mosquée visite ?!?!

Forum Maroc

J’aimerais visiter 1 mosquée, est-ce possible ?
Ns passons par Marrakech, Essaouira et Agadir .

Merci, Fafa

Il n’est pas possible de rentrée dans une mosquée si tu n’es pas musulman. Une seule exception, la grande mosquée Hassan 2 de Casa; entrée payante.
Cordialement

Oui, si tu n’arrives pas à l’heure de la prière…Ce fut notre cas il y a deux mois.Par ailleurs, si tu oses mettre le pied sur le pas d’une entrée de mosquée, sans même te rendre compte que tu y es, tu te fais remballer comme malpropre…Déception supplémentaire…
Si tu veux voir et visiter de très belles mosquées (avec le respect dû au lieu, of course, foulard, etc…) tu vas en Turquie; tu seras éblouie par leur splendeur.

Bon voyage

Pilou

Bonjour
Seule la mosquée de Casablanca se visite, sinon les jardins de la Koutoubia à Marrakech mais pas l’intérieur de la mosquée.
Si vous avez besoin d’un guide, je peux vous orienter
Bon voyage
nadine

1 très gd merci à vs tous pr vos précieux renseignments, qui correspondent aux avis reçus par des marocains que je connais . Ns patienterons donc jusqu’à notre découverte de la Turquie pr les découvrir car cette année notre séjour ne “passe” pas par Casablanca .

Bonjour,
oui en effet a par la mosqué Hassan 2 et les mosqués prévu au visite touristique tu peux pas y rentré…par contre pilou, plusieurs message sur se forum et on a tres bien compris que vous aime la Turquie mais ca tout le monde la compri alors svp arrete, vous voulez parlez de la Turquie, il existe un forum pour ca!!! Pour Fafa, ne t’inquiète pas une mosqué de l’exterieur est beaux, vois ca avec le guide locale y’a, parle lui, demande lui tu verra bien…
bon séjour
le fantome noir

tu ne serais pas jaloux de la turquie :-))))

c’est un tres beau pays où tu peux visiter les mosquées sans probleme en dehors des heures de prieres.

Je te conseille d’aller visiter sainte sophie et la mosquée bleue d’istanbul: MAGNIFIQUE

bonjour Jean,
non pas jalou, tout les pays meritent d’être visité, pays pauvre ou riche peu importe, y’a des richesse partou, sauf que je suis pas la sans cesse a parlé de la Turquie qui je suis sûr doit etre magnifique, j’ai lu ces message à chaque fois elle fai referance à la turquie, presque que des critique sur le Maroc, j’en suis consien qu’il y’a pas que des poins positives au Maroc mais quand meme…
le fantome noir

rien de plus simple
il suffit de s habiller a la marocaine et etre accompagner d un marocain ou d une marocaine qui vas avec vous a la mosque vous passer pour une convertie
j en ai lexperience j
LARBI

et tu crois que c’est bien ce que tu fais ? tu crois que c’est honnête de se faire passer pour ce que l’on est pas ? un convertie!!! si des communautés religieuse te refusent l’entrée c’est bien qu’il y a une raison respectable et si tu veux visiter tu n’a qu’a aller à casablanca comme tout le monde te le dis!!! je te répons en tant que musulman pratiquant et j’ai honte de voir des gens comme toi qui trompent des population local!! soit tu veux visiter mais c pas parceque t touriste et friqué que tu peux abuser de la naiveté des autres!!!

J’abonde dans le sens du message précédent, je viens de visiter le Maroc qui me laisse des images pleins les yeux, j’y retourne bientot si la vie m’en laisse la chance, et tout celà sans être rentrée dans une Mosquée car non musulmane.
Je te dis pas que j’en crevais pas d’envie, mais ça s’appelle le respect. Quand des gens t’acceuillent aussi bien c’est d’autant plus la moindre des choses de leur rendre ce qu’il te donnent en ne les abusant pas.
Si tu veux visiter des mosquées, tu vas en Tunisie ou en Turquie. Du Maroc, on les voit de l’extérieur, et ça vaut autant le détour si tu te fais expliquer l’architecture et qques points de la religion.

il n y a aucun mal a visiter une mosquee tant que cela soit en dehors des heures de prieres.

cela n’a rien a voir avec le respect.

salam,
je n’ai pas parlé une seule fois de religion justement c’est pas le pb ici que ce soit bien ou mal que ce soit marqué ou pas dans le coran C PAS LE PB:
C INTERDIT AU MAROC
ce n’est pas le cas en Tunisie ou en Turquie donc à un voyageur juif Athée ou animiste qui veut faire un MosqueeTour, C pas possible au MAROC C INTERDIT sauf pour une Mosquée, l’interdit va au delà du religieux puisque c’est la loi civile.

On peut aprés discuter la loi si c bien ou pas c autre chose chacun son avis, j’ai le mien qui va pas dans le sens de la loi, d’ailleurs, mais c AVANT TOUT UNE AFFAIRE DE MAROCAINS POUR CHANGER LA LOI OU PAS, C PAS AU TOURISTES DE LA FAIRE CHANGER OU DE L ENFREINDRE, si certains croyants ne voient pas de pb aux visites de touristes en dehors des offices, c’est bien mais il y en a certains qui ne sont pas d’accord, la loi les protège donc à nous de la respecter.
Au MAROCAINS DE FAIRE EVOLUER CETTE LOI SI ILS EN ONT ENVIE, pas au club Med.

IL ya quelques années les boissons alcoolisé était autorisées aux européens sur les terrasses des cafés à gueliz, vu leurs comportements et le résultat, mnt pour boir un verre il faut entrer dans le bar, il est interdit de servir meme une biere en terrasse,alors j’imagine le touriste en short ou tors nu vouloir visiter une mosqué !..

Bonjour,
Il y a également la mosquée Moulay Smail à Meknès qui se visite. L’anecdote c’est que l’interdiction d’entrer dans une mosquée au Maroc n’a pas été instaurée par les marocains mais par le maréchal Lyautey, le résident français lors de la colonisation.

Bien sur mon cher Ahmed, Louis Hubert Lyautey, il était religieux, et le Maroc est un pays religieux…

bonjour,
oui vous pouvez visiter la mosqué tineml sur la route d’Asni 80 km de marrakech et vous pouvez prnedre la route vers Troudant Agadir

tute trompe l interdiction a ete faite pas pour la religion commeelle l etai aussi pour les ecole et les loie qui ete en vigueur les loie de l indigenat on appele
ca maitenant par un mot anglais aphartied c etai la seule raison mais comme je l ai dit ce n est pas le coran qui interdit l entre de la maison de dieu
LARBI

je suis mariée à un marocain et à Casablanca j’ai pu visiter la mosquée Hassan II. Il y a des heures de visite.
Attention prévoir que les épaules soient couvertes pour la visite, normalement pas de shorts et si vous n’en avez pas on vous vend un foulard (en tout à Casa) pour la tête.

Effectivement, la mosquée de Tinmel est sobre mais d’une extraordinaire beauté. Pour y accéder, il faut être motorisé malheureusement. Moyennant 2-3€, vous pouvez demander la clé au gardien qui loge non loin de cette beauté architecturale.
A noter que cette mosquée a été construite loin des grosses agglomérations de l’époque en pleine zone montagneuse. Elle a servi de modèle pour la Koutoubia qui a servi de modèle pour la mosquée d’Al Jeralda en Espagne.
Larbi, je n’ai rien compris à ton dernier message

tu as raison pour lyautey mais il a fais ca pour diviser les comunote
les indigenes d un cote les colon de l autre
tu a oublie la tour hassan qui fais partie du meme trajet de tinmel a marakech
rabat et finir en espagnec est la meme vague
a+LARBI

Bonjour
Au maroc ce n’est pas possible il faut respecter.
cette interdiction émane d’une loi de 1912 visant à protéger les lieux anciens des villes du pays, décidée dans le cadre de la convention de Fès par Hyuber Lyautey.

l’alternative est de visiter les écoles coraniques, qui ont une architecture proche comme à Marrakech , la magnifique Merdersa Ben Youssef.

Ou Alors aller à Casa visiter la mosquée Hassan II qui elle est autorisée.

Pour les sans Foi ni religion depenser 300 dh et obtenir en 1 h et 4 jours de patience le certificat de conversion
c est absurde je sais mais c est possible
le Maroc etant l un des rares pays n autorisant pas les visites des lieux de culte

le problème est le respect des lieus .le touriste en gènèral ne la pas je lai constatè en thailande dans les temples par les tenues vestimentaires , et dans les cathèdrales en france usage du portable alors que des gens sont en priere. les mosquèes ont raison sinon ca devient disneyland.

si vous passerez par casablanca vous pourez visiter la superbe grande mosque hassan 2.

en effet se son bien les francais qui on interdit au infidel (Les francais d’entrer dans les mosqués au Maroc.
Vous pouvez egalement allez en libye visiter les mosqués ,mais sa c’etait avant

Bonsoir, je me rend à Marrakech en avril je suis française mais de confession musulmane puis-je me rendre à la mosquée pour prier la bas ? Car j’ai vue que pour les visiteurs serais interdit donc je m’interroge ? Si effectivement je peu m’y rendre comment puis-je accéder à la salle de prière merci p

Tous les musulmans peuvent entrer ds les mosquées. Musulmans etrangers aussi bien sur.

Sujets suggérés

Services voyage