Mon voyage avec Thaïlande évasion

Forum Thaïlande

Retour sur notre voyage éffectué ce mois de Janvier 2019 à propos de l’agenge Thaïlande évasion.
J’attire votre attention sur quelques désagréments que nous avons eu avec cette structure,et pourtant après moults voyages avec beaucoup d’agence, je n’avez jamais rencontré autant de soucis de ce genre.

• A notre arrivée à aéroport de Bangkok, nous avons cheché notre contact qui devait être là,personne.
    nous avons essayer de contacter l’agence avec le n° de telephone qu’il nous avait donné " personne au bout du fil".
    Aprés 45 mn d’attente, notre contact arrive !!! Bonjour le stress !
  • Nous étions un groupe de 10 personnes pour 1 mini bus, 10 valises + les sacs,donc pas assez de places assises, un des notres à du voyager assis sur une valise, quel confort.
    Rebelote 2 jours aprés, mais avec 3h00 de route, je ne vous dit pas les remarques désagréables du groupe envers Thaïlande évasion et son organisation d’amateur, même le guide qui était au top" heureusement" n’avait jamais vu celà.
    Il nous à même dit que pour un groupe de 10 il fallait 2 véhicules. Il a fait remonter ce désagrément à l’agence, qui à partir de là a fait le nécessaire pour avoir un véhicule supplémentaire pour transporter les valises.
  • Dans notre contrat il y avait une journée de trek, mais au final cette journée n’y était plus? on avait quand même payé la prestation!
  • Par hasard des membres de notre groupe ont rencontrés la responsable de notre séjour à Chiang Maï, une certaine "Nathalie"en demandant des explications, mais elle a ouvertement refusée de venir discuter avec le groupe et a été à la limite de la correction et de la grossièreté.Pour un cadre de l’entreprise c’est du top !
    -Nous avions demandés un transfert en avion en fin de circuit de Chiangmaï/ Phuket direct,mais nous avons eu un vol Chiangmaï/Bangkok et un autre vol Bangok/Phuket ! Incompréhensible et des heures de perdues en attente et transfert.
    A part ces péripéties qui auraient pûs nous gacher le voyage, nous avons pris celà comme des erreurs de jeunesse,en espérant qu’ils se serviront de nos mésaventures pour les prochains groupes.
    Il y a eu du positif quand même, durant notre séjour.
    -Les guides étaient supers,très instruits et parlant courament le Français,très intérressants dans leurs explications.
    Le circuit lui même était bien équilibré,avec des distances raisonnables et des rencontres fortuites avec des populations locales où il n’y avait pas trop de touristes.
    Le choix de hôtels bien pensé assez prés des quartiers animés ou vraiment dépaysants.
    Fin de mon commentaire sur Thaïlande Evasion, avec qui je ne repartirai certainement pas.

1168 € par personne sur la base de 10 participants, sans les vols.

Quelques points d’éclaircissement:

