Nous partons début janvier en circuit organisé Promovacances : “Mythes et Charmes du Sénégal”
Nous aimerions savoir s’il est nécessaire de se munir de moustiquaire lors de ce périple d’une semaine , en particulier lors de l’etape du Désert de Lompoul : “bivouac, nuit sous une tente de type mauritanienne.”
Vaut il mieux acheter sur place les produits anti moustiques ou acheter avant le départ ? (nous possédons déjà un flacon de 50 ml de DEET 95%) sachant que nous ne prenons pas de traitement anti palu (juste vaccines contre la fievre jaune)
Merci pour vos futures réponses
Francois
Anonyme2
Dans tous les hotels ou campements, vous aurez des lits avec moustiquaires, inutile de vous encombrer. Par contre achetez du spray anti-moustiques ici car dans les villes hors dakar et hors sites touristique,il n’est pas toujours facile d’en trouver. Moi je prend insect ecran qui sent moins fort que les autres.Bon voyage !
la_vanille3
Merci beaucoup pour votre reponse
carole064
Bonjour, nous sommes passés par le campement de Lompoul il y a une semaine; Il n’y a pas de moustiquaire sous les tentes mais cela ne nous a pas géné; Nous n’avons pas vu un seul moustique dans cette zone. Par contre il y avait quelques moustiques en bord de mer, le soir, mais les hotels ont tous des moustiquaires.
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour nous partons le 01/02/14 faire ce circuit.
est ce possible pour vous de nous donner qq conseils pour cette semaine ?
(quoi ne pas oublier…à quoi faire attention, climat, tenue vestimentaire, possibilité appareil photo ? vaccin conseillé ? (palu ok c’est prévu) )
je vous remercie de votre attention
Anonyme6
Vous partez en saison seche donc, vetements été pour la journée mais polaire si vous etes en bord de mer ou a dakar à la tombée du jour ou la nuit. Il peut faire très frais et le vent souffle surtout sur dakar qui est une presqu’ile.
Spray contre les moustiques pas tres nombreux mais quand même : moi je prefere insect ecran car son odeur est plus agréable.
Appareil photo : évidmment mais attention à ne pas photographier des gens sans leur autorisation (vous aimeriez vous ?)
médicaments contre désordres intstinaux Il fait chaud et sec et donc poussiere : un collyre pour les irritations si vous voyagez longtemps sur les routes
Et beaucoup de patience (que nous avons oublié) et de bienveillance et les senegalais vous le rendront bien ! petit conseil également : dans n’importe quel pays je crois, les gens sont réservés avec les inconnus, donc si un inconnu vous aborde en vous racontant sa vie, en étant tres familier…méfiance, surtout si vous partez en région touristique comme sally, La Somone. Mais ces specimens sont tres rares ailleurs !
Bon voyage !
vaccin hépatite A surtout mais traitement palu pour moi pas necessaire si vous restez en bord de mer.
Anonyme7
Bonsoir,nous partons fin mars pour effectuer le même circuit pouvez-vous nous dire ce que vous en avez pensé et nous donner des conseils qui vous semblerez utiles pour réussir au mieux notre voyage.
Merci beaucoup
Anonyme8
bonjour, nous sommes ravis de ce voyage. pas de moustiques en début de semaine, un peu + à Saly ou il fait + chaud. ne pas oublier la veste pour le soir, il fait vite frais, mais la journée on est très bien. ne pas oublier les baskets, le gel mains antibactérien, lunettes et crème solaire !
argent : prévoir des petites coupures avec les marchants.
nourriture : très bien sauf le dernier hotel à Saly “bougainvilliers”
bon voyage…
la_vanille9
Bonsoir, retour de ce circuit du 11 au 19 janvier :
Le circuit est tres interessant et notre guide Ngouda est super sympa et cultivé.
La nourriture est assez répétitive , beaucoup orientée poisson et riz. l’hotellerie n’a pas été terrible le 1er soir au lac rose. beaucoup mieux à saint louis au mermoz.
Le bougainvilliers sur sally etant fermé pour travaux debut janvier nous avons été sur un autre tres quelconque.
L’interet de ce voyage reside dans la visite de multiples villages, ca permet de se rendre compte de réelles condition de vie des senegalais. le parc du djoudj est une superbe ballade pour ceux qui apprecie la nature en particulier le nichoir au pélican est une pure merveille . Le campement en tente mauritanienne est une belle etape.
Ne donnez pas d’agent aux enfant! c’est encourager la mendicité ! pensez plutot à emmenez crayons, stylos , cahiers a distribuer lors des traversées de village et lors des visites d’ecole. les enfants sont tres demandeurs de cadeaux.