Bonjour,Faut il prevoir des lotions, prises et produits antimoustiques a cette époque ?
Merci d avance pour vos reponses
Oui, mais en général les loueurs et hôteliers mettent à disposition des diffuseurs dans la chambre.
Sinon il paraîtrait qu’il vaut mieux acheter les insecticides sur place car la composition ne serait pas la même selon les pays en fonction des espèces. Je n’ai pas pu vérifier si c’est vrai mais la personne qui me l’a affirmé paraissait crédible…
Bonjour Phil,
Sans vouloir faire de pub, j’ai trouvé cette année un produit assez efficace.
Il s’agit de “MOUSTIDOSE”
Ce n’est pas un insecticide mais une lotion répulsive à appliquer sur les parties du corps “découvertes”.
On peut se contenter d’une application quotidienne dans la soirée (à partir de l’heure de l’apéro, 18/19 H) lorsque les moustiques commencent à attaquer.
Je crois qu’on ne trouve ça qu’en pharmacie.
Bon séjour,
Gérard
Salut
Les moustiques en Crète en juillet , pas un pbm, c’est rare.
En voyage j’utilise un répulsif à base Icaridine (le top maintenant) ou DEET. Ces produits sont très efficaces… je les utilise en Asie, avec succès. (en pharmacie)
En voyage j’ ai tjrs un flacon ds mon sac , qq soit le pays … au cas où.
On a aussi une prise au cas où… mais enore une fois, le moustique n’est pas un pbm en Crète … ou alors, ils m’évitent.
Salut
Gilles
nb: moustidose c’est du DEET.
bonjour,oui, comme me le dit Gilles le moustique n’est pas très méchant en Crète; ceci dit il y a un gros contre exemple et j’ en ai vraiment fait les frais à Agios Nikolaos très dernièrement.
donc dans cette ville au moins , se prémunir.
anogia