Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum du routard et je voulais soliciter votre aide afin d"organiser au mieux mon séjour à Londres qui aura lieu du 10 février au 14 février.
Voici le programme que j’ai prévu pour moi et ma copine (nous avons 24 ans) n’hésitez pas à faire part de vos avis (positif ou négatif)
Arrivée le lundi soir à l’aéroport Londres Gatwick à 17h puis transfert à l’hotel via le gatwick express.L’hotel est situé a deux pas de la station de métro Earl’s Court
Mardi: Départ vers 10h30 de l’hotel pour se rendre à Buckingham Palace afin d’assister à la levée de la garde.
12h: Direction le Hyde Park ensuite repas aux alentours
14h Direction le Tower Bridge et la tour de Londres
16h30 Trafalgar Square
17h: Picadilly circus (à faire une fois qu’il commence à faire noir)
Mercredi:
11h Horse Guard Parade
12h London Eye
Après midi big ben+ parlement
Enfin un petit tour sur Oxford Street pour mademoiselle
Jeudi
09h30 ouverture de Mme Tussaud pour la visite du musée
12h Direction l’Emirates Stadium puis l’O2
Fin d’apres midi Visite du quartier de Notiing Hill
Soir: visite du quartier Soho
Vendredi départ à 11h30 via le Easy bus pour aller à l’aéroport
Voilà j’attend vos critiques et je vous en remercie d’avance.
enamor2
Bonjour,Ton planning est intéressant mais je pense que tu feras trop le yo yo entre les différents quartiers, la ville est tres étendue et je pense que tu devrais regrouper les visites.
Je ferai plutot :
Jour 1: en commencant tes visites plus tot, horse guard parade - releve de la garde - st james park ( au lieu de hyde park car juste à coté) - trafalgar - london eye - big ben
Jour 2 : tower bridge - tour de londres - st paul et emirates stadium - voir rajouter camden et son marché selon le déroulement de la journée
Jour 3. : mme tussaud - notting hill et oxford street
Piccadilly et soho peuvent etre faits n’importe quel soir et meme le 1er soir
Bon séjour
mas443
Bonsoir, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire ainsi que de me donner votre avis. Cependant j’aimerai j’ai deux questions concernant le programme que vous m’avez proposez: 1- Comment peut on faire le même jour the horse guard parade qui est à 11h ainsi que changing the guard qui est à 11h30? sachant que c’est deux évènements n’ont pas lieux au même endroit.
2- vous conseillez de faire London Eye mais placé en fin d’après midi nous risquons d’avoir du monde dans la file d’attente, plus que en fin de matinée
Merci de me proposer Camdem après renseignement cela me paraît plutôt pas mal à faire pas contre je pense pas faire St Paul.
Enfin, j’aimera confirmation comme quoi picadilly circus a pour seul intérêt d’être “visité” une fois la nuit tombée?tout comme Soho?
celine.b4
Je confirme, pour les enseignes lumineuses de Picadilly mieux vaut attendre le soir car sinon ce site n’offre pas grand intérêt…Idem pour Soho , pas grand chose à voir et surtout très rapide à faire …
Nous sommes allés 2 fois dans le london eye, et nous n’avons jamais trop attendu, la file d’attente était très fluide et en moins de 20 minutes nous étions à l’intérieur et ce, en été, il y aura peut être moins de monde à cette période …Nous avons fait l’année dernière le shard qui est à notre avis beaucoup mieux que le london eye, et pas plus cher …De plus vous avez tout votre temps pour rester dans la tour, a contrario du london eye, qui ressemble plus a un tour de manége …Dans le shard vous prenez le temps de revenir voir les monuments puisque vous avez une vue à 360° .
Bon séjour
enamor5
Je n’avais pas compris que tu voulais faire les 2, effectivement, ce ne sera pas Faisable, il faudra en zapper une ou revoir le planning.