Mon expérience avec l'agence Estate Student à Londres

Forum Londres

Ce post pour partager la mesaventure avec l’agence estate student [contenu supprimé car non conforme à la charte]. Cette agence est spécialisée dans la recherche d’ hebergement à londres pour etudiant aussi ai je fait appel a leurs services pour loger mon fils durant son semestre. Un contrat en bonne et due forme, avec plein de pages et pleins de clauses en langue anglaise.

Ensuite, plus de nouvelles, c’est a moi de reclamer un echéancier de reglement, et pour eviter les effet de change et donner un peu de marge, j’ai versé a la signature une avance de loyer supplementaire de 470livres pour compenser d’enventuels retards.
je demande regulièrement par mail puisque injoignable au telephone un etat de ma situation apres chaque versement et zero retour.
Arrive le moment de la sortie, on previent que finalement on va quitter 2 semaines plus tot mais [contenu supprimé car non conforme à la charte], je dois payer jusqu’a la date de sortie initlement convenue ( quand bien meme la chambre serait relouée entre temps).

Vu que j’ai du credit avec mon trop payé du premier mois, je demande a connaitre le montant exact du dernier loyer à payer, et pas de reponse malgré des relances, juste la veille de l’échéance du dernier reglement ou on me demande de payer le loyer dû, quand bien même j’ai du credit. Arrive ensuite la situation reclamée chaque mois et ô surprise, on m’applique des penalités de 20livres par jour de retard dans les versements de loyers et comme un mois j’ai eu plus d’une semaine de retard ( n’ayant pas eu de reponse sur le loyer ajusté à payer), on m’informe que ma caution est perdue !

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Salut Stan-75, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu une expérience négative avec cette agence.[contenu supprimé car non conforme à la charte] Je tiens à raconter également l’expérience que j’ai eu avec eux.

Pour des raisons professionnelles je suis arrivé à Londres en Mars dernier avec une autre personne et nous avons trouvé une chambre à partager pendant 6 mois par le biais de EstateStudent. [contenu supprimé car non conforme à la charte] Je me suis amusé à faire un listing de toutes les “mésaventures” que nous avons rencontré pendant notre séjour.

