Mon planning du 15 au 22/9/2018 à New York

Forum New York

Bonsoir Souris Grise

Voici mon projet de planning de visites (après beaucoup de lecture sur les forums…). J’ai sûrement oublié des points importants, je compte sur vous pour me corriger.
Avant tout, pour info : j’arrive le 14/9 à JFK vers 21h45 pour loger à l’hotel LIC
J’ai 2 questions susceptibles de modifier mon planning :

1. Est-il possible d’assister à une messe gospel à Harlem, un autre jour que le dimanche ? j’aimerai en faire 2 et j’ai vu que le Tabernacle de Brooklyn était que le dimanche
    2) Envie aussi de voir un sport (pour l’ambiance) dont en priorité, un match de football américain mais ce n’est que le dimanche, jour de défilé à Harlem,donc pas de chance… ou Baseball au Bronx, mais est ce un quartier sûr ? Ou Hockey sur glace au MSG, sûrement ça pour la salle. Mon problème : impossible de trouver/connecter sur ticketmaster. Avez-vous une autre solution ou astuce à part superbillet (site de revente) ?

Samedi 15/9
Balade Central Park, Top of The Rock (rockefeller center), Visite du Moma
Direction Williamsbourg (pour le Smorgasburg), et Bushwick
Prendre un verre à The Westlight rooftop
Traversée Brooklyn Bridge sens B/M pour la vue
Diner à Greenwich Village

Dimanche 16/9
Messe gospel à 9 h au Tabernacle de Brooklyn (car « que » le dimanche semble t-il…)
Retour à Harlem pour visite (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…),

• Columbus Festival avenue de 11h à 18h
  • défilé africain Harlem de 13h à 18h, Balade à Central Park, Times Square, rooftop Broadway

Lundi 17/9
8h Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island
Balade dans Financial District (Wall Street, Memorial 9/11, One WTC, St. Paul’s Chapel, Century 21, City Hall…)
Traversée du Brooklyn Bridge et balade Dumbo, Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park
Diner au HomeTown Bar-B-Que (Brooklyn)

Mardi 18/9
8h Montée au sommet de l’Empire State Building
Visite du MET
Madison Square Park, Flatiron Building, Union Square.
Puis SoHo via Broadway (shopping), Little Italy et Chinatown
Empire State Building (2e montée le même jour incluse dans le NY CityPASS)

Mercredi 19/9
Téléphérique de Roosevelt Island, Visite du siège des Nations Unies + déjeuner (merci souris grise)
Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, Bryant Park, New York Public Library, St Patrick’s Cathedral, 5th Avenue…)
Rassemblement San Gennaro du 13 au 23.09.18 (Little Italy) mais jour J le 19
Madison Square Garden : 19h Match Hockey New York Rangers (juste pour la salle et le sport)

Jeudi 20/9
SoHo, Greenwich Village et Meatpacking District
Soit Déjeuner au Chelsea Market, Whitney Museum, Shopping sur 34th Street (Macy’s…)
Soit Déjeuner chez Eataly au Flatiron Building puis descendre à Union Square et rallier SoHo pour une balade dans Little Italy, Chinatown et le Lower East Side
Prendre un verre dans le speakeasy The Backroom
Balade sur la High Line (au départ de 34th Street en direction du sud)
Le soir, aller-retour sur le ferry de Staten Island.

Vendredi 21/9
Brooklyn , Balade à Prospect Park, Grand Army Plaza
Brooklyn Botanic Garden
Metro direction CONEY ISLAND (plage et Luna Park)
Soirée … ?

Samedi 22/9
Vol à 11h à Newark, direction Montreal et Quebec

Merci d’avance pour vos corrections, votre investissement et vos précieux conseils

Bonjour Valrye28

L’adresse de votre hôtel pose d’emblée une question.
Pourquoi n’avoir prévu à aucun moment la visite du Gantry State Park avec l’ouverture récente de la section sud de Hunter’s Point ?
C’est à mon avis une découverture bien plus spectaculaire que d’autres notées.

Le premier matin, au lieu de filer à Central Park qui sera désert, pourquoi ne pas vous rendre depuis l’hôtel dans cet espace magique où la skyline sera inondée de soleil ? (lever du soleil ?)
De là, vous pourriez vous rendre à Midtown via le métro à Vernon Blvd.
Quand on sait que le Smorgasburg se trouve à proximité du Westlight, vous devriez reconsidérer votre après-midi à Brooklyn.
Vous envisagez des AR bien inutiles ce d’autant que vous voulez finir à Greenwich.
Le Pont de Brooklyn n’a pas sa place ce jour.
Par expérience, je doute que vous fassiez tout cela sans avoir une furieuse envie de rentrer tôt.
Pensez au décalage horaire qui vous aura fait prendre votre petit déjeuner à 6 h 30.