• A notre arrivée à aéroport de Bangkok, nous avons cheché notre contact qui devait être là,personne.
    nous avons essayer de contacter l’agence avec le n° de telephone qu’il nous avait donné " personne au bout du fil".
    Aprés 45 mn d’attente, notre contact arrive !!! Bonjour le stress !
    Le chauffeur vous attendait bien porte 3, lui aussi a attendu. Le problème a été résolu dès que vous avez appelé le bureau, mais pas 45 minutes d’attente.
  • Nous étions un groupe de 10 personnes pour 1 mini bus, 10 valises + les sacs,donc pas assez de places assises, un des notres à du voyager assis sur une valise, quel confort.
    Rebelote 2 jours aprés, mais avec 3h00 de route, je ne vous dit pas les remarques désagréables du groupe envers Thaïlande évasion et son organisation d’amateur, même le guide qui était au top" heureusement" n’avait jamais vu celà.
    Il nous à même dit que pour un groupe de 10 il fallait 2 véhicules. Il a fait remonter ce désagrément à l’agence, qui à partir de là a fait le nécessaire pour avoir un véhicule supplémentaire pour transporter les valises.
    Il y avait suffisament de place, nous avions pris soin de réserver un mini van plus grand, sauf que votre groupe été anormalement chargés ! Le van a été changé aussitôt quand on s’est apperçu que vous aviez 15 valises pour 10 personnes. Une information qu’il aurait été mieux de nous donner avant.
  • Dans notre contrat il y avait une journée de trek, mais au final cette journée n’y était plus? on avait quand même payé la prestation! Vous avez était des clients particulièrement difficiles dès le départ, notre équipe a réalisé 8 devis au total, à en perdre la tête ! pour au final qu’une personne de votre groupe se trompe et imprime le mauvais programme.
  • Par hasard des membres de notre groupe ont rencontrés la responsable de notre séjour à Chiang Maï, une certaine "Nathalie"en demandant des explications, mais elle a ouvertement refusée de venir discuter avec le groupe et a été à la limite de la correction et de la grossièreté.Pour un cadre de l’entreprise c’est du top !
    Vous croisez un membre de l’équipe à 20h30 au marché, elle n’est pas dans ses horaires de travail, de plus elle vous explique qu’elle avait déjà répondu par mail dans la journée au mail que vous aviez envoyé, cela n’est pas une raison pour qu’une personne de votre groupe l’agresse et la pousse, ne vous étonnez pas après que Nathalie vous remette à sa place quand elle se fait agresser en dehors de ses horaires de travail.
    -Nous avions demandés un transfert en avion en fin de circuit de Chiangmaï/ Phuket direct,mais nous avons eu un vol Chiangmaï/Bangkok et un autre vol Bangok/Phuket ! Incompréhensible et des heures de perdues en attente et transfert.
    Nous choississons les vols en fonction du budget des voyageurs ! Les vols directs sont plus chers.
    De plus sur le devis que vous avez validé il n’y a jamais été question d’aller à phuket mais à surathani pour aller ensuite à koh phangan.
    6ème Jour 22 janvier 2020
    Bangkok – Koh Phangan - PD (avion – van – ferry) : Après votre petit déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire à l’aéroport, pour prendre votre vol vers Surat Thani. Arrivée à Surat Thani, transfert pour l’île de Koh Phangan. (Van + Ferry)

A part ces péripéties qui auraient pûs nous gacher le voyage, nous avons pris celà comme des erreurs de jeunesse,en espérant qu’ils se serviront de nos mésaventures pour les prochains groupes.
Vos mésaventures c’est d’avoir imprimer le mauvais programme, d’avoir paniqué parce que vous ne trouviez pas le chauffeur, que vous n’avez pas lu votre programme et carnet de voyage correctement et que vous n’avez pas prévenu que vous seriez chargés plus que la normale avec vos bagages, et que vous agressez le staff. C’est aussi la façon dont on vit les imprévus qui fait le voyage.

Merci pour votre retour.

Droit de réponse Thaïlande Evasion.
Je pensais juste que le compte rendu, fait sur le déroulement de notre voyage, servirai à informer les futurs voyageurs désirant se rendre en Thaïlande, de bien cibler leurs priorités et de se méfier de certaines pratiques.
Je n’avais pas prévu de faire, un question/réponse, mais je suis obligé de porter un éclaircissement
aux propos tenus, comme réponse à mes désagréments sur Thaïlande évasion.

1. Je confirme 45 mn d’attente, 10 personnes qui n’auraient pas vu le chauffeur en faisant des aller retour, à l’endroit indiqué, c’est quand même un peu fort. De plus cette personne s’est excusée de son retard.
    Je peux vous certifier que personne n’a répondu à nos nombreux appels téléphoniques. Il n’y avait même pas de répondeur pour laisser un message.