Lors de la discussion avec une certaine *** sur leur site internet, il était précisé que 3 personnes au total était présentes dans l’appartement, sans qu’il soit possible d’être mis en contact avec eux afin d’échanger et préparer notre arrivée. [contenu supprimé car non conforme à la charte] les occupants ne sont jamais mis au courant des nouvelles arrivées dans l’appartement, quand on prend en compte le fait qu’on ne peut pas fermer à clef sa chambre, difficile d’être serein quand on doit d’absenter et quand on sait que des inconnus peuvent sans problème accéder à notre espace privé,Le jour de notre arrivée pour l’état des lieux (un dimanche), nous avons été prévenu qu’il y avait des frais supplémentaires à payer pour emménager ce jour là,[contenu supprimé car non conforme à la charte]Un seul set de clef nous a été donné alors que l’agence savait que nous étions deux, et on nous a demandé de payer 50£ pour un autre set. Oui, 50£. Pour deux clefs. A notre arrivée la chambre était propre, mais le reste de l’appartement n’avait pas été nettoyé, le frigidaire de la cuisine par exemple était dans un état déplorable. L’évier de la salle de bain était bouché, nous avons dû acheter une ventouse le deuxième jour de notre arrivée pour le déboucher. La lampe de notre chambre ne marchait pas, nous avons dû utiliser une lampe de bureau pendant un mois avant qu’un membre de l’agence vienne nous la remplacer. Cette personne n’a pas été capable de réparer le système électrique et a fait sauter les contacts de la chambre de deux de nos colocataires, qui n’avaient donc plus de lumière non plus. L’agence s’est alors résolue à [contenu supprimé car non conforme à la charte] faire appel à un professionnel qui est venu une semaine plus tard,[contenu supprimé car non conforme à la charte] Il est commun pour une agence d’embellir largement les choses pour rendre une annonce plus attractive… [contenu supprimé car non conforme à la charte] Ici, la proximité avec certaines commodités extérieures (station de métro, commerces) était largement surenchérie, le “large espace de vie avec terrasse” ne comprenait aucun espace pour prendre des repas en dehors de sa propre chambre, et un accès impossible à la terrasse du fait que celle-ci était uniquement rattachée à une autre chambre occupée,La connexion internet de l’appartement était très instable et très lente, la box étant située à l’entrée de l’appartement le wifi ne passait presque pas dans les chambres situées en bas des escaliers (par exemple, impossible de faire une conversation visuelle skype). Nous avons demandé à l’agence s’il était possible qu’ils fassent quelque chose (changer d’abonnement, acheter un routeur pour l’appartement, nous laisser souscrire à un abonnement à notre charge), aucune réponse à nos mails. Après avoir enfin réussi à les joindre par téléphone, elle nous a simplement dit qu’elle ne ferait rien et que c’était à nous de nous débrouiller. Nous avons finalement dû acheter un routeur wifi pour avoir une connexion plus décente,Une des deux portes de notre armoire de chambre était cassée depuis notre arrivée, rien n’a été fait pour la remplacer, et lors d’une visite pour prendre des photos quelqu’un a cassé la deuxième porte qui n’a elle non plus jamais été remplacée/réparée,Le contrat signé avec l’agence est une “licence d’occupation”, qui ne confére aucune protection aux locataires, surtout s’agissant du déposit. Cela signifie que l’agence peut, à la fin du bail, récupérer [contenu supprimé car non conforme à la charte] sur celle-ci sans que l’on puisse avoir de recours. Dans notre cas, nous avons eu la négligence de leur envoyer notre préavis de départ (qui est de deux mois) une matinée trop tard, ce qui nous a coûté 690£ de pénalité. Nous leur avons demandé s’ils pouvaient accuser réception du préavis à la veille, ils n’ont rien voulu entendre. Suite à cela nous avons remarqué que sur le contrat, il était mentionné “deux mois de préavis” sans indiquer de deadline. Nous avons envoyé notre préavis le 6 Juillet alors que nous devions quitter l’appartement le 5 septembre, soit 61 jours avant la date de départ. Autant dire que pour n’importe qui, nous avions respecté les deux mois de préavis. Mais par pour EstateStudent, qui restait sur une interprétation du contrat en leur faveur.Les employés d’EstateStudent, bien que courtois et polis, ne répondaient jamais à nos emails, étaient souvent indisponibles par téléphone, [contenu supprimé car non conforme à la charte]Je passe le nombre d’autres situations et expériences [contenu supprimé car non conforme à la charte] devant lesquelles nous avons été confrontés. [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Salut Stan-75,

Je viens de voir ton commentaire et moi je suis actuellement avec cette agence [contenu supprimé car non conforme à la charte] qui m’a trouvé ma chambre. Du coup, c’est vrai que c’était ennuyeux [contenu supprimé car non conforme à la charte] pour les document sur le garan et tout mais pour le reste sinon rien a dire. C’est pour ca que je comprend pas trop ton commentaire, toi quand t’étais dans ta chambre ca se passait bien ou cétait que quand t’es parti ?

Bonjour Morgan
D autres avant toi ont commenté mon post et vecu similaires desillusions avec cette agence.
Assure toi d avoir une trace ecrite de toute chose, des l entree dans l apartement et signale par ecrit tout manquement que soit dans les parties privatives et communes, pour ne pas te voir facturer en sortie ce qui ne serait pas de ton fait.
Bonne chance, en esperant que les avis deposés sur differentes plateformes les obligent a moins de filouteries.

Hello, comme mon message a été supprimé sur deux groupes Facebook concernant les français à Londres, je me permets de le mettre ici car je pense qu’on a le droit de s’exprimer, même si ça ne leur plaît pas.

[contenu supprimé car non conforme à la charte] cette agence vous fait signer un contrat avec une multitude de clauses et ce uniquement pour se protéger du mieux possible.Si vous oubliez de les prévenir officiellement 2 mois avant votre départ par mail, ils prolongeront votre contrat de plusieurs mois à moins que vous lâchiez votre caution (lol) ou que vous trouviez vous-même d’autres remplaçants ([contenu supprimé car non conforme à la charte]).A la fin de votre contrat, tous les prétextes seront bon pour vous facturer un bon nombre de choses. Et ils s’arrangeront pour récupérer une bonne partie de votre caution, ne vous inquiétez pas.Autre point négatif, ils sont très à cheval sur le règlement [contenu supprimé car non conforme à la charte].Sachez que vous n’avez pas le droit d’inviter quelqu’un chez vous sans demander leur autorisation, et ce pour une durée de 3 jours maximum sous peine de payer une amende (pire que chez papa maman). Sans parler du fait qu’ils n’ont aucun scrupule à rentrer chez vous comme dans un moulin pour faire des visites sans vous prévenir ou alors à la dernière minute. [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonsoir,
Je déconseille également fortement l’agence Estate Student.
Après 6 mois de location avec eux, ce n’est que déconvenue.
Tout d’abord, un logement beaucoup plus dégradé que sur les photos, datant probablement de plusieurs années ou très bien améliorées. (logement sale, lit cassé, serrure de l’appartement tenant avec un scotch…)
Ensuite, impossible de rencontrer quelqu’un dans les bureaux de l’agence, ils n’ont pas de local uniquement des bureaux en étage inacessible et impossible d’obtenir un rdv.
Une maintenance inexistante, lave linge en panne un mois, nettoyage des communs aléatoire, fenêtre de la salle de bains cassée ouverte et jamais réparée…
Enfin des retenues sur caution non justifiées comme la peinture du plafond de la salle de bains, pas endommagée bien sur en 6 mois et retenue sur deux locataires.
Leur partie commerciale est très atrayante lorsque l’on doit réserver de France mais à fuir.

Bonjour à tous,

Personellement je recommande tout a fait l’agence Estate Student avec qui je suis passée l’été dernier pour mon logement.

Ils ont fait preuve de professionnalisme durant tout mon séjour bien que je sois un peu exigeante et je n’ai pas eu de probleme lors du rendu de ma caution, aucun délais et seulement mon store que j’avais cassé de retiré ce qui parrait normal.

Apres avoir cotoyé mes colocataires pendant plus de 6 mois je comprends vos commentaires puisqu’effectivement ils payaient toujours leur loyer en retard et osaient se pleindre de l’agence. Personnelement je trouve ca un peu facile de toujours critiquer les agence immobilieres alors que eux ils sont irréprochables.

A londres quand vous donnez pas votre préavis vous etes chargé sur la caution comme en france ou on vous dit de payer 3 mois en plus, et je vois pas comment vous pouvez payer votre loyer en retard alors qu’ils envoient un calendrier apres l’emménagement.

Bref, c’est dommage que vous en arriviez a critiquer a ce point pour démolire la réputation d’une agence si pro.

Je recommande cette agence a tous ceux qui s’installent a londres.

Sarah.

Hello Sarah,Tu as du êtrre effectivement enchantée de tant de professionnalisme au point de revenir sur le forum pour y deposer un mail si positif. Je t’envie d’avoir eu autant de motifs de satisfactionCe post est tellement bien écrit, bien construit que les lecteurs jugeront par eux mêmes de tant de sincérité …Bien cordialement,

Je suis tout à fait d’accord avec Stan-75. Cette agence ne cherche qu’à faire du profit sur le dos des locataires. Mon expérience l’atteste: pas de chauffage nie d’eau chaude pendant plusieurs semaines, pas de réactivité de la part des gestionnaires lorsque l’on a un probleme et impossibilité de les rencontrer car ils n’ont pas de locaux. Bien sûre la caution n’est pas rendue et cela a été le cas également pour mes colocataires. Méfiez vous des avis favorables …

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord Stan-75. Cette agence manque totalement de professionalisme car constituée de personne incompétente. Malheureusement ce genre de problèmes se produisent seulement avec des escros comme cette agence. Effectivement, ils paraissent bien courtois au téléphone, même parfois trop mielleux, puis aucune nouvelle dès qu’il faut nous tenir au courant pour un problème relatif à nous.

