Bonjour,
Je voudrais savoir si qq1 a deja fait le trajet morondava - Tulear en boutre?
et surtout en combien de temps ca se fait? (bon je suis pas non plus à un ou deux jours pres mais c’est histoire d’avoir un idée).
Merci et bonne journée
Bonjour,
Je voudrais savoir si qq1 a deja fait le trajet morondava - Tulear en boutre?
et surtout en combien de temps ca se fait? (bon je suis pas non plus à un ou deux jours pres mais c’est histoire d’avoir un idée).
Merci et bonne journée
bonjour , et bien moi , je ne conseille pas d’utiliser les boutres , d’abord le vent commande !!! et le boutre obéit !! on a vu des bateaux s’arreter à mi distance pour relacher et attendre une météo meilleure , et il n’y a pas de sécurité , j’ai pratiqué les boutres à moteurs , je recommencerai pas , il faut compter 2 à 4 jours pour faire monrodova-tuléar !! véloma , bonjour anne marie , castelli
salut mermozz
tu pourrais en dire un peu plus sur les boutres à moteur?
j’étais tenté par cet itinéraire mais j’ai peu de temps je dirais 12 jours possible ou pas?
as tu un contact à morondava qui connaisse ?
merci
salut
pas trop d’idée de la durée mais les couleurs vues sont suberbes, surtout les rouges…
merci du tuyau, super utile, et la mer pas trop mouillée ?
Tu peux trouver facilement des infos à l’hôtel trecygone à Morondava, ils sont juste à côté du village de pécheur de betania. Comme c’est aps tout le monde qui fait ce genre de périple, t’as pas vraiment d’organisateur local mais c’est possible de le trouver sans trop perdre du temps une fois à Morondava.
petit conseil en tout cas car je l’ai dejà fait de morondava à belo sur mer avec des piroguiers, met tes affaires dans un sac plastique pour eviter des soucis. Moi j’ai eu la chance de le faire seulement en 2 jours j’ai du dormir près d’ankevo, le vent du sud s’est montré pas très gentil. Mais je pense qu’avec de la chance tu peux le faire en 5 jours dans le meilleur des cas. Au pire c’est 10 jours.
Après pour les priogues à moteurs ça existent bel et bien mais je me rappel plus très bien le contact. Essai de voir avec le trecygone. demande à la récéption directement.
pour ce qui est des tarifs, il faut pas penser que c’est aprcequ’il n y a pas de confort que c’est pas cher, loin de là. il faut que tu paies les charges des piroguiers de Morondava à tuléar et leur retour à morondava. Tu paies l’aller et le retour comme une location de voiture avec chauffeur guide.
Après tu as l’option confort et plus tranquille, donc evidement cher : le NOFYBE, demande à laetitia sur morondava. Elle a son bureau sur nosy Tanikely. Il font des croisières morondava - Tuléar et morondava - nosy be. Certes cher mais la prestation est nickel et sans fausse note. En plus si t’as de la chance elle aura peut être un départ quand tu y seras, du coup tu paieras pas trop cher.
Moi perso, je te conseil l’option NOFYBE car c’est enorme. Après je peux comprendre qu’on aime l’aventure et que c’est plus roots de faire avec les pirogues ou boutres vezo. Chacun a son voyage et ses envies.
Bonjour,
Morondava,tulear se fait en 05 ou 06 jours avec une pirogue à voile privée selon le vent et la mer,voilà les etapes en commençant de l’autre coté donc il suffit de le renverser:
Ifaty-- Salary–Ambatomilao ou Andavadaoka–Morombe-- Belo Sur Mer-- (Tanankely-)- Morondava.
Cordialement
William
bonnes infos! je prends note des contacts, intéressant qu’il ne faille pas trop attendre, c’est le problème avec les boutres …
après payer l’aller retour je m’en doutais, mais quand je vois qu’un opérateur demande 420€ pour le trajet, j’ai de la marge.
pas le budget pour un bateau à moteur et puis c’est vrai que je préfère le trajet mora mora avec les moyens locaux
pour l’instant je vois les choses comme ça : une fois sur place je vois si un boutre est en instance de départ si trop long je vois pour les pirogues, puisque c’est plus rapide à organiser
merci beaucoup!
merci, c’est précieux d’avoir une estimation du temps nécessaire, une question subsidiaire : 6 jours c’est dans le sens morondava tulear ? car je sais qu’on a les vents contraires dans ce sens
la duree c est difficile a estimer
penses tu rester une journee dans certains endroits qui le meritent largement veux naviguer que de jour?
la meteo a un role essentiel difficile a evaluer meme un jour avant
je pense que pour faire un voyage agreable et en profiter un max
c est mini 8 a 10 jours
mais si tu veux naviguer non stop 12 a 18 h par jour/nuit et que la meteo favorable pas trop de vent contraire c est 5/6 jours
mais tu vas morfler
car en plus des problemes de vent il y a la maree quans tu es dans le lagon avec qqes centimetres d eau a maree basse et si coup de vent c est stop pendant mini 24 h
c’est sur que le faire dans le sens tuléar - morondava ne prend pas trop de temps normalement car tu as le vent avec toi.
Mais dans le sens morondava - tuléar, prevoit vraiment 8 jours minimum et 12 grand maximum.
il est sur que dans le sens tulear morondava on mettra moins de temps que l inverse
mais pour ma part je dirai que le temps maximum c est un peu comme les taxi brousse
l an dernier il y a eu un coup de vent debut octobre pendant 3 jours et je peux dire qu aucune pirogue n a pris ou repris la mer donc qqe soit le sens si tu es en voyage : on rejoint la terre et on attend
les vezo n ont pas de montre ils ont le temps
on m’a envoyé le telephone d’un capitaine de boutre à morondava, ça ne résoud pas le problème d’une éventuelle attente pour partir, mais ça me donne une indication du prix :
1 000 000 d’ariarys … ça me parait cher,
qui se rappelle du prix qu’il a payé ?
salut
pas de negociation a distance tu vas te faire arnaquer
il faut voir le boutre quels frets et les attentes sur place
un millions d ariary je suppose que c est au moin un boutre particulier avec cabine et service hotelier a ce prix la
j’ai pas voulu hurler mais c’est l’impression que j’ai eu …
quel est le tarif raisonnable à ton avis (hors riz et boisson, je verrai ça sur place) ?
qu’est ce qu’il faut voir sur place, la surface qui m’est allouée ?
et le fret tu me déconseille de voyager avec des fossas affamés ? ils ne produisent pas de fromage qui pue explosif au moins (cf astérix chez les malgaches)
pour le prix moi j ai fait des parcourts en pirogue et en boutre le prix en boutre n est pas cher compte autour de 60000ar pour morondava tulear a peut pres mais pas plus de 100000ar
et toi t achete l eau et 10kg de riz des fruits (attention sur les boutres pas de cabine tu dors sur le pont c est mieux ) c est hard quand meme
tu verras sur place au port tu discutes avec les capitaines des boutres directement surtout pas d intermediaires!!