Bonjour, fin juin je serais en Indonesie, prête à “faire” le Mont Bromo.
J’ai des questions à poser à ceux et celles qui y sont allé :
Sachant que le départ se fait au petit matin, fait-il froid à cette période ? Une polaire suffit-elle ?
Dans certains guides, la montée peut se faire soit à pied, soit par les marches, soit avec une mule. Pouvez-vous me dire ce qui existe et le nombre approchant du nombre de marches.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Anonyme2
Nous y étions en septembre. Une petite laine suffit pour la promenade du matin.
La montée se fait à pied par un sentier sans difficulltés. Les personnes qui craignent le dénivelé peuvent, effectivement, emprunter les mules. La montée à pied prend environ 15-20 minutes.
Ne manquez pas le Kawah Ijlen (qui se fait, en principe, le lendemain matin… même heure ; environ 1h15 de montée sans grande difficulté mais le spectacle est à couper le souffle !!!)
karl_toffel3
d’habitude le matin tot on quitte son hébergement généralement à cemoro lawang en jeep et dans la nuit ces jeeps se dirigent toutes vers le point de vue de pénanjakan (sur la montagne en face do bromo)…quand ça bloque les jeeps s’arretent puis à pied on continue à monter dans la nuit et la poussière au milieu d’un joyeux bordel (chevaux, motos…etc).
puis quand le lever du soleil approche on s’arrete et on attend…parfois c’est magnifique, d’autres fois c’est nuageux et c’est tout le cirque décrit précedemment qui laissera un bon souvenir…on voit alors le bromo et son nuage de fumée et au loin le Semeru qui dégaze régulièrement un petit pet de fumée…
quand le jour est bien levé tout le monde redescend à pied vers sa jeep qu’il doit retrouver puis la jeep se rend dans la caldeira où sont garées toutes les jeeps…là on n’est plus tres loin du bromo…2 solutions : soit un cheval si on aime …soit à pied…pour se rendre au pied de l’escalier en béton qui mène au bord du cratère…
on admire…puis retour à l’hébergement…et souvent dans la foulée on repart vers le kawah ijen…qu’on grimpera le lendemain matin…
moins de touristes au kawah…plus de calme…
j’espère avoir été clair…
jean-louis
Anonyme4
Bonjour,
Nous somme deux jeunes fille dont une est enceinte de 5.mois. On arrive à jakarta le 9 août et aimerons visiter le mont bromo le 11 Août.
J’aimerais savoir comment peut s’organiser la visite avec un guide ?
les prix svp environ… svp?
si vous avez plus d’information que vous jugez utiles veuillez m’en informer svp.