Maintenance éhpémère. J’adore les messages automatiques que je recevais quand j’essayais de contacter l’agence pour notifier un problème. Si votre appart/maison ne brûlent pas… C’est PAS une urgence.

Je suis partie depuis plus de 2 mois de mon logement, et j’ai beaucoup de mal à récupérer ma caution. Je l’ai plus ou moins récupéré mais avec un gros trou dedans !!

Certains coûts ont été déduits de ma caution mais comme étant justifiés je suis d’accord.
Mais d’autres… c’est une blague !!

Je recois mon déposit dans les ‘temps’ donc sous 21 jours après la fin de mon contract. Cependant, le comptable de l’agence, (qui devrait sans doute retourner à l’école pour apprendre à lire un RIB), me rend mon déposit en EUROS, sur mon compte Français qui est en POUNDS (cela avait été préciser lors du check out et sur le RIB) ! Bien évidement je suis contraint de le refuser pour cause de devise différée. L’agence me déduit donc £35 pour un virement OVERSEAS. Jusqu’à OK.

Lorsque je demande explication, il me répond que comme j’était française cela allait de soit que le virement soit en EUROS. LOL. Je pense sincerement que c’est un manque de compétence, ou pire de matière grise. Bref, il faut de tout pour faire un monde.

Puis lorsqu’il réeffectue le virement pour une second fois, je me vois déduit ENCORE de £35 pour un second virement OVERSEAS. Au téléphone, je demander à être remboursée pour les £35 soustirée en plus. et notifie expressement, que la raison pour laquelle j’ai refuser le premier virement est qu’il était en EUROS, et qu’il était de la reponsaibilité de l’agence d’en payer les conséquence. Il me certifie qu’il va faire son possible, blablabla avec les violons, l’orchestre, le public etc. après 3 mails, 1 appel. Une semaine après je reçois un mail me disant, que le remboursement ne se fera pas pour les raisons que c’est comptabilité comme deux transfert overseas. Tout simplement, pas d’excuse rien.

D’autres coûts très extraordinaire ont été déduit de mon déposit. Mais bon, soyons réaliste à part partager nos mésaventures.

Cette agence est une arnarque, pour les personnes qui ont vécus une bonne aventure avec eux, bien à vous. Mais pour ceux qui sont à la rechercher d’une agence, faite une croix sur ESTATE STUDENT :slight_smile:

Estate Student est à éviter à tout prix !
La majorité des locataires se font avoir mais les employés également.
J’ai travaillé pour cette arnaque quelques mois et croyez moi ca n’a pas été triste !
Jai finalement été renvoyée parce que j’étais trop honnête avec les clients et pas assez “corporate” avec les valeurs de l’entreprise … Car non effectivement, le mensonge, le vol, l’arnaque et le non scrupule ne sont pas des choses que je partage !
A l’issue de mon renvoi, ils ne m’ont effectivement pas versé les quelques centaines de livres qu’ils me devaient malgré leurs promesses … Et lorsque je demandais de formuler par ecrit expressément les raisons de mon renvoi, bizarrement plus personne ne répondait ! Pourtant, pour avoir vu les choses de l’intérieur, je peux vous assurer que les mails ils les reçoivent mais n’en ont strictement rien à faire !
Je ne suis pas la première employée à me faire avoir et sans doute pas la dernière !
En tout cas, l’équipe Estate, si vous me lisez, je tiens à vous remercier de m’avoir renvoyée! Le quotidien sans personnes comme vous c’est tellement mieux !

Je souhaite partager mon expérience avec l’agence Estate Student en restant poli.

