Moyen de transport en Colombie

Forum Colombie

bonjour à tous

Nous partons pour la colombie fin novembre
Nous essayons de voir les billets de bus…impossible

pour les bus de nuit, impossible de voir les sièges, nous aurions souhaité des sieges vip comme chez cruz del sur au pérou : siege inclinable…

comment faire??

bus de nuit:
medelline-carthagène le 11 décembre
carthagène-san gil le 14 décembre

nous hesitons aussi avec les vols…
mais par exemple, on ne trouve pas les horaires et prix de bus :bucaramanga-san gil…

merci pour votre aide

jphikiki

www.pinbus.com ou www.clickbus.com.co
Ou les sites des compagnies
www.expresobrasilia.com
www.rapidoochoa.com

Apres, la Colombie n’est pas le Perou. Les bus Colombiens sont confortables, les sieges s’inclinent, la plupart proposent du wifi, des ecrans tactiles, des prises electriques, etc… mais pas de siege couchette.

De toutes facons, la plupart du temps, ca revient moins cher en avion.

Les bus ne sont pas chers et se réservent la veille ou le jour même , aucune chance de réserver sur internet , bus confortables , wifi accessible quand on est à proximité des villes ,les bus de nuit sont une très bonne solution , on y économise l’hotel et on y dort pas trop mal .
Bogota / Medellin 20/25 euros en bus de nuit .Carthagène est très touristique , attention à ne pas être dans une période de vacances Colombiene , c’est Nice au mois d’aout.

D’une manière générale, les bus en Colombie ne sont pas rapides: beaucoup de lacets dans les Sierras, routes parfois mal entretenues, plusieurs arrêts parfois assez longs. Au mieux, c’est une moyenne de 50 km/h mais dans certains secteurs de mauvaises routes, du genre Popayan-La Plata, ça peut tomber à 25!

Si vous ne faites pas d’étapes, mieux vaut un avion pour un Bogota-Cartagena qu’un bus, qui met 20 heures.

Perso, je l’ai fait une fois pour voir et c’est quand même bien long.
L’avion est un peu plus cher mais évite d’être complètement abruti le jour de son arrivée.
De plus l’aéroport est dans la ville donc ça coûte pas une blinde de pendre un taxi pour le centre-ville.

merci à tous pour vos réponses

j’ai pu avoir des réponses grâce à tes sites, steve (on pourra réserver les places pour les trajets principaux) mais pas pour toutes nos destinations

donc j’abuse de votre aide

nous pensions faire en bus

en une journée de transport, est-ce possible??
*bogota-armenia(avec expreso bolivariano) puis armenia-salento (en mini bus??):

en une même matinée de transport, est-ce possible??
*salento-pereira: quelle compagnie de bus??Horaire?prix?
*pereira-manizales:quelle compagnie de bus??Horaire?prix?

en une matinée de transport, est-ce possible??
*manizales-jardin: quelle compagnie de bus??Horaire?prix?

en une matinée de transport, est-ce possible?
*jardin-medelline: quelle compagnie de bus??Horaire?prix?

en une journée de transport, est-ce possible??
*barichara-san gil-tunja-villa levista: quelle compagnie de bus??Horaire?prix?

en une matinée de transport, est-ce possible?
*villa levista-bogota: quelle compagnie de bus??Horaire?prix?

connaissez-vous le site busbud??

radloann, cela me fait un peu peur de ne pas pouvoir réserver nos places en avance pour plusieurs raisons:
perte de temps (aller acheter les billets) et s’il n’ y a plus de place…exemplede nos voyages: perou, bolivie, cuba, les bus sont pleins en avance…

et steve, d’après les sites, ça n’existe pas des places “vip” pour la nuit??tous les sieges se ressemblent??sont-il inclinables 140 degré?voir 180??
as-tu une préference pour une compagnie de bus pour les trajets de nuit?

