Mon mari et moi envisageons de partir en Californie pour un road trip entre Las Vegas, Los Angeles et San Francisco en avril pour 12 jours et 11 nuits.
Nous aurons une voiture de location et pour “grapiller” quelques euros, nous ne voudrions pas prendre l’option GPS.
Equipés de téléphones portables avec Google Maps qui nous convient bien, on pense que c’est une dépense inutile.
Mais on a un doute… Nos forfaits ne semblent pas nous permettre de téléphoner depuis les USA vers la France et nous ne voulons pas non plus payer un hors-forfait monstrueux au retour…
Auriez-vous des conseils à me donner pour avoir de la connexion WEB/DATA sans me ruiner ? J’ai lu qu’il existait des cartes SIM spéciales USA mais permettent-elles d’avoir de la DATA ou est-ce que c’est juste pour des appels ?
NB : j’ai un SAMSUNG GALAXY S4 et mon mari un SAMSUNG A5
Merci d’avance à ceux qui pourront me donner un coup de pouce !
darth2
Avoir de la data même gratuite te sera inutile dans bien des endroits où la couverture réseau est inexistante.
Il existe des applications qui permettent de télécharger les cartes quand tu es connectée en wifi; et puis fonctionnent hors-ligne.
Personnellement j’utilise GPS Copilot: 1 jeu de donnée gratuit (j’ai pris tous les US); et option de guidage très pratique à activer pour 1€ pour 30 jours.
mayannick3
L’idée d’utiliser googlemap est très bonne. Il suffit de télécharger les cartes et de l’utiliser hors connexion
freddykrugger4
Bonjour,
Comme le précise MAYANNICK, tu peux utiliser google maps en mode ‘‘Hors connexion’’ (il faudra d’abord télécharger les zones concernées). Voir ce tuto: Tuto
Sinon, il y a plusieurs années j’utilisais NAVMII (sur le play store). Il faut télécharger l’appli et les cartes (par état).
Sinon, pour info, FREE (dans le cadre de l’abonnement à 19,9 E) proprose appels, sms mms en illimité depuis les USA et 25Go/mois de data (pour 0 € de plus!!!)
Bon voyage.
mayannick5
Free bien pratique et pas que aux USA!
L’avantage c’est de continuer a utiliser hors connexion et se connecter par exemple pour les entrées et sorties de ville pour avoir des itinéraires alternatifs en temps réel.
lilieb896
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Mayannick tu me sembles super bien connaître les Usa ! Merci pour l’idée du hors connexion pour Google maps.
FreddyKruger merci pour le lien du tutoriel. Nous allons très certainement opter pour cette technique pour Google maps.
Mon mari prendra le forfait Free. Étant abonnés Freebox on l’aura en plus un peu moins cher. Il y avait pensé mais ça fait encore changer de fournisseur mobile. Tant pis ça nous simplifiera la vie là-bas.
Encore une question qui va peut être vous sembler bête mais je préfère la poser… dans les voitures américaines, il y a un allume cigare comme en France ?
freddykrugger7
Pour ma part, il y avait toujours soit:
une prise USB
un allume-cigare (prendre pour allume-cigare)
Même si vous avez opté pour le forfait free, téléchargez les cartes hors connexion de google maps (quelques problèmes d’itinérance constatées avce free). Si le forfat free ne fonctionne pas sur un téléphone essayez avec le 2ème. Si free fonctionne, et avec google maps, vous avez les informations en direct du traffic (très intéressant dans les grandes villes comme LA)
Cordialement
lilieb898
Super. Merci pour ta réponse rapide. Ces éléments vont me permettre d’avancer sur la préparation du voyage.
Ce sera notre premier voyage que nous organisons (avec l’aide d’une agence de voyage certes) car ou avions l’habitude d’être pris en charge par nos CE jusqu’au présent. Donc un peu d’appréhension pour être sûre que tout se passe bien.
marie_31_19
perso je n utilise ps google maps car lors de mes voyages au japon et en thailande la fonction itineraire n etait pas utilisable off line
au USA c’est peut etre different ?
du coup j utilise mapsme
il faut telecharger le fond de carte avant de partir et ensuite pas de soucis
il y a possibilite de chercher des POI mais aussi de rentrer les tiens en les envoyant de ta carte google mymaps faite à l ordinateur sur l application
un de mes filles utilise locus c’est le meme principe avec visiblement l avantage de garder les visuels de tes POI perso de my maps alors que sur mapsme ils ont tous le memes design ( du coup moins facile pour les identifier sur la carte )
phil1210
Je vous confirme pour l’avoir utilisé sur place recemment qui plus est sur un A5, que Google Maps fonctionne très bien hors connexion aux USA. Ce que je pratique c’est faire ma recherche d’itinéraires quand j’ai de la connexion wifi (à l’hotel ou autre) et je mémorise l’itinéraire (en fait un itinéraire type “ma localisation” vers la destination mémorisée) sur un écran d’accueil dédié. En cours de journée je n’ai plus qu’ à cliquer dessus et c’est parti. Exceptionellement en cas de besoin je mets les données. Aux USA vous pouvez rechercher à peu près n’importe quoi et avoir l’itinéraire directement donc pas besoin de chercher adresse ou coordonnées GPS.
rr8311
Bonjour,
je suis rentré hier des EU… Pour notre road-trip j’avais prévu un GPS acheté sur Ama… EU et il y avait donc la carte des USA. Je le revendrai après l’avoir prêté à des amis. Il ne m’aura pas couté cher.
J’ai aussi acheté une carte routière de l’ouest des EU (jamais ouverte).
Ma fille vit à SF et sa 4G ne passait pas tout le temps mais nous a malgré tout été utile.
Enfin notre voiture de location était “WIFI”.
Malgré tout ça nous avons fait qq erreurs de navigation… Attention pas mal de travaux sur les highways de LV, le GPS ne s’y retrouvait plus.