  • Je vais d’abord commencer par tous ces avis positifs sur Facebook: 99% de leur avis son fait par des profils fake. Avec un petit peu de recherche on voit que tous les profils des personnes qui ont donné leur avis sont des profils créés spécialement pour ça (changement de photo de profil et photo de couverture à la même date; pas d’actualisation du profil; bcp d’avis sur les pages fb, etc)
  • Je vais continuer avec le fait qu’ils t’invitent fortement à signer le contrat avant d’avoir emménager dans l’appartement. Une fois que tu te rend compte que l’appartement est une pure déchetterie il est trop tard tu es déjà engagé.
  • Les chambres ne sont absolument pas conformes aux photos. Il est supposé avoir une mention “photos non contractuelles” mais impossiblede la trouver sur leur site.
  • Une question par mail? Au moins 2 jours de délai de réponse. Evidemment à moins que ça soit une question par rapport au paiement. Une question par téléphone? Une fois qu’ils connaissent ton numéro, pas la peine d’y penser.
  • Les délais d’intervention de réparations sont longs. Nous sommes restés avec un évier bouchés pendant 5 jours alors que le plombier a mis 1h à déboucher.
  • La facturation de 20£ à chaque jours de retard du paiement du loyer est aussi pas mal. Malgré le fait qu’on leur dise qu’on va payer.
  • Si on veut rendre la chambre plus tôt, quel bordel. Ce n’est pas forcement cette fois ci une critique de cette agence mais du système imposé en général. Impossible de quitter la chambre sans trouver quelqu’un d’autre à ta place. Quelle connerie de système.
  • Le clou du spectacle est sans doute le fait que les deposit ne soient pas protéger sous prétexte que ce n’est pas un contrat de location mais un contrat d’occupation des lieux.

Une expérience avec l’immobilier à Londres plus que gacher par des FRANCAIS, qui profitent de leur origine pour couiller des Français.
JE DECONSEILLE à toute personne cette agence et suis content qu’on ne puisse pas supprimer un avis sur Facebook.
Je termine en remerciant tout de même Géraldine qui a toujours été sympathique et qui a été la seule à me répondre au téléphone quand j’en avais besoin.

Chère Sarah, Bien que très exigent également, je n’ai eu que des mauvais retours sur cette agence qui excelle dans l’escroquerie… j’en ai pour preuve les nombreux mails, bien ordonnés dans mon dossier « problèmes agences Estate student LONDRES » et les avis de 5 de mes précédents « flatmates ». Exemple : J’ai reçu presque tous les 4 semaines un mail d’avertissement de cette agence me signalant des impayés alors que j’effectuais le paiement du loyer avec plusieurs jours d’avance et en instantané (compte bancaire UK…) avec la bonne référence de la chambre. Preuve à l’appui également… quel beau professionnalisme de leur part… Ils ne sont en aucun cas « irréprochables » (EN AUCUN CAS… ) Le contrat est bien trop Léonin (terme juridique signifiant « en leur faveur »)A l’heure actuelle mon « deposit » ne m’a toujours pas été rendu alors que je n’ai rien cassé, pas même un store ma chère Sarah… Je viens tout juste d’écrire sur le site de BFMTV qui semble promouvoir le site internet de cette agence pour leur relater mes nombreux problèmes et je ne peux que encourager les prochains loueurs-escroqués à en faire autant et leur réaliser la véritable publicité qu’ils méritent. Je rejoins tout à fait l’avis de Stan-75 sur votre sincérité et prouve une nouvelle fois le coté vicieux et escroc de cette agence qui est prêt à tout pour escroquer encore et encore…
Je DECONSEILLE FORTEMENT cette agence à tous ceux qui s’installent à Londres.

Encore un qui vient rejoindre la longue cohorte de mécontents …J’ai egalement laissé un message avec le lien de cette discussion sur le site de bfmTV pour les inviter a plus de vigilance sur la promotion de cette “agence” et vous invite tous a faire de même.Sachez aussi que j’avais ete menacé d’etre traduit devant la Cour si je ne retirais pas mes post sur les differents sites, j’attends tjrs ma convocation devant les juges d’autant que je n’ai rien retiré mais au contraire, re-publié.

Mon expérience avec cette agence était désastreuse !!! Ils vous prennent de frais pour rien ! Votre deposit même si l’appartement est parfait quand vous sortez sera déduis de sommes inexpliquées. Si vous devez partir avant la fin de votre contrat, vous devez retrouver quelqu’un pour vous remplacer et ils vous facturent quand même 120€! De plus, ils disent vous rembourser votre “reste” (faible reste) dans les 28 jours, en réalité vous récupérez votre petite somme restante 2 mois après. Cette agence est une honte, vraiment A EVITER !!

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