Mon avis sur la sécurité et les charmes d'Israël

Forum Israël, Palestine

Il y a un préconception que Israël est très dangereux. Bien sur, le pays peut être volatile avec ses voisins (particulièrement avec l’Egypte et Palestine) mais si vous éviter de les regions aux frontières entre Israël et ces pays vous aurez un voyage facile. Par example, Gaza est un lieu que vous ne voudriez pas visiter.

Quand j’ai visité Israël, j’ai loué une voiture et conduit à travers le pays. Je suis allé de nombreuses villes différentes avec différents types de personnes et j’ai visité certains domaines qui sont considérés comme dangereux, comme Bethléem et Hébron en Palestine. Tous les gens que j’ai rencontré étaient très gentils et généreux. Je suis resté chez les habitants du la ville et j’ai mangé avec les familles locales. Tout le monde était très sympa et partageait son savoir local. Je pense que vous devriez savoir, qu’il est très commun de faire du stop (et ceci est un bon mode de transport si vous ne pouvez pas louer une voiture ou si vous manquez un bus)

Donc, je pense que ce ne sont pas les personnes que vous devez craindre, mais certaines zones. Par exemple, la plupart des routes étroites affichent des panneaux d’avertissement qui expliquent qu’il ya des mines terrestre près de chez vous et vous ne devriez pas sortir de la route. Si vous conduisez à proximité des frontières de la Syrie ou la Jordanie, vous verrez des signes à propos des intrusions et les peines sévères que vous pourriez rencontrer.

En général, le pays est très beau et les gens sont très gentils. Juste faire attention aux regions dangereuses.

pour ta réponse et tes explications. Cela m’encourage à m’y rendre.

Mes proches sont assez inquiets de mes projets de voyage en Palestine, je leur transmets tes mots.
Merci

Je ne comprends pas: d’un côté, tu dis qu’il faut éviter certaines régions frontalières qui seraient peu sûres et d’un autre côté tu as été à Bethleem et Hebron qui se trouvent…en Palestine.Où tu n’as eu aucun problème sécuritaire et où tu as été reçu comme un roi malgré l’occupation. Donc le problème de sécurité reste très relatif si je te Comprends bien?..

Sujets suggérés

Services voyage