Mon impression de 7 jours en Slovaquie

Forum Slovaquie

J’ai passé une semaine en Slovaquie pendant les fêtes de fin d’année, assez déçu du voyage.

LES PLUS : le train (toutes les régions/villes sont bien desservies avec intercity), la nature, le trekking, les Tatras, les Slovaques

LES MOINS : la nourriture et les restaurants (la nourriture slovaque n’est pas top, peu de cuisiniers formés, très peu de restaurants de qualité correct même dans la capitale)

CONSEIL : ne pas y aller en hiver, mais au printemps/été

BRATISLAVA : une nuit maximum, pas grand-chose à faire dans la capitale. Il y a Vienne à côté qui vaut largement la peine d’y passer 2 nuits (1 heure de train entre les deux villes)

ZILINA : beau petit centre, ville étudiante

POPRAD (dans les Tatras) : grosse ville sans intérêt, Aqua City pour les bains. On peut rejoindre directement Tatranska avec le train depuis Poprad (10 km)

TATRANSKA LOMNICA : la station de ski des Tatras. Une grosse et unique longue piste de ski. Belles montagnes pour trekking.

KOSICE : 2ème plus grande ville de Slovaquie. Beaucoup plus sympa que Bratislava. Superbe église.

En résumé, les Tatras et Kosice sont pas mal. Judicieux de coupler la Slovaquie avec Vienne, ou Tchéquie/Hongrie.

J’y ai toujours bien mangé, mais la cuisine est plutot rustique et ne dénature pas les produits comme le fait parfois la cuisine francaise très - et parfois trop - raffinée. Je n’ai pas’adresse précise car j’essaie quand et où j’ai besoin de repos - et puis ca change, un que j’avais retenu pour sa belle terasse n’existait plus cet été - dommage, ils avaient de très bonnes truites.

Je rebondit sur ce qui a été écris plus haut par Karim25.
La Slovaquie je m’y suis rendu plusieurs fois depuis 2007 vu que ma femme est… Slovaque.
Effectivement la nourriture locale n’a rien de la cuisine française et/ou italienne.
Mais il faut s’y adapter. Dire que les cuisiners n’ont pas beaucoup de formation… aïe… C’est juste que ce n’est pas vraiment de la cuisine fine mais plus “consistante”.
On aime ou pas mais bon, lorsque l’on voyage, rien de tel que d’essayer “local” plutôt que de se jetter sur les “chinois” et autres cuisines internationales :wink:

Dommage, vous n’avez pas visite jolie ville Banska Bystrica et l’environs. Vous voudriez changer l’idée…

Bonjour,

On prévoit d’aller à Budapest pour 10j à la fin d’octobre. Comme ce sera la 3e fois qu’on va à Budapest, on voudrait faire une escapade en dehors de Budapest pendant le weekend. On a pensé à Bratislava car plus près et “moins occidentalisé”. Cepednat, il semblerait qu’ un jour suffirait pour visiter Bratislava.

On se demande alors quelle autre ville qui n’est pas trop loin mériterait une visite de 3j ? En sachant qu’on arrivera vers 15h30 à l’aéroport de Budapest (BUD) un vendredi et qu’on doit retourner à Budapest le dimanche soir.
Y aura-t-il la connection entre Budapest et ces villes que vous me recommandriez ?

Merci

Hello,

2 jours à Bratislava me semble ok. En plus, en octobre, j’imagine qu’il ne fait pas encore trop gris, et donc plus de monde dans la rue…

Vienne est à 1 heure de train de Bratislava. Et disons qu’entre Bratislava et Vienne, il n’y a pas photo en terme de beauté de l’architecture, musée, nourriture, café…

Mais bon, en un weekend depuis Budapest, impossible de faire les deux villes.

Et allez, Bratislava a plus besoin de touristes…que Vienne.

Have fun!

Sujets suggérés

Services voyage