Le Dimanche est ambitieux à moins de ne jeter qu’un regard furtif aux animations de l’après-midi.
Vous sortirez du Tabernacle vers 11 h.
Le Columbus Festival se trouve à hauteur de l’UWS entre les 68th et 86th St. Rien à voir avec Harlem.
Il se rattache plus volontiers à Central Park.
Donc, en tenant compte d’une gestion économe du temps, depuis Brooklyn, allez directement en métro à hauteur de ce festival, revenez sur les spots principaux de Central Park et avant que ne se termine le festival de Harlem, remontez-y.
Vous verrez si la luminosité vous permet de visiter un peu Harlem.
Rooftop Broadway ? (c’est vague).

Le lundi, l me semble impossible de faire dans la même journée les deux excursions du matin, le Lower Manhattan et les secteurs de Brooklyn. (je vous les reporte plus loin)

Le Hometown BBQest à Red Hook.
Dans l’idéal, et pour le fun, il faudrait, une fois vos visites faites dans le Lower Manhattan, prendre le ferry qui part de Pier 11 pour vous y déposer.
Après diner vous n’aurez pas d’autres options que de rentrer en bus et / ou métro.

Mardi, on sent que vous voulez amortir votre pass avec cees deux montées à l’ESB.
Vous verrez bien si c’est possible (météo).
Là, encore, je vous trouve bien ambitieuse mais tout dépendra du temps passé au MET.
Four Square est fort intéressant et, bien fait prend du temps.
Mais comme toujours, je suis sur la réserve.
C’est une question de profil.
Ou vous visitez en ligne droite pour voir, ou vous visitez avec attention et là, vous ne pourrez pas tout faire.
Vous n’avez d’ailleurs aucun intérêt à aller à Little Italy si vous visez les festivités de San Gennaro du lendemain.

Mercredi, j’espère que vous avez réservé pour l’ONU.
On ne fait pas la visite guidée et on ne déjeune pas au restaurant des diplomates sans réservation.
Il faudra anticiper tout cela parce qu’il y a des démarches de contrôles à respecter.
Attention aussi au dress code.
Votre après-midi, hors Little Italy, est faisable.
Même réserve quant à la façon dont vous visiterez Midtown.

Jeudi.
On va finir par croire que vous faites une fixation sur Little Italy et Chinatown!!! :smiley:
Soho ne vaut que pour ses castirons et boutiques branchées.
Si c’est une balade architecturale que vous voulez faire, alors allez-y tôt le matin.
Si c’est du shopping, ce sera en fin de journée pour ne pas vous encombrer.
Le Meatpacking, hors Whitney Museum, n’est pas bien long à découvrir.
En tout logique, pour équilibrer et amortir le temps, prenez la ligne 7 à Court Square (accessible depuis l’entrée du métro de la 23rd St au coin de l’hôtel) pour arriver directement au nord de la High Line : Hudson Yards, 34th St / 11th Ave.
Descendez la.
Visitez le Meatpacking et allez au musée dès l’ouverture.
Déjeunez où vous voulez et poursuivez par West Village / Greenwich Village / Soho.
Essayez de faire la traversée avec le ferry au coucher du soleil pour l’aller et à la nuit tombée pour le retour.
Speakeasy en fin de journée.

Le vendredi 21, le Luna Park de Coney Island est fermé.
Problème de réglé.
Profitez-en, une fois que vous aurez fait vos découvertes à et autour de Prospect Park pour revenir sur downtown et faire les Heights/ Dumbo.
Il sera temps de traverser le pont de Brooklyn.

Valrye, le niveau d’encodage de la MP est tel qu’il est absolument impossible d’y déposer une correction de planning qui soit lisible.
Ayant pris note après l’avoir imprimé pour le rendre lisible, votre projet restructuré, je pense qu’il va encore falloir y réfléchir au regard des erreurs majeures qu’il comporte.

Pour simplifier, je vais vous faire une proposition de recomposition qui ne m’obligera pas à révéler en public les infos données en privé.
Vous seule comprendrez ce que j’ai modifié.
Si vous n’en percevez pas le sens, nous pourrons toujours en débattre.

