Bonjour je souhaite réserver cet été un camping car pour faire la Croatie. Peut on me dire si on peux faire du camping sauvage où est ce interdit comme en France ? Avez vous un site sérieux et pas trop cher pour les locations de camping car ? Merci
bonjour,
faites un tour ici, vous aurez quelques réponses, d’autres sites existent, allez sur google…
Cordialement
moustic
Bonjour,
La Croatie est encore le seul pays en Europe où le “camping sauvage” est interdit ; néanmoins les campings sont très bien et surtout très peu cher : nous y sommes allés près de 10 fois.
Sinon, la location en Croatie est très marginale et je vous conseille de louer en France : voir Le Bon Coin.
Il m’est possible de vous prèter de nombreux documents et guides sur la Croatie : nous sommes en Provence entre Cavaillon et Aix en Provence à Pertuis en Luberon.
Bonne année à tous et beaucoup de beaux voyages,
Bernard
La Croatie est encore le seul pays en Europe où le “camping sauvage” est interdit
ah bon parcequ’ ailleurs c’est possible ??? la france , l’italie , le portugal , et bien d’autres sont interdit aussi , quoique pour le portugal la GNR vous laisse camper pour la nuit a condition de partir le matin sinon la prune assurer . mais sinon si vous avez des pays ou l’ont peu faire du camping sauvage mettez les infos ça m’interesse .
ça devient interdit parcequ’il y a des dégeulasses = vidange des eaux ou étendage du linge et du sans gêne a profusion , voila le camping cariste d’ aujourd’hui .
Eh bien nous , depuis 6 ans que nous sommes de la confrérie c cariste a 75 a , nous dormons souvent en sauvage . Soit sur prêt des églises , cimetières , petites places ou endroits sur l’arrière des villages etc…que ce soit France , Espagne , Portugal , Allemagne ou autres . Cordialement .
bonjour,
Déjà faire la Croatie juillet / Août, bon courage !
Prévoir des réservations dans les campings, attention certains deviennent “naturiste” ou seulement que la moitié du camping.
Leurs clientèles sont beaucoup Allemands, Autrichiens et Hollandais
Pour ma part les tarifs sont supérieurs à l Espagne / Portugal pour cette période et les tarifs varient selon votre emplacement, même avec la carte Acsi hors saison ce n est pas donné.
J éviterais le sauvage, la police veille et ne font pas de cadeaux, dans les parcs nationaux faut même pas y penser !
Sinon la Croatie c’est un très beau pays.
Bonne préparation
Salutations
Bonsoir à Tous,
Je confirme le Post de Kadelak , nous ne pratiquons que
l’étape en Liberté en France, au Portugal et en Italie
pour preuves en images
la Faute sur Mer…
Bord de mer, Lyon 4 jours ici, Brides les bains, En pleine nature, les espaces gratuits, sur un parking, Libourne
à 200m du centre ville, nous n’utilisons les aires de services
juste pour les vidanges et le plein d’eau , pour avoir le plaisir
de voir un matin à 20m du CC un chevreuil :
ou une grue cendrée, qui vous passe juste au-dessus:
Nous sommes plus de 100 jours par an en CC, en France,
avec nos étapes en liberté, et cela je le pratique
depuis l’âge de 13 ans, mais je n’étais pas le conducteur,
cela fait donc 60 années que je pratique, sans terrain de camping !
Croyez moi, lorsque vous êtes autonome, le CC est bien fait pour cet Usage !
Cordialement Patrick
Vous avez oublier MARSEILLE résidence les pins
Bonsoir les Amis,
OUI dans le 13ièm à Marseille ! ! ! !
Merci de me rappeler cet Oubli ! ! ! !
Cordialement Patrick.
Bonjour a tout les frères c cars . Je confirme qu’à Marseille pas très loin des baumettes lol ! Et d’un départ de rando calanques il y a un endroit résèrvé a nos coquilles d’escargots .
Salut kadelak, j’y suis déjà allé mais en voiture et c’est magnifique mais pour y aller en coquille …
route super étroite