Mongolie ou Patagonie pour mon prochain voyage???

Forum Mongolie

Bonjour à tous!
Comme le titre l’indique, je suis en plein doute!!!
Au début j’ai craqué pour la Mongolie, se grands espaces, les chevaux, la steppe, le désert, les yourtes nomades ou non, les montagnes au loin et surtout la culture mongole, etc…
Puis, j’ai découvert (sur internet) la Patagonie… Et la, ce fut le drame. Je ne sais plus!!! La Patagonie on dirait “la Mongolie en mieux”, des paysages encore plus époustouflants, des chevaux aussi et les estancias, des glaciers, bref, je suis perdu!
Sachant que mon idéal de voyage serait un road trip (voiture+cheval pour la Patagonie et cheval+chameau+moto? pour la Mongolie), en bivouac (tentes/casseroles, etc) et que mon budget est d’environ 2000 euros billets compris pour un mois, POUR QUELLE DESTINATION PENCHERIEZ-VOUS? Certains d’entre vous sont -ils déjà allés dans l’un de ces pays? Pouvez vous m’éclairer?
Merci à tous et peut être a bientôt :smiley:

Si tu vas en Mongolie maintenant tu risques d’avoir froid, ou du moins quelques gros changement de climat … et l’hiver va arriver trèèèès vite !!

Mais en tout cas c’est génial ce que tu fais !
Bonne continuation

en hiver la Patagonie
en été la Mongolie
En Patagonie si tu parles espagnol tu n’auras pas problèmes de communication. L’anglais et le français ne sont pas inconnus. C’est plus difficile en Mongolie.
Peuples du Monde a sorti un bon guide Mongolie et un bon guide Patagonie.

Merci à tous les deux pour vos réponses, j’ai choisi et ca sera Mongolie en Mai/juin pour 30 jours dans la steppe et le désert de Gobi, a cheval, en transsiberien etc…!!!
Si certains sont motivés, welcome à bord! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage