Mont Bromo et Kawah Ijien

Forum Indonésie

Bonjour,

Je projette de faire un voyage mixant l’île de Bali et l’île de Java . Si j’attéris à Jakarta, comment et pour quel tarif puis je me rendre au mont Bromo et à Kawah Ijien? Combien de temps de trajet dois je compter?

Merci d’avance pour vos réponses.

Jennifer

Bonjour Jennifer,

De Jakarta, il faudra que tu prennes un vol pour Yogyakarta. A partir de là, tu pourras aller jusqu’au volcan BROMO et du volcan BROMO tu pourras aller au Volcan IJEN. Ensuite de Banyuwangi, c’est très simple d’aller au détroit de bali pour traverser…

En octobre dernier nous étions un groupe de 5 amis à visiter l’Indonésie en 15 jours.
Nous avons fait Java en 6 jours, Bali en 4 jours et Gili Air en 4 Jours. Je pense que mon circuit pourrait t’interresser. J’ai fait un blog avec avec l’itinéraire détaillé et plein d’infos pratiques : https://sacavoyage.fr
N’hésite pas à me solliciter si tu as des questions.

l’aéroport le plus proche est Malang ou Surabaya.
vous devez prendre un vol pour l’un de l’aéroport … Yogyakarta est trop loin de Bromo …
de Bromo, vous pouvez prendre un train de Probolinggo à Banyuwangi …

Bonjour Leindya,

L’intérêt de passer par Yogyakarta, c’est de visiter cette ville et surtout les grands sites de BOROBUDUR et de PRAMBANAM. Ce serait dommage d’aller à JAVA et de zapper tout celà !
Mais c’est vrai que la route de Yogyakarta à Tosari (où nous avions l’hôtel) tout proche du volcan BROMO a été très longue (+ de 10h !!!).

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et votre blog !
Quel budget avez vous prévu pour votre voyage de 15j? Pendant combien de jour avez vous pris un guide et combien cela vous a t il coûté (guide+transport)?

Jennifer

Bonsoir,
Le coût total du voyage vols compris s’est élevé à 1 646 €.
Comme nous étions 5, le guide francophone + chauffeur privé ne nous a coûté que 36 € par jour. La partie du circuit guide+chauffeur représentait 8 jours pleins. Si tu veux les coordonnées de notre guide qui était SUPER, tu peux les trouver sur l’article CIRCUIT 15 JOURS INDONESIE - Informations pratiques et budget
Sinon, j’ai mis en ligne les coordonnées d’autres guides et d’agences locales que tu pourras contacter : https://sacavoyage.fr/guide-local-en-indonesie/
Mais je te recommande Muhammad Firdaus !!!

Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses. J’ai le même budget que vous pour 15jours.Je vais me renseigner auprès des différentes adresses que vous m’avez indiqué.

Jennifer

Bonjour sacavoyage-fr,

J’ai envoyé un mail au guide Muhammad Firdaus que vous avez indiqué sur votre blog mais le message me revient en disant que l’adresse n’existe pas.
N’y a t il pas une erreur dans la saisie de l’adresse mail?

Jennifer

Bonjour Jennifer,

Effectivement, je viens de vérifier et je m’étais trompée sur mon blog (un o au lieu d’un u…faute de frappe !). Heureusement que tu m’en informe…

Je viens de corriger l’article en ligne.

Voici son mail : fmuhammad993@yahoo.fr

Bonne journée !

Bonjour,
comment aller de yoguyakarta au mont bromo ?
merci par avance.
Véro

Bonjour Jennifer,

De Yogyakarta, nous avons été au Mont Bromo en van. Nous avions un chauffeur privé qui nous a transporté de Yogya à Tosari : 12h de route. C’est très long mais nous avions choisi cette solution car le trajet en train semblait également long et plus compliqué car il fallait coordonner également le bus…

http://www.traintobromo.com/ Informations détaillées de l’agent de voyages local

#TTB

Bonjour à toutes et tous
nous partons à 4 adultes en indonesie cet été, nous avons prevu d’atterir à Surabaya pour aller sur le mont Bromo et l’Ijen.
on pensait reserver d’avance histoire de gagner du temps sur notre timing serré.
on a deux propositions depuis surabaya, transport ,hebergements, entrées sur les sites et depose au depart du ferry pour Bali l’une à 800€ l’autre à 430€ ce qui fait quand meme une sacrée difference.
comme on a aucune idée des tarifs si quelqu’un peut nous donner son avis ce serait cool.
Merci d’avance

Bjr
Vous avez des infos et des détails sur notre site
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Bonjour,

Je viens de rentrer d’un voyage en Indonésie avec une amie , et nous avons fait comme vous et tout organisé en avance.
Nous somme passé par l’agence PELANGI N ADVENTURE , que j’avais trouvé sur le site du routard. Nous avons payé 1 450 000 roupie par personne (87€ )pour avoir un chauffeur qui nous récupérai à l’aéroport de Surabaya pour nous emmener proche du Bromo, la nuit d’hötel , petit déjeuner et visite pour le bromo et le kawah ijen , ainsi que le transfer sur Bali et un bus jusqu’à Denpasar. Les billets d’entrée pour les volcans n’étaient pas inclu mais le masque à gaz pour le Kawah Ijen l’était.

Les hotels étaient pas super mais pour le peu qu’on y dort on fait avec ^^

Candice

Bonjour Jennifer

Je pars en septembre en Indonésie du moins si on peut vu ce qui se pase et ton trip sur les volcans m’intéressent

est ce que c’est bien balisé depuis el bas… pour avancer seuls sans guide ?
Qu’appeles tu les masques à gaz ?
Combien coute l’entrée à chaque volcan ?

Je te remercie pour tes réponses et autres astuces à me transmettre comme les coordonnées de ton agence PELIGAN ADVANTURES .

Je te remercie

Corinne

Sujets suggérés

Services voyage