Monténégro : hors du flot de touristes

Forum Monténégro

bonjour,

Nous partons 15 j début septembre pour visiter le sud du monténégro ( 8 jours ) puis l’ile de Mljet en Croatie (une semaine).

Je cherche des conseils sur le Monténégro. Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller comme visite et plages qui nous permettrait d’éviter le flot de touristes ? NOus allons aller voir les “incontournables” tel que Herceg novi, perast, kotor, la baie de lustica, le parc lovcen, la lac de skadar. Mais nous souhaiterions pouvoir nous poser sur des petites plages au calme. Et découvrir des villages et monuments qui ne font pas parti des guides de bases sur le monténégro.

Nous pensions louer un kayak lors de notre séjour sur la péninsule de lustica afin de longer les falaises pour découvrir la grotte bleue. Qu’en pensez vous ? Je craint un peu l’eau donc pas envie de me retourner et finir à l’eau au milieu de la mer :frowning: Est-ce faisable par soit même ? j’ai lu sur certain forum qu’il y a d’autres grottes sur la péninsule de lustica (moins touristiques) accessible en kayak mais je ne sais pas ou elles sont … Et concernant la cave d’ulysse : quelqu’un peut-il m’indiquer le chemin à suivre à pied pour y accéder ?

Merci d’avance pour vos idées et conseils

J’ai fait un gros road trip de Saint Jean de Luz à Kotor en 2014. La Croatie est hyper touristique et il y fait très chaud.
De mon expérience je te déconseille de passer plus d’une journée à Dubrovnik c’est assez surfait. Les parcs nationaux de Plitvice et Krka sont à voir même s’il y a beaucoup de touristes.
Sinon tu peux également faire un tour en Istrie quiest très italienne (Trieste n’est pas très loin).
Mon gros coup de coeur en Croatie c’est Zadar. Va voir les photos pour t’en convaincre, c’est unique en son genre. Par contre fuis Split, c’est pas très beau et la ville romaine est minuscule et bondée de touristes.
Pour le Monténégro c’est beaucoup plus abordable financièrement et la monnaie est en euro (et non en kuna). les bouches de Kotor sont à faire, tu as une route qui longe toute la rive du fjord. Je crois me rappeler que c’est à 1h30 de Dubrovnik en voiture.
Arrête toi à Perast, mange une pizza pas bien chère avec un verre de rouge, et prend l’embarcation (vide de touristes) pour aller visiter les églises au milieu… du fjord. Ca reste raisonnable.
Après je ne connais pas le reste du Monténégro.
Ah oui aussi Piran en Slovénie est vraiment très sympa mais c’est un peu la galère pour se garer.

Au plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage