Mot de passe réseau sociaux et Esta

Forum États-Unis

Bonjour, Ayant appris que Trump souhaitait demander le mot de passe d’accès aux reseaux sociaux , j’ai voulu renouveller mon Esta avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement,c’est déjà trop tard! Bien qu’ils indiquent que c’est facultatif, ils veulent connaitre les réseaux sociaux utilisés et mot de passe de chaque demandeur d’Esta. On doit aussi indiquer si on travaille et le nom de l’employeur. Je suis inquiéte, j’hésite à acheter mon billet d’avion, car si je refuse de donner mes codes d’accès, ils risquent de me refuser l’Esta.
Pouvez vous me rassurer ? merci

Il suffit de dire que l’on est dans aucun reseau sociaux…

Malheureusement, je suis inscrite avec mon vrai nom sur l’un deux et entre mentir et ne rien dire, il y a une grande différence. Il ne demande pas si on est inscrit, ils proposent une liste et le mot de passe, il n’y a pas de oui ou non.

La section est facultative, cela veut dire qu’il n’y a aucun obligation de la remplir. Donc tu ne mets rien, même pas que tu n’es sur aucun réseau social.
J’ai refais mon ESTA il y a quelques semaines, et je ne me suis pas pris la tête…
Ils demandent le mot de passe, sérieusement? Ou juste l’identifiant du compte?

Bonjour,
Juste pour remettre les choses dans un ordre chronologique, l’information concernant les reseaux sociaux et ESTA a été débattue sur ce même forum début janvier et devait donc dater de fin 2016, décision prise par l’ancienne administration…

Ce qui est facultatif n’étant pas jusqu’à preuve du contraire obligatoire (sic) j’adhère totalement à la non prise de tête de darth moi qui m’apprète également à refaire une demande d’ESTA

Pour confirmer:
Projet de cette nouvelle rubrique: juin 2016
Mise en application: 20 décembre 2016
C’est l’identifiant qui est demandé pas le mot de passe bien sur!
Les coordonnées de l’employeur? Mon dernier Esta fait il y a deux ans demandait déjà le nom de l’employeur.
Il est toujours mieux d’être factuels et éviter des rumeurs, la réalité n’est déjà pas très rose, inutile d’en ajouter!!!

ok merci à tous. IL y a 3 ans ce n’était pas le cas, donc je m’inquiétais. par contre , je ne me souviens plus si je dois indiquer la date exacte de mon départ, car je voulais prendre mon Esta à l’avance au cas où il y aurait des changements, comme l’obligation de donner son mot de passe?

Le lien ne marche pas. Regardez la deuxieme video :

http://www.huffingtonpost.com.au/2017/02/12/melissa-mccarthy-goes-ballistic-on-snl-to-slay-sean-spicer-role-again/?utm_hp_ref=au-entertainment

Un igenieur de la Nasa a ete oblige de donner le pin de son telephone :

http://mashable.france24.com/monde/20170213-ingenieur-nasa-frontiere-smartphone-code-pin

En 2013, on a frolé l’incident diplomatique à cause des écoutes sur le propre télèphone d’Angela Merkel par les services secrets US, et aujourd’hui, les malheureux gabelous en sont réduits à quémander 4 chiffres du code PIN d’un simple citoyen, décidemment, la technique n’est plus ce qu’elle était!!!

Sujets suggérés

Services voyage