Bonjour,
je pars 4 jours en Sicile et j’hésite entre Mondello et palerme pour l’hébergement,
Mondello m’attire beaucoup,
j’ai loué une voiture pour le séjour,
Egalement, qu’y a t il à visiter d’incontournable dans les environs pour un petit séjour!
Merci pour vos réponses!
giorgio2
mondello est un quartier ( très résidentiel et balnéaire ) de palerme
sushie3
J’attendais une réponse du style :
Mondello est plus calme, si vous avez une voiture vous êtes proches de TEL SITE OU TELLE VILLE.
Bref, …
giorgio4
votre question était le choix entre palerme et mondello , si vous n’avez pas compris ma réponse , disons que c’est comme si vous demandiez ce qu’il faut choisir entre paris et le quartier de la place de l’étoile
sushie5
Peut être que vous avez mal saisi le sens => la meilleure option pour hébergement (situation, accès, calme,…)
Anonyme6
Moi, à votre place, je prendrais un hôtel au centre de Palerme, c’est beaucoup plus facile pour visiter la ville. Pour aller à Monreale, vous avez des bus.
Cependant, si sur vos 4 jours, vous en faîtes 3 à l’extérieur de Palerme, style Cefalù, Castellamare del Golfo ou Segeste, alors là, ce serait peut-être judicieux d’habiter Mondello, car ce doit être beaucoup plus facile de quitter la ville à partir de Mondello qu’à partir du centre de Palerme.
Autre chose à considérer : si vous aimez la plage, le côté station balnéaire chic, et pas trop les villes, chosissez Mondello, par contre si le soir, vous aimez traîner en ville, manger dans des restaurants typiques, vous imprégner de l’atmosphère particulière de Palerme, choisissez le centre.
Ciao et bon séjour.
sushie7
J’ai finalement gardé l’hôtel de Palerme, annulé celui de Mondello car plus cher,
vu que nous avons une voiture, je pensais plus la rentabiliser,
Je me suis renseigner entre temps, nous ferons mi-farniente si la météo le permet à Mondello, visite et repas le soir à Palerme!
J’ai hâte!!! Je pense que la Sicile va beaucoup me plaire!
Ciao !!!
Anonyme8
OK …
Je crois que Vous avez choisis comme un vrai routard…
Mondello c’est pour la plage, la mer, les sport de mer, la calme…
Haberger a Palerme centre, et aller la matin a Mondello pour la plage c’est le “style” des palermitaines…
Mais je crois que 4 jour pour Palerme c’est trop peux…
Peut étre que Votre voyage serà un hors d’ouvre ( antipasto ) pour une deuxieme voyage et connaitre la Sicile de l’ouest…
sushie9
Il valait mieux dormir à Palerme pour la saison, trop de vent pour profiter de la mer,L’Ouest m’attire beaucoup, ce sera l’occasion d’un futur séjour !
Sinon à voir absolument : (côté Est)
Erice (petit village super mignon sur les hauteurs de Trapani (également accessible en téléphérique)
Segeste (temple) époustouflant
Monreale
Mondello (si il fait beau)
Si quelqu’un a des questions je serai ravie d’y répondre!
Anonyme10
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le quartier ideale sur palerme ?
En prenant en consideration les points suivants :
Faciliter pour rejoindre mondello en bus ( ou peut etre en voiture )
proche des monuments
Proche des commercants
Peu bruyants
cela fait peut etre beaucoup mais je tente ma chance.
Merci
sushie11
Alors honnêtement je n’ai pas retenu le nom des quartiers, moi personnellement j’étais à côté du Centre historique (Via Pignatelli Aragona), et c’était très pratique pour visiter Palerme à pieds…
Après on avait une voiture pour sortir du Centre, c’est pas très long, mais la circulation c’est l’Enfer, vaut mieux avoir un GPS et un bon chauffeur pour aller à Mondello (7km à peu près), je ne sais pas quel bus y va. Il y a beaucoup de choses à voir en dehors de Palerme, je n’y suis pratiquement pas restée, à part pr manger et dormir, cela dit, en période de Pâques, c’était assez calme donc je ne sais pas comment c’est en temps normal…
Anonyme12
Bonsoir
Je viens de reserver un sejour à liola bb hotel a 30 km de l aeroport de palerme via tripoli…je voudrais avoir votre avis car je peux encore changer ma reservation … je pars avec mes deux enfants 20 ans et 14 ans je veux belle plages et visiter…merci de me conseiller.
labise7413
Bonjour
j’ai réservé une semaine fin avril à Mondello, sans voiture et cherche comment rejoindre mon Rbnb à Mondello depuis l’aéroport et aussi visiter Palerme depuis Mondello…
J’ai conscience que c’est un peu tôt en saison pour profiter de la plage. Mon mari télé travaillera et j’ai choisi l’option balnéaire malgré tout plutôt que de loger en ville. Je ne sais pas si c’est un choix judicieux. Ca dépendra de la météo à cette date je pense…