Mont Janos - train des enfants - télésiège

Forum Budapest

J’ai fait une ballade sympa au Mont Janos qui domine Budapest à 527m d’altitude. Au sommet de ce Mont Janos, il y a une tour à partir de laquelle on a une vue splendide sur toute la région de Budapest.
C’est une ballade sympa quand il fait chaud à Budapest, on monte un peu en altitude se mettre au vert. Il y a plein de sentiers pour se promener.
Pour y accéder, j’ai fait un circuit avec pour commencer le train à crémaillère no 60 à Varosmajor puis le train des enfants de Szécheny-hegy à Janos-hegy puis une petite marche à pied pour monter jusqu’à la tour puis je suis redescendu par le télésiège « LIBEGO » , la vue sur Budapest est splendide durant la descente, jusqu’à Zugliget d’où part un bus pour le centre ville de Budapest.

Bonjour,

Cette balade est prévue dans mon périple de septembre prochain, donc votre témoignage m’a bcp intéressé!!! Petites questions:

• quel budget faut-il prévoir pour le train des enfants et le télésiège? Les guides que j’ai consultés ne sont pas très clairs à ce sujet;
  • Où faut-il se rendre à Budapest et comment (RER ou métro) pour récupérer le train des enfants? Je ne visualise rien sur ma carte de la ville et je me perds un peu avec les lignes de transports…
  • combien de temps faut-il compter pour profiter? Une journée? Une 1/2?

Merci pour votre réponse!

Bonjour,
Pour le train, j’ai payé 1800HUF soit 6 euros entre Szechenyi-hegy et Janos-hegy, j’ai dû payer plus cher que le tarif normal car quand je suis arrivé à la gare le train allait partir et je n’ai pas eu le temps d’acheter mon ticket au guichet. J’ai donc acheté mon billet dans le train avec un supplément.
Pour le télésiège, le tarif est de 900 HUF pour un trajet soit 3 euros.
A l’hôtel ou à l’office du tourisme, il y a des présentoirs avec des cartes gratuites de réductions - pour le télésiège 10% de discount !!!
Pour rejoindre la gare de Szechenyi-hegy, il faut à partir de Szell Kalman ter (sur la ligne du metro M2) prendre le tram 61 et s’arrêter à Varosmajor puis prendre le train à crémaillère no 60 jusqu’au terminus. Ensuite, il y a 300 mètres à pied pour arriver à la gare du chemin de fer des enfants. Il faut une trentaine de minutes pour faire ce trajet depuis Szell Kalman ter.
Les trams 60 et 61 font partie des transports en commun de Budapest et vous pouvez les utiliser avec les pass transports classiques.
Si vous comprenez l’anglais, toutes les infos sont sur le site du chemin de fer des enfants :
http://www.gyermekvasut.hu/english/chrw_home.php

Pour ma part, cela m’a pris une demi-journée pour faire cette jolie promenade.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Le site ci-dessous donne une description détaillée en anglais de cette promenade :

Le trajet du retour en bus depuis Zugliget est un peu long, à un moment le bus croise le tram 61, en profiter pour descendre et prendre le tram, ça sera plus rapide.

bonjour,

j’y suis allé en aout…il est vrai que c’est magnifique et assez sympa comme ballade…
pour y aller, il faut prendre le bus n°291 direction “zugliget-libego” de la nyugati palyaudvar et descendre au terminus…ensuite le télésiège est à 200 m…le ticket de télésiège coûte 1400 HUF aller-retour et il y a possiblité de ne prendre que l’aller…il y a des ballades balisées a faire tout autour…et on peut y passer la journée…

Sujets suggérés

Services voyage