Bonjour ,
Nous souhaitons nous rendre en Laponie .
Ma question est : à quel moment nous conseillez vous ?
Nous voudrions voir de la neige , des aurores boreales , nous deplacer en voiture , voir des ours aussi .
Un peu de nuit , un peu de soleil … lol
On voudrais calquer notre parcours sur celui-ci :
Mais juste avant ou apres les vacances scolaires .
Merci de vos retours
Alain
alaindma2
Visiter , pas viditer … desolé , si les modos pouvaient agir …
niavlys123
Bonjour Alain,
Nous sommes ravis que tu puisses t’inspirer de notre parcours pour ton futur voyage ^^
Comme tu as peut-être du le voir, le notre s’est fait mi-septembre, en particulier pour le ruska qui correspond à leur pèriode de passage à l’automne avec notamment le changement de couleurs des arbres. Cette pèriode s’étale sur une ou deux semaines suivant la région et commence souvent au cours de la 2e semaine de septembre. Ceci étant dit, il n’y a pas encore de neige à cette pèriode là, il y commence à neiger courant octobre seulement.
Par contre, septembre est aussi le début de la saison des aurores boréales, même si, plus on se rapproche de décembre et plus on a de chance d’en voir, vu que les nuits rallongent.
Pour voir des ours je pense que Septembre est aussi le dernier mois où cela est possible (à confirmer), sachant qu’ensuite ils hibernent jusqu’au printemps, donc je ne pense que tu puisses avoir de la neige ET des ours, il va falloir que tu choisisses
Et je ne pourrai pas te dire pour la saison hivernale ou même le printemps car nous n’y étions pas à ce moment là, mais ce sont tout de même des saisons qu’on veut essayer en Laponie
Bon voyage et bonne découverte,
Sylvain (de simplytravel)
alaindma4
Donc ce sera les ours .
Nous irons certainement avec Finnair . Courant septembre .
Nous demarrerons notre periple à Oulu .
Alors la question subsidiaire est ? qui a-t-il entre Oulu et Rovaniemi à cette peiode de l’année ?
niavlys125
Malheureusement, je vais laisser les autres membres du forum te renseigner sur l’itinéraire Oulu-Rovaniemi car nous avons commencé le nôtre depuis Rovaniemi directement pour ensuite faire une boucle par Inari et Kuusamo. Mais je suis sur qu’il y a de jolies choses a voir aussi depuis Oulu.
Quoiqu’il en soit, pour les ours ce sera plus vers Kuusamo, au niveau de la frontière russe