Samedi, après le Gantry Plaza State Park etc…prenez le ferry direction Williamsburg (Smorgasburg et visite du Domino Park) + verre au Westlight.
Revenez sur Manhattan pour faire dans un sens ou l’autre, Flatiron (WSP) Union Square, Soho, Little Italy avec le San Gennaro…Le diner au Trbeca Grill aurait sa place ce soir sans problème. (si vous tenez encore debout).

Dimanche une fois le gospel passé, profitez d’être dans le secteur pour vous rendre au Brooklyn Bridge Park via les Heights, suivis de Dumbo d’où vous pourriez au choix traverser le pont ou prendre le métro directement pour aller à Harlem.
Un peu de parade et descente sur Central Park en faisant une incursion avant la fin de journée sur Columbus.

Lundi, ne changez rien.

Mardi, Ne montez pas à l’ESB et commencez par certains spots de la 42nd . Rendez-vous à l’ONU (n’oubliez pas mes recommandations de la MP).
L’après-midi, faites les spots de la 42nd qui restent (il y a de quoi faire en tenant compte de ce que vous aviez listé). Finissez par le shopping de la 34th.
Montez à l’ESB de nuit, cela suffit amplement. Ce sera dans votre secteur de chalandise.

Mercredi, je vous laisse juge de l’organisation sur Harlem. Une fois le MET fait peu avant sa fermeture, vous pourriez aller au Yankee Stadium.

Jeudi, vous pourriez commencer par le TOR à 3 stations de métro de votre hôtel.
Allez ensuite à la High Line par le nord et faites ce que vous avez prévu sauf le shopping qui aura été fait ou pourra être fait à tout moment de votre séjour s’il pleut

Vendredi, éliminez Coney Island qui n’a aucun intérêt à cette période avec le Luna Park fermé. Faites le reste autour de Prospect Park comme prévu et ajoutez-y l’inénarrable et surprenant Propect Park South qui est un secteur hors “normes” new-yorkaises !
Vous pourrez ensuite rejoindre directement Manhattan pour y faire tout ce qui manque (c’est à dire beaucoup) et terminer au 230 Fifth !

Sauf erreur de ma part, j’ai retenu la liste de vos envies en la réaménageant sans rien retirer (si ce n’est Coney Island).
Voyez si cela vous convient et si ce n’est pas le cas, on échange ou vous vous en accommodez pour adapter sur place en fonction de l’air du temps et de l’humeur ! :smiley:

Bons préparatifs.

Hello,
J’avais prévu d’aller à NY cette meme semaine mais je dois annuler. En revanche j’ai des tickets pour:

• 2 places pour Spectacle STOMP à l’orpheum theatre (places orchestre) le 18/09 à 20h. Je les vends 200€ les 2.
  • 2 billets coupe-file pour l’Empire State Building (valables du 18/09 au 18/10) avec audioguide Francais. Je les vends 40€ les 2.
    Si jamais cela vous intéresse, n’hesitez pas à me contacter! Et puis sinon… bon voyage!!!

Bonjour Souris Grise

Voici mon projet de planning corrigé. Je suis encore en réflexion pour 2 après-midi (mardi et vendredi)
Merci pour vos conseils
Samedi 15Balade Gantry State Park Central Park, Hunter’s Point,Direction Williamsbourg (pour le Smorgasburg) + Domino ParkPrendre un verre à The Westlight rooftopRetour sur Manhattan pour faire dans un sens ou l’autre, Flatiron, Madison Square Park, Union Square, Soho, Little Italy avec le San Gennaro…Diner au Tribeca GrillDimanche 161ère Messe gospel à 9 h au Tabernacle de BrooklynBrooklyn Bridge Park via les Heights, DumboDirection Harlem pour la parade, en direction de Central ParkColumbus Festival UWS 68th /86th avenue de 11h à 18hLundi 17/98h Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis IslandBalade dans Financial District (Wall Street, Memorial 9/11, One WTC, St. Paul’s Chapel, Century 21, City Hall…)Ferry au départ de Pier 11, en direction de Red HookDiner au Hometown BBQMardi 18/9Balade sur la 42thVisite et déjeuner de l’ONU (réservés) (en réflexion)Empire State Building en soiréePrendre un verre au 230 Fifth Rooftop ?!? Mercredi 19/9Gospel HarlemVisite de Harlem (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…)Visite MET ?!? (sous réserve)Rassemblement San Gennaro du 13 au 23.09.18 (Little Italy) mais jour J le 19ChinatownMatch Baseball 19h, Yankee Stadium (Bronx)Jeudi 20/9TORBalade sur la High Line (au départ de 34th Street en direction du sud)Chelsea Market/MeatpackingWhitney MuseumWest village / Greenwich villageEn fin de journée, aller-retour sur le ferry de Staten IslandDiner Greenwich villagePrendre un verre dans le speakeasy The BackroomVendredi 21/9Balade à Prospect Park, Grand Army PlazaBrooklyn Botanic GardenDumbo, Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park (déjà vus le dimanche)Traversée du Brooklyn Bridge ??Dernière soirée rooftop 230 th

A Williamsburg, vous pouvez prendre le métro (ligne L) qui vous déposera à Union Square. Il sera très facile de faire la boucle de Four Squares pour terminer votre journée comme noté.

