Premier message sur le forum et premier voyage en Corse ! Cela fait longtemps que je souhaite m’y rendre et c’est prévu pour la semaine prochaine : du jeudi 12 juin 2014 au jeudi 19 juin 2014. Afin de ne rien manquer, je fais appel aux connaisseurs de l’île de Beauté. Je précise que j’ai constitué mon planning grâce au guide du routard, aux infos glanées sur le Net, ainsi qu’à des connaissances qui y ont déjà été! J’ai donc réservé une voiture de location chez AVIS pour une semaine et j’ai réservé une chambre d’hôte à Araggio (à 8 km de Porto-Vecchio), bien situé pour mes différentes escapades
Voici mon planning :
J1 jeudi : arrivée à Figari vers 17h ; prendre la voiture de location ; direction Porto-Vecchio en passant par Sotta pour voir “L’Oriu di Canni” ; repas du soir à Porto-Vecchio ou alentours ; logement à Araggio.
J2 vendredi : petite rando au “Casteddu d’Araggio” ; visiter la vieille ville de Porto-Vecchio, ses fortifications et sa marine ; me balader le long des sublimes plages de la région (Cala Rossa ; Palombaggia ; Santa Giulia) ; Pointe de la Chiappa
J3 samedi : Sartène et le golfe de Valinco (quel village privilégier? Une chouette rando dans ce coin?)
J4 dimanche : marché de Porto-Vecchio le matin puis direction la forêt de l’Ospédale (cascade de “Piscia di Gallu” ; “Trou de la Bombe”)
J5 lundi : visiter Bonifacio ; j’hésite pour les îles Lavezzi car j’ai lu du très positif et son contraire…? ; phare de Pertusato ; au retour vers Porto-Vecchio, l’anse de Rondinara
J6 mardi : l’Alta Rocca rando aux aiguilles de Bavella ; passer voir ses petits villages (Sainte-Lucie de Tallano ; Aullène ; Zonza ; Lévie)
J7 mercredi : “L’Uomo di Cagna” ; le sentier des Bruzzi
J8 jeudi : rien de prévu mais je dois être à 15h max à l’aéroport. Petites découvertes sympa en vue?
C’est déjà bien complet mais n’hésitez pas à me dire si tel ou tel événement n’en vaut pas l’occasion et qu’il est préférable de faire autre chose, etc…
Merci d’avance pour votre lecture et vos conseils!
Arnaud
krikrietrv2
Excellent choix que celui de la Corse ! Le voyage semble déjà bien préparé. Ci-dessous, juste quelques commentaires et/ou suggestions.
J3 samedi : Sartène et le golfe de Valinco (quel village privilégier? Une chouette rando dans ce coin?)
Deux possibilités intéressantes au niveau rando : le sentier littoral depuis Tizzano jusqu’à Cala di Conca ou le sentier littoral depuis Campomoro.
J4 dimanche : marché de Porto-Vecchio le matin puis direction la forêt de l’Ospédale (cascade de “Piscia di Gallu” ; “Trou de la Bombe”)
Autre possibilité dans ce coin : Punta di a Vacca Morta.
J5 lundi : visiter Bonifacio ; j’hésite pour les îles Lavezzi car j’ai lu du très positif et son contraire…? ; phare de Pertusato ; au retour vers Porto-Vecchio, l’anse de Rondinara
Oui, faire la balade le long des falaises jusqu’au phare de Pertusato… incontournable et aussi les Lavezzi… très belles même si beaucoup de monde.
J7 mercredi : “L’Uomo di Cagna” ; le sentier des Bruzzi
Les deux dans la même journée… si tu as le courage
J8 jeudi : rien de prévu mais je dois être à 15h max à l’aéroport. Petites découvertes sympa en vue?
Si c’est l’aéroport de Figari, alors le sentier des Bruzzi pourrait aussi être envisagé ce jour-là. Sinon, d’autres balades sympas du côté de l’Ermitage de la Trinité ou Testa/Ventilègne.
La plupart des suggestions dont je t’ai fait part sont dans le récit de notre voyage datant du mois dernier.
Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte! Je viens de jeter un œil à ton blog (très bien fait et superbes photos, belles descriptions!). Ce soir je lirai ton récit sur votre voyage dans la même région.
Je te souhaite un excellent séjour en Norvège (les Lofoten sont des incontournables mais au vu de la durée du séjour, j’imagine que c’est inclus)! Fabuleux pays pour un énième fabuleux voyage
À bientôt,
Arnaud
michele874
Bonjour Arnaud,
J1 Très bonne idée d’aller voir l’Oriu di Canni : pas évident à trouver, il faut, en bifurquant à Sotta rejoindre le petit village de I Canni, se garer au “centre” et demander le sentier à des habitants du village (à droite après la dernière maison) il faut juste marcher 5 mns et l’Oriu se trouve en haut d’un talus à gauche.
J3 C’est le jour pour effectuer la rando aux Bruzzi, pic nic sur la plage et continuer sur Sartène pour visiter la ville.
Autre option : aller directement visiter Sartène le matin et l’après-midi aller au Lion de Rocapina : si vous craignez pour la voiture, y aller à pieds, très beau point de vue de la tour et superbes plages de chaque côté du Cap.
J4 Trop ambitieux de vouloir aller au marché, à la cascade et au trou de la Bombe qui se trouve à Bavella (à faire le jour de Bavella)
Beaucoup de monde à la Piscia di Galiu l’option Vaca Morta de Christine intéressante.
J5 possibilité de faire le sentier des plages à Bonifacio pour une vue inhabituelle sur la ville.
J7 L’Uomo di Cagna : belle rando mais assez hard, surtout la fin en escalade.
J8 petite suggestion si vous ne l’avez pas prévu un autre jour : visite de l’Ermitage de la Trinité dans son beau cadre de rochers (4 kms de Bonifacio sur la route de Sartène) et à 15 kms de l’aéroport.
J’ai décrit ma semaine près de Bonifacio sur un poste “Retour 1 semaine près Bonifacio” avec le détail de mes visites.
Bon le 12 juin approche…Bon séjour en Corse.
Michèle
Anonyme5
Bonjour Michèle,
Je vous remercie pour ces précieuses suggestions, j’en prends bonne note!
À mon retour, je ferai part des choix que j’aurai pris sur place
Arnaud
Anonyme6
Bonjour Limopa,
Merci ! Oui, ça fait un moment que j’ai réservé mon billet d’avion et le logement, j’ai donc eu le temps de bien préparer tout cela
Je note pour Tamaricciu, elle semble effectivement tout aussi sublime tout en étant (je suppose) un peu moins fréquentée que ses voisines! Merci pour le bon plan
Concernant les Lavezzi j’hésite encore, je verrai une fois arrivé à Bonifacio!