH (pas certain de l’hortographe). A part cela déception à COCHIN, ville qui mérite à mon sens une journée de visite sans plus, emballé par HAMPi et préférez Munnar à Périyard où il n’y a rien à faire. Le peuple indien est gentil, curieux et prêt à rendre service, par contre dès qu’il a un volant entre les mains il devient fou. Sur la route tout est permis, le plus gros, le plus fort, le plus culotté se permet de mettre sa vie en jeu et celles des autres. Le plus impressionnant c’est qu’ils ne se disputent pas, ce qu’ils viennent de subir ils le feront à leur tour à un autre. Nous avons fait en premier l’Inde du nord puis l’Inde du sud en tour 40 jours de voiture et je peux dire que de toute ma vie je n’ai été aussi près de ma mort autant en voiture qu’à pied car là aussi il faut resté vigilant. Je ne regrette pas ce long voyage de 2 mois pendant lequel je n’ai pas rencontré la misère annoncée mais il est vrai que des efforts devraient être fait en matière de pollution. Certains états sont très sales. Beau pays, plein de belles choses à voir (monuments, temples et paysages), peuple sympathique, nourriture bonne mais un peut grasse et d’agréables surprises comme Bombay, Bénares et Goa. Voilà mon retour d’expérience, je ne prétends pas détenir la vérité mais c’est mon ressenti. C’est pour cette raison que je ne répondrai à aucune polémique.
Si vous deviez faire l’Inde du sud avec chauffeur mettez Southviewtours sur votre liste, ils tiennent la route.

Bonjour

Ayant eu recours à SouthView Tours pour un récent voyage, j’ai découvert avec stupeur que plusieurs pseudos, peut-être créés par la même personne, étaient très présents sur les forums (le Routard mais aussi Lonely Planetou VoytageForum) pour dénigrer cette agence, et particulièrement Monsieur Murali.
Leur argument, quand il est présent, consiste à faire croire que les témoignages de satisfaction sont de la pub déguisée.

L’ancienneté des messages déposés ici témoigne sans aucun doute de la bonne foi des voyageurs, et j’ai ainsi découvert l’historique qui sans doute est à l’origine de cette avalanche haineuse et lamentable.

Je tiens donc à déposer à mon tour en faveur de M. Murali, sur lequel j’ai lu quelques horreurs (du genre qu’il faisait peur à tous les conducteurs en tant que chauffeur, alors qu’il ne conduit même pas !!!)

Voici le message que j’ai déposé sur Lonely Planet - heureux de le dupliquer ici pour faire de la pub, avec beaucoup de plaisir et de sincérité, à Monsieur Murali :


Nous avons voyagé en juillet 2016 avec l’agence SouthView Tours.
Nous avions élaboré un périple Tamil Nadu et Kerala avec Monsieur Murali, par courrier et en français.
L’agence a d’abord fait des propositions d’itinéraire, et a été très souple en acceptant nos remarques et demandes, tant pour les choix de visite que pour les hébergements.

Nous avons voyagé avec Willy, chauffeur bon conducteur et prudent, très agréable et toujours de bon conseil : il est du coin et connaît bien les lieux qui passionneront ses passagers : au courant des fêtes locales de village, des bons horaires pour les visites, du restau populaire bon et propre, et ne proposant pas de boutiques mais de bon conseil si on en cherche.

Monsieur Murali s’est toujours enquis de notre satisfaction, nous avons même eu le plaisir de le rencontrer sur place.

Nous devions poursuivre notre périple du Tamil Nadu au Kerala mais avons dû rentrer d’urgence en France, une fois arrivés à Madurai, pour raisons familiales. L’agence et le chauffeur se sont mis en quatre pour nous aider à obtenir nos billets de retour et un hébergement entre deux avions et un chauffeur à 3h du mat’. Nous avons même eu la bonne surprise de recevoir de la part de Monsieur Murali un remboursement d’une partie de notre voyage non fait.

Nous avons bien l’intention de retourner en Inde du Sud en poursuivre la découverte, et nous sommes d’ores et déjà certains de le faire avec Southview Tours :wink: en suivant les conseils de Monsieur Murali, avec qui il est si agréable de discuter, et avec Willy s’il est disponible !

Patrice et Isabelle

Je suis entièrement d accord avec vous.
il y a parfois des jaloux sur les forum
mais monsieur Murali mérite tous les avis positifs émis

Bonjour,
Pour avoir eu recours aux services de M.Murali en 2006, je confirme qu’il est une valeur sûre pour bien voyager en Inde du Sud.

Namaste , idem en 2011 que du positif .

FLORA

Idem en février 2016, parfait, aimable, arangeant, parlant français, nous appelle souvent. Je suis ancien sur ce forum et ne peux être taxé de “publicité déguisée”.
Allez y en toute confiance il nous a aidé dans un hopital pour un bras cassé alors qu’il n’était pas concerné.
Encore merci Monsieur MURALI.

Sujets suggérés

Services voyage