Montage vidéo

Forum Photo

Mon ancien matériel me permettant de transcrire le contenu d’un camescope sur un dvd étant mort de sa belle mort , je me retrouve avec un camescope de poche sans télécommande et des mini cartes SD que je dois placer ensuite dans une entrée ( un slot ? ) de l’ordinateur .
Ce que je ne sais pas faire et qui pourtant est simple , c’est : une fois les séquences chronométrées et les parties que je veux éliminer repérées ( ça , je l’ai fait avec le mini écran du camescope ) COMMENT n’enregistrer que les parties qui me plaisent ? Sur un ordinateur , je ne vois pas de commande record ou pause !

1. Faut-il que je mette TOUT dans le disque dur et SEULEMENT après je sélectionnerai ce que je transcrirai sur un dvd ?
  2. Dois je faire ma sélection pour enlever ce qui me gêne en même temps que j’enregistre sur le disque dur ?
    Bref , existe-t-il un logiciel SIMPLE et GRATUITde montage facilement trouvable sur internet ?
    Au fait , mon camescope est un Sony .
    Merci d’avance

Bonjour,

Tu dois commencer par recopier la totalité de tes prises de vues sur ton disque dur, ensuite les importer dans un logiciel de montage, et alors seulement tu pourras couper ce que tu souhaites. Les logiciels de montage offrent bien entendu de très nombreuses autres fonctions (synchronisation du son, ajout de sons supplémentaires ou de musiques, transitions entre séquences, étalonnage, etc.).

Je ne saurais pas te recommander un logiciel, quand je réalisais des courts-métrages j’utilisais Adobe Premiere Pro (payant, évidemment). Je te recommande de faire un recherche sur Google pour trouver des outils gratuits en précisant quel système d’exploitation tu utilises, il y a certainement de nombreuses solutions.

Peu importe la marque de ton camescope, ce qui compte, c’est le format de fichier selon lequel tes images (et le son, le cas échéant) ont été enregistrés.

Sujets suggérés