Nous souhaitons partir 10-11 jours au Montenegro vers la mi-juillet.
Après avoir lu un guide, notre intérêt va surtout vers les paysages, lacs, montagnes.
Nous ne sommes pas intéressés par les monuments religieux ou musées.
Quant aux plages, oui pourquoi pas…
Voici un itinéraire, pouvez-vous me dire s’il est réaliste svp ? Ensuite j’étudierai les activités, sachant que l’idée est d’avoir un aperçu, nous n’avons pas l’ambition de faire de grandes randonnées, à la demie journée maximum + 1 jour de rafting max + 1 jour de navigation sur le lac Skadar.
Là l’itinéraire est en 9 jours, mais on peut ajouter 2 jours.
Jour 1 – Paris - Podgoriaca – Location de véhicule – Parc National de Biogradska Gora (Nuit au parc ?)
Jour 2 – Parc National de Biogradska Gora (Nuit au parc ?)
Jour 3 et 4 – Lacs Zminje et Sisko (nuit à Zabljak ?)
Jour 5 – Lac Noir puis route vers Brstanovica (nuit à Brstanovica ?)
Jour 6 – Rafting puis route vers Kotor (nuit à Kotor ?) - Le meilleur point de départ pour le rafting ?
Jour 7 – Kotor puis route vers Virpazar (nuit à Virpazar ?)
Jour 8 – Navigation sur le Lac Skadar (nuit à Virpazar ?)
Jour 9 – Petrovac puis route vers Bar – Restitution du véhicule (Ferry Bar – Ancone, Italie)
Un grand merci pour vos conseils,
Stéphanie
rimski2
Bonjour,
Quelques erreurs dans votre itinéraire a partir du 6 il faut le revoir:
j5 faire le rafting ce jour là
-J6 route vers kotor:juste un arret en passant au lac Skadar ou vous trouverez des tours en barque qui suffisent bien pour connaitre ce bel endroit. Virpazar n’offre pas d’intéret et pas méme le"Pelikan" de mèche avec les guides .Soir à kotor.
-j7 faire Kotor (tour en ville le matin)Apres midi filer vers Budva (plage vieille ville.bcp de monde)et Petrovac ou rester a Budva pour ne pas avoir a y revenir le lendemain (hotel kangaroo)
-j8-9 Votre programme.Vers bar.
Rimski
toste3
Bonjour et meeci pour votre réponse !
J’ai ajusté l’itinéraire avec un vol arrivant à Tivat et une traversée vers l’Italie non plus depuis Bar, car j’ai pris contact avec la compagnie de ferry Montenegero lines, et pour l’instant la collaboration avec l’Italie est suspendue. Puis visiblement réouverte puisque je me sjuis aperçue il y a 3 jours que Bar-Bari est ouvert à la réservation.
Alors en attendant de savoir si Bar-Ancona va ouvrir, je pars sur Dubrovnik - Bari qui m’arrange pljus au niveau des dates !
ActivitéLieu dodoJour 1 – Paris - Tivat - KotorKotorVol Paris 7h20 - Tivat 9h45 Transavia ORYJour 2 – Kotor et sa baieKotorJour 3 – Récup voitire le matin - Visite de Cetinje puis route ver le Lac SkadarRijeka CrnojevićaLocation de voiture Jour 4 – Lac Skadar le matin puis route vers le parc National de Biogradska Gora KolasinCroisière sur le lac Jour 5 – Parc National de Biogradska Gora KolasinJour 6 - Lacs noir, Zminje et Sisko + rafting ZabljakJour 7 - Lacs noir, Zminje et Sisko + rafting ZabljakJour 8 - Lacs noir, Zminje et Sisko + rafting ZabljakRafting Jour 9 – Route vers Kotor – Restitution de la voiture - Bus pour DubrovnikDubrovnikBus Kotor - Dubrovnik Bus de Kotor à Dubrovnik le demain, billet simple Jour 10 – Îles Elaphites DubrovnikCroisière d’une journée dans les 3 iles Jour 11 – Matinée à Dubrovnik puis départ pour Bari Bari
rimski4
Trés bien
Un bon circuit pour connaitre le Montenegro intérieur qui est beaucoup plus intéressant que la cote.Vous pourriez finir en logeant à Cavtat au sud de Dubrovnik,un adorable endroit d’ou vous pourriez faire vos excursions prévues.