Je prépare un voyage pour fin avril de 15 jours au Danemark et en Suède. J’ai déjà réfléchi au trajet et fait quelques réservations. Je vous propose mon trajet ci-dessous. N’hésitez pas à me faire des retours ou me donner des conseils
J1, J2, J3, J4 : Transfert en avion puis 3 jours à Copenhague
J5 : Transfert à Malmö en train. Visite de Malmö puis récupération d’une voiture de location. Route jusqu’à Gotebörg
J6 : Gotebörg et son archipel (Brännö, Styrsö, Vinga), puis visite de Gotebörg si il reste du temps
J7 : Côte du Bohulslan (Marstand, Tjörn, Orust, Lysekil, Smogen)
J8 : Route jusqu’à Karlstad le long du lac Vänern
J9 : Route vers Örebro en faisant un détour via Mariestad, Karlsborg, et le Tivedens National Park
J10 : Route vers Stockholm (Örebro, Västeras, Uppsala)
J’ai fais le choix de prendre l’aller retour en avion à Copenhague pour des questions de coût. J’avais envisagé de repartir de Stockholm en laissant la voiture la bas mais les frais d’abandons étaient trop élevés…
marie_31_12
Je te conseille sur le côté du bohulsan de pousser jusqu’à tanum
Ensuite tu peux aussi te garder des jours pour explorer l archpel de stockholm
l-elan-blanc3
Bonjour,
Beau programme. Toutes les étapes sont sympas. C’est tellement beau la Suède.
J’ai juste peur que ce soit un peu trop au pas de course mais bon, tu pourras peut-être ajuster un peu sur place ?
Si tu veux des idées de balades dans le Bohuslän, autour de Karlstad ou à Stockholm, n’hésite pas à consulter mon blog L’élan Blanc.
A ta disposition si tu as d’autres questions.
Un petit tuyau : le vendredi 18 avril, le dimanche 20 et le lundi 21 avril, c’est férié en Suède pour cause de festivités de Pâques ! Prends donc des précautions pour tes courses ou autres achats.
Cordialement.
L’élan blanc
taco4
Merci beaucoup pour vos conseils et adresses je vais regarder ça
Oui mon planning est peut-être un peu chargé mais on ajustera sur place.
Je pense que ça peut être sympa de pousser jusqu’à Fjällbacka. Peut-être en faisant l’impasse sur une autre ile de la côte…
Quel serait votre conseil entre Marstand, Tjörn, Orust, Lysekil et Smogen en “must” ?
taco5
Bonjour,
Nous voilà rentrés de notre road trip ! Tout s’est super bien passé, nous avons pu voir tout ce nous avions prévu.
Si celà vous intéresse, j’ai créé plusieurs articles sur mon site avec plusieurs articles : https://lesvoyagesdetaco.fr/roadtrip ainsi qu’une vidéo.