2)Vous dites que vous aviez pris soin de réserver un mini van assez grand.Vous dites un groupe anormalement chargé.
Nous étions 10 personnes , chacun 1 Valise donc 10 valises et non 15 Valises comme vous dites.
Le problème venait que ce mini van, cela porte bien son nom " Mini"est prévu pour 14 personnes,ok, mais quand vous supprimez les 3 places arrières pour mettre les bagages, qui pour 3 semaines de circuit, 1 valise moyenne par personne ne me semble pas démesuré, il reste 11 places et nous sommes 10+1 guide et 1 chauffeur, cela fait 12 qui eux aussi ont des bagages, c’est un calcul très simple, il en manque donc 1 place.
De plus nous avions contactés avant de partir, votre correspondant en France, qui lui était joignable, pour lui demander si nous aurions un véhicule adapté pour notre groupe,et qu’il nous avait affirmé qu’il n’y aurai aucun problèmes.

3)Faire 8 devis pour un voyage qui se prépare un an avant, je ne pense pas que c’est une chose insurmontable, mais plutôt du bon sens.Nous ne nous engageons pas à la légère, surtout quand il faut régler la totalité de notre voyage avant de partir.
Vérifiez vos devis et vous verrez bien que le dernier validé est le 3C du 9 Août 2019.Vous confirmez même
la journée de Trek sur celui çi.

Ci joint le mail reçu, je vous retourne l’original si nécessaire, au cas où vous l’auriez égaré.

"Le 09/08/2019, à 06:01, Issara

Bonjour M. Lescure

Nous vous prions de trouvé en pièce jointe le programme modifié avec une journée de trek à Chiang Mai
Nous vous joignons également le contrat à nous retourner signé paraphé par chaque participants accompagné des documents demandés
pour le paiement d’acompte merci de nous fournir une copie
Chacun des participants peut faire un paiement d’acompte
Chacun devra fournir le justificatif de paiement d’acompte.

Devis N°3C M."

A vous de juger, vous dites à en perdre la tête, pour des pros du voyage, c’est ce qui vous est arrivés “perdre la tête…”

1. Si pour vous, demander des explications au responsable de notre voyage, que nous rencontrons au hasard de nos déambulations, qui ne travaille pas , mais qui nous demande si tout va bien,est anormal,à vous de juger.
    Mais après, qui se dit persécutée, agressée et bousculée, qu’elle aille voir un psy car elle doit être surmenée,ou incompétente.

2. Pour ce qui est du vol direct ou pas ,
    nous demandons un vol direct, nous ne vous ne négocions pas le prix,
    je ne vois pas où aurai été le problème si le vol avait été plus cher, puisque c’est nous qui réglions la facture.

6)Quand je relis votre dernier commentaire, je me demande si vous ne vous êtes pas tout simplement trompé de groupe,car vous mentionnez Phuket, Surathani, et Kho Phangan.Destinations Inconnus pour nous.Je suis désolé mais,nous n’avions jamais prévu cela puisque nous avons terminés notre séjour en Thaïlande à Khaolak et sans problèmes,heureusement.
J’en reviens encore à un profond sentiment de confusion de groupe, car une anecdote me reviens en écrivant ces lignes:
Cela nous avait interpellés à Chiangmaï ou votre responsable avait mentionnée, un nom différent que celui de notre groupe et nous en avions plaisanté. Cela rejoint mon point de vue précédent,erreur d’aiguillage,
d’où notre Trek disparu et une destination finale Surathani, et Kho Phangan que nous n’avions jamais entendus parler jusqu’à votre mail .

Je vous retourne donc votre conclusion faite sur mon commentaire, qui était juste un compte rendu et non un règlement de compte.En lisant ces lignes vous comprendrez , que les soucis ne viennent pas de chez nous, et que les imprévus nous essayons de les limiter en amont, pour avoir l’esprit tranquille en vacances.
Pour des pros que vous vous dites, pensez qu’il y à toujours moyen de s’améliorer, et que la critique est souvent constructive.

Sur ce, je clos définitivement le débat et ne répondrai plus à tout autre commentaire , de la part d’un organisme amateur, qui ne veut pas reconnaître ses erreurs !!!

Merci de m’avoir permis de répondre .
Salutations et bon vent au Routard.

