Je compte de partir en juillet 2017 en Mongolie tout seul. Je compte d’organiser une partie de mon voyage par mes propres moyens, mais constate qu’une partie doit être faite accompagné comme la visite du desert de Gobi.
Je souhaiterais y aller pour quelques jours d’Oulan Bator our de Dalandzdgad. Y-a-t-il quelqu’un qui aurait réalisé une telle excursion et par trop chère?
Sinon, si vous avez de l’expérience pour un tour de 7 jours incluant le desert de Gobi et Kharkhorin, je suis curieux de connaitre vos expériences.
Merci à l’avance de vos réponses.
maglobetrotteuse2
Bonjour,
Oui en effet pour le désert de Gobi, il faut y aller en tour organisé. C’est plus simple et plus sûr. Moi-même j’ai fait un tour en mini van russe de 11 jours partagé entre le Gobi et la Mongolie centrale. Je ne suis pas fan normalement des tours organisés, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Ca permet d’aller dans des endroits difficiles à atteindre en solo. Bien sûr cela a un coût: il faut compter environ 50$ par jour!
J’ai fait le reste du voyage en solo, à savoir le lac Khovsgol et le Terelj National Park.Je vous invite à lire mes posts sur le sujet!
N’hésitez pas à me poser des questions si vous les souhaitez. Mais dans tous les cas vous allez adorer ce pays!!!
paasilinna3
Bonjour,
Merci pour ce message. Ca y est, je suis en contact avec 2 agences pour un voyage organisé au désert de Gobi et pas trop cher. Comme vous écrivez, cela permettra d’aller dans des endroit difficilement accessibles avec les transports en commun. En revanche, apparemment il n’y a pas tellement de possibilités de douche dans les hébergement, mais ça serait possible sur la route dans les douches publics.
Je suis persuadé que je vais adorer les grands espaces de la Mongolie! Cela complétera mon voyage au Chili au début de l’année.
maglobetrotteuse4
Non en effet, très peu d’eau courante en Mongolie! On peut trouver quelques douches dans les villes, mais c’est tout. Il faut s’attendre à passer quelques jours d’affilée sans se laver… Et ne pas oublier les lingettes!
lunasiatica5
si les lingettes sont utiles ce n’est pas la pancée car ne se dégradent pas bien vite… aussi les mettre dans une poche et les jetter en ville dans une poubelle en évitant au moins de les laisser dans la steppe ou désert…
mais on résiste aussi fort bien sans se laver, climat sec on ne sens aps mauvais comme sous nos latitudes…
bon voyage
paasilinna6
Il me parait évident qu’il ne faut pas jeter des lingettes ou quoi que soit au désert ou ailleurs dans la nature!
Une hygiène minimume s’impose quand même…l’idée de lingettes est bonne. Le savon sans eau peut également servir.
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons aussi en Mongolie cet été, mais au mois d’Août.
Je suis à la recherche également d’une agence pratiquant des tarifs raisonnables (nous recherchons l’authenticité et non le confort) pour une excursion dans le désert de Gobi (nous partons 14 jours dans la vallée de l’Orkhon juste avant Gobi).
Si vous avez des bons plans à partager, n’hésitez pas!
Merci d’avance!
ally248
[quote]
Bonjour,
Merci pour ce message. Ca y est, je suis en contact avec 2 agences pour un voyage organisé au désert de Gobi et pas trop cher.
Paasilinna,
Serait-il possible de partager le om de ces agences ? Je serais en Mongolie du 6 au 22 plus ou moins et recherche un guide/ agence.
Merci d’avance!
Anonyme9
Bonjour,
Nous cherchons aussi des covoyaguers au début juillet pour le désert de Gobi et steppes centrales. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter. Nous sommes deux personnes.
Aline
Paasilinna,
Serait-il possible de partager le om de ces agences ? Je serais en Mongolie du 6 au 22 plus ou moins et recherche un guide/ agence.
Merci d’avance!
[/quote]
michael.messina.3510
Bonjout à tous,
Ma compagne et moi-même sommes partis en Mongolie pour un trip de 17 jours plutot dans la partie Sud du pays (desert de Gobi notamment ). c’était en Juin 2016.
Nous etions passés par une guest pour l’organisation, mais au final nous avons gardé les coordonnées de notre guide, Nyamka, qui a été notre deuxième maman pendant tout le voyage. Quand on a appris la marge que prenait la guest house et les agences de voyage, et le peu qui revenait au guide et au chauffeur on a été un peu dégouté…
On est toujours en contact avec elle, et elle nous a dit qu’elle serait dispo cet été à partir du 10 Juillet pour accompagner des groupes de personnes. Voici donc ces coordonnées : nyamodp@gmail.com
Nyamka parle très bien l’anglais, mais pas le français par contre. Elle pourra s’occuper d’organiser le voyage sur mesure (elle trouvera le chauffeur bien entendu)
N’hésitez pas à la contacter en direct du coup
La mongolie est un pays magnifique. On est parti 6 mois en Asie et ca a été le vrai coup de coeur de notre voyage…
madininia11
Bonjour,
Nous sommes un couple la cinquantaine. Nous serons à Oulan-Bator le 4 juillet. Nous voudrions descendre au Gobi dans un premier temps, puis remonter vers l’Arkangaï (Karakorin, Tsetserleg) dans un deuxième temps. Retour en France le 28 juillet. Nous pourrions faire un bout de chemin ensemble afin de partager les frais (et rigoler un peu).
philippe-assezat12
Bonjour
Merci de vos infos sur le Blog.
Je pars seul en Mongolie fin septembre trajet d’OUlan Ude vers Bejing en passant par Darkhan / Oulan Bator / Choyr. je cherche les possiblités d’accèder aux trains mongoliens sans succès. Il y a -t-il un site pour réserver sans agence des billets de trains ?
Merci de votre aide
Philippe
lunasiatica13
bonsoir, pas vraiment de site pour reserver sur le train local qui fait UB-Pekin, qui est quotidien au contraire du transmongolien qui lui selon saison ne circule que 1-3 fois par semaine. pour ce dernier on peut reserver avec russiantrain.com efficace, parle aussi français…
plus d’infos pratiques sur la Mongolie me contacter ou voir sous mon profil, 7 voyages la bas