Mon avis sur les excursion dans la lagune de Venise (Murano, Burano et Torcello)

Forum Venise

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir un sujet concernant les excursions proposées par des entreprises venitiennes pour découvrir les iles de la lagune. Même si elles paraissent alléchantes, je vous les déconseille.

Faites les trajets par vos propres moyens. Cela vous permettra de découvrir les iles à votre rythme et comme il se doit.

Pour ma part, j’ai fait celle de Ali Laguna et je vous l’a déconseille. Certe, le prix n’est pas excéssif mais rester 45 minutes sur chacune des iles, c’est un peu du gachis (surtout pour Burano). Nous avons eu ce jour là plus de 40 minutes de retard pour repartir de Murano… Il s’était trompé de bateau. Je ne sais pas si ça arrive souvent mais franchement, c’est non.

Je vous conseille de prendre des Vaporettos et de profiter par vous même. A part si vous aimez les excursions touristiques type “wagons à bestiaux”.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette excursion et mon ressenti, j’ai écrit un article ici :
https://goodmorningusa.fr/excursion-a-murano-burano-et-torcello/

Bon séjour à tous dans cette merveilleuse ville :slight_smile:

Bonjour,
absolument d’accord, ces tours organisées sont une arnaque.
Si on fait la visite en vaporetto je conseille de commencer par Torcello qui est la plus éloignée et celle où les horaires sont les plus espacés. A partir de Murano plusieurs lignes donc très bonne fréquence, pour Burano plutot moyen.

Les conseils de Miriam sont très judicieux !

Sujets suggérés

Services voyage