Bonjour.
"Lorsqu’un commerçant affirme que LE CLIENT EST ROI, méfions-nous de la guillotine"…
(Robert SABATIER)

Inscrite le jour-même, ici et sur le VF, uniquement pour venir dire du bien de cette agence. La ficelle est un peu grosse…

Bonjour Vivyannick,
Je vous rejoins dans votre appréciation de l’agence Thailande Evasion.
Et je ne suis pas étonnée de la réponse plutot agressive que vous avez reçu… j’ai malheureusement moi aussi expérimenté la mauvaise foi de cette agence, en février 2020. Nous sommes partis en circuit avec eux au mois de février-mars. 2 adultes et un enfant de 5 ans. Le contact avant notre voyage était très bon, très réactif. Nous avions hésité entre plusieurs agences avec devis etc. mais Thailande Evasion nous avait convaincu par son bon suivi de notre demande et ses explications détaillées. Par contre, déception sur place : 1 activité payante alors que ce devait être inclus, changement de programme pour des raisons obscures, 1 activité annulée …Mais ce qui nous a surtout fortement déçu, c’est que nous passions par une agence locale spécifiquement pour vivre des expériences authentiques et locales. Pas pour se retrouver dans des activités à 30 personnes, dont les publicités se trouvent sur internet… Or, même si nous avons passé d’agréables moments, ce fut notre impression certains jours.Et le point principal; nous avions souhaité passer une nuit chez l’habitant, chose que nous avions déjà fait dans d’autres pays et que nous avions adoré, malgré un confort très simple. Avec Thailande Evasion, nous nous sommes retrouvés dans un home stay, où les habitants ne nous ont pas regardé ni tenté de nous parler. Une dame nous a servi un diner et est tout de suite repartie qqpart dans la maison, nous avons mangé seuls et sommes allés dormir dans notre petite chambre sans fenêtre, sans échanger avec personne! avec un enfant de 5 ans, faire ce genre d’expérience est tout une aventure et celle-là n’était pas du tout à la hauteur… Bref, nous avons tout de même passé de bonnes vacances car la majorité des endroits étaient très bien, les deux guides étaient corrects même si peu généreux en explications (ce qui pour un guide est assez dommage!) mais nous sommes déçus tout de même car cela ne valait pas le prix il nous semble. De plus, nous avons communiqué ces déceptions à l’agence immédiatement mais en vain, ils ne reconnaissent rien, tout comme pour vous Nous ne recommandons pas cette agence…

L’évasion était au rendez-vous et c’est l’essentiel
comme le disait Napoléon Bonaparte à ses troupes lors de sa dernière campagne.
Le message était bien passé et sans les réseaux sociaux.

La campagne de Russie passant par la Bérézina ?

oupsss, je sors lol

Bonjour
Je pense que je me suis faite avoir avoir cette agence car j ai payé un acompte pour mon futur voyage mais seulement depuis qques jours plus personne ne me répond. Je pense qu ils ont mis la clé sous la porte. Avez vois un contact on ne sais jamais si c pas le même que moi. Merci

Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas de contacts spécifiques:
contact@thailandeevasion.com
thailandevasion.relationclient@gmail.com

Thailande + 66 9715 73 595
France + 33 617 16 90 89

J’espère que vous parviendrez à les contacter, courage…

Bonjour,
Je rencontre actuellement aussi des problèmes avec cette agence. J’essai de récupérer un acompte versé en février 2020… Mais les réponses peu professionnel et je m’en foutiste de la personne avec qui j’ai eu des échanges par mail m’ont bien fait comprendre que je ne reverrai jamais mon argent…
Avez vous des pistes pour faire une demande d’aide pour récupérer cet acompte comme en France il existe le Médiateur du tourisme, peut être un équivalent en Thaïlande ?
On nous demande de reprogrammer notre voyage avec un avoir jusqu’à fin décembre 2021 sans tenir compte des problèmes financiers ou personnel que les clients peuvent rencontrer et de plus comment reprogrammer avant cette date sachant que la Thaïlande impose aujourd’hui des quarantaines en arrivant dans le pays !
Merci d’avance pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage