Bonjour,
Connaissez vous les horaires des bateaux pour rejoindre Saparua depuis Ambon.
Avez vous des hébergements à conseiller ?
Merci.
Bonjour,
Connaissez vous les horaires des bateaux pour rejoindre Saparua depuis Ambon.
Avez vous des hébergements à conseiller ?
Merci.
Le bateau part vers 9h du matin. Attention, ça n’est pas depuis Ambon, mais de Tulehu-Momoking. Mais il est possible plus tard de prendre les petits speed-boat. Dès qu’il y a suffisamment de personnes, il y a en a un qui part (pour Haria).
À Saparua, j’avais logé en ville à l’hôtel Mandiri. J’avais trouvé ça chouette, superbe vue sur la baie depuis la terrasse de l’hôtel.
Sinon, il y a aussi au nord-est de l’île le homestay de Aziz (j’ai oublié le nom, mais tout le monde semble connaître Aziz à Haria). Ça semble chouette, mais c’est par contre très isolé, donc surtout pour du farniente. Après une semaine aux Banda, je voulais voir un peu du monde, donc j’avais préféré la Mandiri en ville.
Bonjour,
Je serai 2 semaines aux iles Moluques. J’envisage de passer quelques jours sur les îles Lease et 4 - 5 jours sur les Iles Banda.
Est ce que les liaisons sont faciles avec Banda - je crois qu’il y a un speed boat et 1 avion ? Comme tu en as parlé, je veux bien quelques infos - j’y serai les 15 derniers jours de février.
Idem, je suis preneur d’hébergements sympas.
Merci
Pour les Banda, il y a un speedboat 2 fois par semaine depuis Tulehu près d’Ambon. Le bateau part les mardi et samedi à 9h et fait la traversée inverse les mercredi et dimanche.
Le problème est que c’est plus ou moins fiable suivant la demande. En ce moment, il n’y en a plus. C’est censé reprendre en février, suivant donc la demande et la météo. Tu peux trouver des infos ici : https://www.dive-bluemotion.com/getting-here
L’avion, il ne faut pas vraiment compter dessus, c’est encore moins fiable. Quand j’y étais, il n’y a pas eu de vols durant 2 semaines, puis quelques-un.
Le seul truc 100% fiable, c’est le Pelni. Mais la fréquence des bateaux est bien plus faible. Par contre, ils naviguent, quelle que soit la demande ou la météo. Les horaires sont dispo ici https://www.pelni.co.id/?lang=en mais pas plus d’un mois d’avance. En gros, il y a un bateau tous les 8-10 jours. J’ai pour ma part emprunté le Pelni à l’aller et au retour.
Les Banda ne sont pas très faciles d’accès, mais quelque part, c’est ce qui fait leur charme et le fait que le tourisme y soit peu développé.
Merci pour les infos bateaux pour Banda. Je verrai sur place. Par contre si je ne peux aller sur Banda, que me conseilles tu autour de Ambon, voire plus loin, sachant que je dispose de 15 jours sur place. J’arriverai de Raja Ampat et partirai pour Surabaya.
J’ai bien noté l’hôtel Mandiri
Encore merci