Ici Grégory et Adeline, 2 profs des écoles Marseillais.
Depuis 12 ans (2008), nous voyageons entre 4 et 6 semaines chaque été. En Europe (Croatie, Grèce) mais surtout en Asie (Thaïlande3, Bali2, Malaisie, Sri Lanka) et une fois au Mexique. Nous voyageons avec nos filles (8 et 6 ans), elles ont l’habitude, c’est Top.
Pour cette été 2020, nous mettons une pièce sur le Brésil.
Je “travaille” un peu le voyage depuis quelques jours. Nous adorons la plage, le calme, l’apéro, la musique. Voici ma première idée:
-arrivé Rio, vol interne Fortaleza
Du coup Nordeste (17 jours) :
Fortaleza (2j) - Icari de Amontada (2j) - Jericoacoara (6j) - Barra Grande (2j) - Barreirinhas (3j) - Sao luis (2j) –>Vol interne Rio
Et puis (9 jours) :
Rio (3j) - Ilha Grande (6j)
Plusieurs interrogations:
-Est-ce que cet itinéraire est jouable?
-Est-ce que les transport entre Fortaleza et Sao Luis c’est facile? possible sans “tour operateur/agence”?
-Faut-il réserver les hébergements en avance en juillet/aout?
Merci d’avance pour vos retours.
Greg
chgut2
Bonjour Grégory
Cohérent, je n’ai pas testé l’ensemble de l’itinéraire entre Sao Luis /Fortaleza , par manque de temps.
J’ai dans un premier temps contacté plusieurs agences, les prix demandés me semblaient trop élevés. J’ai donc entrepris de me passer d’elles pour mon séjour Sao Luis-Barreirinhas-Atins.
J’ai trouvé des contacts via le forum, internet et auprès de la pousada ou je suis descendu sur Atins.
Tu dois pouvoir en faire autant pour l’ensemble de ton circuit, quitte à passer pour certains tronçons via une agence. Financiérement tu t’en sortiras bien mieux.
Pour ce qui est des hébergements j’ai l’habitude de réserver à l’avance.
En ce qui concerne tes vols internationaux, regardes pour l’aller un vol France / Fortaleza (direct), cela t’éviteras de payer un vol interne Rio/Fortaleza, en voyageant à 4 ça fera une petite économie.
Au retour vol Rio/ France.
Tu auras ainsi qu’un vol interne à prendre entre Sao Luis/Rio.
Bonne journée
christian
france-rio3
Bonjour
Pour les réservations, certains lieux et jours comme le week-end il est préférable de réserver.
Aout c’est les petites vacances ici au Brésil. C’est l’hiver à Rio, ce qui n’est pas le cas dans le nord.
L’observation faite concernant vos vols intérieurs est pertinente. Par rapport à votre circuit essayez de trouver un vol qui vous permette d’arriver à Fortaleza et repartir de Rio de Janeiro, ou l’inverse. Il ne sera pas beaucoup plus cher, voire au même prix, qu’un aller retour vers la même destination. Vous ferez ainsi des économies en temps et en budget. Regardez les possibilités de la compagnie TAP, elle dessert directement les 2 villes depuis Lisbonne.
Concernant les réservations d’hébergement, je pense que cela est préférable car vous êtes à 4, surtout en juillet. Dans le nordeste en août c’est un peu plus calme, moins de touristes brésiliens, mais plus d’européens.
Il y a cependant beaucoup de choix en hôtels et pousadas à Fortaleza et Jericoacoara, vous trouverez toujours de quoi loger.
Je trouve que 6 jours est un peu long pour Jericoacoara, sauf si vous souhaitez vous poser pour profiter essentiellement de la plage. De ce point de vue Barra Grande est très sympa également et surtout moins touristique.