Monastère d'Ostrog en train

Forum Monténégro

Bonjour à tous,

Revenant fraîchement du Monténégro je voulais raconter comment mes enfants et moi avons visite le monastère d’Ostrog depuis Niksic en train. Je n’avais pas vu cette possibilité dans mon guide (géo) et je trouve ca dommage. Peut être le thème a-t-il été déjà aborde dans le forum mais je n’en ai pas souvenir. Je me dis que peut-être cela peut en intéresser d’autres.

Nous avons pris le train depuis Niksic jusqu’à la gare d’ostrog (20min environ à bord d’un train tram très confortable). J’ai eu peur car le train s’est arrêté 2 fois à des petites gares qui semblent bien plus proches du monastère que la gare d’Ostrog. Mais les arrêts sont très courts et j’ai préféré jouer la securite, j’avais lu 2 témoignages sur Internet qui parlaient d’un chemin au départ de la gare d’Ostrog. L’arrêt est très court, il faut être vigilant. Depuis la gare on distingue le monastère au loin. De la on peut suivre un petit chemin très bien balise. En 40 min environ nous étions au village d’Ostrog après un chemin très agréable. Ensuite il faut continuer les marches jusqu’au monastère haut (une bonne trentaine de minutes).

Le chemin se fait très bien, il y a très peu de monde entre la gare et le village mais beaucoup ensuite, notamment des pèlerins qui montent pieds nus jusqu’au monastère haut.
Le fait de monter à pied nous a donne l’impression de faire un petit pèlerinage et nous avons savoure l’arrivée!

Le cout du train est de 1,2 € par personne. Mes enfants ont 7 et 9 ans et n’ont pas eu de mal lors de la marche (qui doit faire dans les 500 ou 600m de dénivelé quand même) mais nous avons pris le train de 6h20 et il faisait frais. Le bémol est donc la: les horaires sont moyens, et il n’y avait pas de train aller entre 6h20 et 11h30… nous avons pris le train retour à 13h30 (très chaud à la descente!). Au retour à la gare un homme avait les clés de la gare mais vaquait à d’autres occupations (lavait sa voiture…). Il nous a juste indique le quai ou attendre car comme toutes les gares fréquentées au Monténégro, il n’y a ni panneau ni indications. Le train arrive sans prévenir et s’arrête seulement 2 min…

Je précise que cela’peut très bien se faire au départ de podgorica, car la ligne de train relie niksic à podgorica.

En espérant avoir pu donner des idées à certains! N’hésitez pas si vous voulez d’autres informations!

Bonjour !
J’ai lu plusieurs de vos commentaire sur le voyage en transport en commun au Montenegro, merci !
Il y a des lieux où j’ai encore des doutes.
Nous partons dans 1 mois, nous voyagerons en bus ou en train.
Je me demande si nous sommes obligés de faire attendre le taxi au Mont Lovcen pour visiter le mausolée (nous aurions souhaité randonner un peu dans le parc), nous voulons absolument prendre la Serpentine…
Et au parc du Durmitor, nous aimerions dormir a l’Etno village mais il est a quelques km de Zabljak, savez vous si on se déplace facilement en taxi ?
Même question pour Virpazar et les alentours…
Merci de votre réponse, si vous avez des souvenirs de ces questions là !
Chloé

Bonjour, peut-on descendre à la gare de Dabovici pour être plus près du monastère, car nous serons hyper chargés et si nous pouvions écourter le trajet gare /monastère /gare ce serait bien. Merci pour ta réponse.

Sujets suggérés

Services voyage