Bonjour,
Après avoir fait un premier écrit sur ma visite à la vallée des couleurs (je ne sais plus si c’est le terme exact), je vous fait maintenant un “rapport” détaillé afin d’aider les prochains voyageurs en deux parties : TRANSPORT ET HOTEL, ACTIVITE.
Notre voyage s’est déroulé début novembre, c’est le début de l’été donc l’eau peut être fraîche à certains endroits mais c’est largement supportable et le temps était magnifique, de vrais vacances au soleil!
Pour le transport, ce fut avec CORSAIR. Nous avons eu des appréhensions car pas trop d’infos dessus et les seuls avis (qui datent d’avant 2012) n’étaient pas très bon. Et bien finalement, c’est une très bonne compagnie, le voyage s’est déroulé à merveille (11h quand même), les hôtesses et stewards aux petits soins pour nous, ils étaient très aimables et avenants. L’embarquement s’est fait dans l’ordre des sièges, ça évite les bousculades dans l’avion. Pour le repas, nous avons le choix entre de la viande ou du poisson, pour ceux qui ne mangent pas de viande, pensez quand même à réserver au cas où il ne reste plus de poisson! Le plus de la compagnie: écran individuel avec un grand choix de films récents (des films sortis cet été ou certains pas encore sortis), de séries télévisées, spectacles (ex: le dernier florence foresti), d’albums musicaux (il y en a pour tous les goûts), presse écrite ou encore la carte de vol de l’avion pour savoir où on se trouve. Bref de quoi faire passer les 11h de vol, ça change des compagnies où on est tous obligés de regarder le même film. Bref, je conseille vivement CORSAIR.
Notre hôtel fut le SHANTI MAURICE, et que dire… c’est magnifique, reposant, calme. C’est un hôtel spa donc ceux qui recherche la fête ce n’est pas le lieu. Je conseille cet hôtel à tous ceux qui souhaitent du repos, des soins aux spas de qualités et à ceux qui veulent passer leur lune de miel dans un endroit paradisiaque. Le personnel est très bien, eux-même sont dans une attitude zen, c’est vraiment un endroit magnifique. Nous avions une junior suite, le minimum chez eux mais de 81 m² avec une terrasse donnant sur la plage, grand lit, très grande salle de bain avec baignoire et douche, coffre mis à disposition gratuitement et wifi gratuite dans la chambre et les lieux communs comme le restaurant. Nous avions une formule petit-déjeuner inclus. Contrairement à beaucoup d’hôtel ce n’est pas un buffet, c’est à la carte! et à la carte on sens vraiment la différence, tout était vraiment exquis, même si c’est à la carte c’est à volonté donc on prend tout ce que l’on veut. Petit-déj en salle ou en terrasse avec vue sur l’ocean, on peut aussi le prendre dans la chambre. Nous avions accès à la salle de sport avec un matériel haut de gamme, accès également au hammam, sauna (non-mixte!) et jaccuzzi. Il y avait également un autre jaccuzzi dans la piscine. L’hotel est au sud mais il y a plus de “mouvements” au Nord. mais ce ne fut pas un problème pour nous.
Pour palier à cela, nous avions opté pour la location de voiture pour 1 semaine avec AKD LOCATION le moins cher que j’ai pu trouver, pour 6 jours avec exoneration de la franchise en cas d’accident et gps cela nous a fait 204 euros, c’est un très bon prestataire, notre vol retour étant à 21h40, nous avions jusqu’à 19h pour rendre la voiture. finalement nous avons souhaiter la rendre plus tot et 1h30 après une personne est venu la récuperer à l’aeroport donc ils sont très dispo. Nous avons pu silloner l’île! du sud au nord, vous en avez pour 1h45. Donc c’est tout à fait bien, nous étions dans une optique de relaxation, détente à l’hotel et découverte de lîle à la facon “guide du routard”.
Si vous avez des questions sur ces 3 prestataires, n’hesitez pas.
Je ferai un autre écrit sur les activités et la restauration.
Merci,
Elissa