Le mardi après-midi sera à consacrer aux spots de Midtown.
Comme je vous l’ai dit en MP , la liste peut vous occuper tout l’après-midi sans avoir été finalisée.

Si vous allez à Little Italy le 19 alors n’y cosacrez pas une minute le 15.

Ce 15, partez de Soho directement pour rejoindre Tribeca et son restaurant.

Le 20, vous quitterez Greenwich Village pour y revenir diner. Cela se fait vite en métro Toutefois, le mieux serait peut-être de descendre directement depuis l’UWS le dimanche pour faire cette traversée en ferry, pour vous laisser tranquillement, le 20 apprécier le village sans vous en éloigner jusqu’à la soirée.

Le 21 gardez votre journée ainsi et supprimez la visite de Brooklyn du 16 après le gospel.
Prenez directement, ce 16, à Metrotech le métro pour Harlem.

Vous avez noté 2 fois le 230 Fifth.
Je sais que c’est une hésitation mais essayez de voir si un autre rooftop ne vous tenterait pas.

Bonjour Souris Grise
Voici mes dernières modifications. J’espère cette fois-ci, avoir “presque” tout bon :wink:
A J-2, je sais que je vais bien en profiter, grâce à vous. Alors Merci d’avance
Je ne manquerai pas de faire un feel-back
Valerie

Samedi 15Balade Gantry State Park Central Park, Hunter’s Point,Direction Williamsbourg (pour le Smorgasburg) + Domino ParkPrendre un verre à The Westlight rooftopRetour sur Manhattan pour faire dans un sens ou l’autre, Flatiron, Madison Square Park, Union Square, SohoQuartier Tribeca, Diner au Tribeca GrillDimanche 161ère Messe gospel à 9 h au Tabernacle de BrooklynDirection Harlem pour African American Day Parade, en passant par Central ParkColumbus Festival UWS 68th /86th avenue de 11h à 18hEn fin de journée, aller-retour sur le ferry de Staten IslandSoirée au Fat Cat (Greenwich village)Lundi 17/98h Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis IslandBalade dans Financial District (Wall Street, Memorial 9/11, One WTC, St. Paul’s Chapel, Century 21, City Hall…)Ferry au départ de Pier 11, en direction de Red HookDiner au Hometown BBQMardi 18/9 (Midtown)Visite et déjeuner de l’ONU (réservés)Balade sur la 42thBalade dans Midtown (Grand Central Terminal, Bryant Park, New York Public Library, St Patrick’s Cathedral, 5th Avenue, Broadway, Time Square…)Empire State Building en soiréePrendre un verre Rooftop Refinery ou autreMercredi 19/9Gospel HarlemVisite de Harlem (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…)Visite MET ?!? (sous réserve)Rassemblement San Gennaro du 13 au 23.09.18 (Little Italy) mais jour J le 19ChinatownMatch Baseball 19h, Yankee Stadium (Bronx)Jeudi 20/9TOR - Top of The Rock (rockefeller center)Balade sur la High Line (au départ de 34th Street en direction du sud)Chelsea Market/MeatpackingWhitney MuseumWest village / Greenwich villageDiner Greenwich villagePrendre un verre dans le speakeasy The BackroomVendredi 21/9Balade à Prospect Park, Grand Army PlazaBrooklyn Botanic GardenDumbo, Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge ParkTraversée du Brooklyn Bridge (B/M)Dernière soirée rooftop 230 th

Eh, bien, voilà!
Il n’y a plus qu’à…
Bon voyage en esprérant que vous ne récupèrerez pas les trainées de Florence ! :slight_smile:

Merci beaucoup à vous
Et oui, j’ai vu pour Florence, car je suis la météo de près mais bon, je ne pourrais rien n’y changer, je m’adapterai :wink:

Il n’y a aucun risque que Florence vienne vous gifler !
Au pire, elle pourrait laisser une traine mais rien qui ne vous contraigne à vous mettre aux abris! :smiley:
Enfin, je vous le souhaite.

Sujets suggérés

Services voyage