merci encore et bon week-end

Bogota Salento , prendre un bus de nuit que vous reserverez la veille , Salento Armenia c’est a 1 heure de bus et ils roulent toute la journée , pour Manizalès c’est pareil , après je pense que vous aurez appris à vous servir des bus Colombien et que vous serez devenus de vrais routards . C’est beaucoup plus facile de voyager en Colombie qu’en France , au pire vous vous mettez au bord de la route et vous faites signe au mini bus qui circulent toutes les 10 mn et vous partez mais il est préférable de prendre des bus longue distance avec des sièges inclinables qui arrivent a faire des moyennes de 45/50 kms/h . N’oubliez pas de vous faire prescrire par votre toubib , un petit décontractant genre Témesta , que vous prendrez avant de prendre le bus de nuit ou l’avion du retour.
De Salento poussez jusqu’a Buenaventura , vous arriverez à la gare de bus qui est à 300 m du port d’embarquement pour Juanchaco et Ladrilleros c’est super , le pacifique avec ses dauphins , ses baleines si vous êtes à la bonne saison , ses pélicans , ses frégates et tout et tout puis revenez sur Buenavantura et partez sur San Cipriano à une trentaine de km de Buenaventura ,motorail pour gagner le village , rivière cristalline et chaude , végétation luxuriante et habitants sympa ensuite partez vers le sud Cali ect…
De toutes façons évitez le nord et la côte caraïbe qui sont des pièges à touristes.
Dans tous les cas pensez qu’il est hyper simple de se déplacer en bus mais que dans le meilleur des cas vous ne ferez qu’une moyenne de ± 45 km/h et privilégiez les bus de nuit qui sont globalement confortables et qui vous économisent une nuit d’hotel ce qui les rend gratuits .

J’ai oublié de préciser qu’il est facile de réserver un bus au terminaux des grandes villes mais qu’il est plus compliqué de repartir de petites villes et qu’il est parfois judicieux de prendre un bus local pour faire 30 ou 50 km pour rejoindre un terminal plus important mais ceci est vrai dans tous les pays ou le bus est roi .

ok
merci pour ces conseils
mais côté sécurité, ça ne craint pas de se mettre au bord de la route??

Autour de nous, on n’arrête pas de nous dire de faire très attention…
qu’en penses-tu??

bon dimanche

Aucun problème de prendre un bus au bord de la route , on peut toujours se faire écraser par un chauffard mais les risques sont moindres en Colombie car il y a moins de circulation que chez nous.
La Colombie est devenue plus tranquille et cela se ressent sur les gens , ravis de voir des touristes et prêts à les aider.
Les bus de nuit ou de jour sont surs , les grands bus sont confortables , la compagnie Bolivarianos me parait fiable , les places se réservent le jour même ou la veille , comme dans tous les pays vous surveillerez vos sacs et vous ne les mettrez pas dans le filet à bagage .Pour les valises , pas de souci , elles sont dans la soute et on vous donne un ticket pour les récupérer.

Bonjour,

Busbud c’est bien comme site. Je l’ai utilisé souvent en Amerique du Sud. J’ai aussi contacté leur service a la clientèle et ils sont sympa.

Les autobus de nuit sont les meilleurs = plus de temps a visiter la journée et dormir en voyagant le soir.

bonne chance!

A propos de bagage, faites très attention à votre bagage cabine.
Ça craint moins dans les pullmann du genre Bolivariano longue distance mais tout de même:
Les vols ne sont pas rares. Ce n’est pas l’idéal mais il faut garder ses affaires précieuses sur ses genoux.
En aucun cas à ses pieds, sous le siège ou au dessus.

merci à tous
bonne soirée
jphikiki

Salut tout le monde !
Voici quelques infos qui pourraient vous servir:
Voyager en bus en Colombie

¡Hasta Pronto!

Le bus en Colombie fonctionne très bien, ils son très confortables, si Vous voulez voyager de jour ils ont de l’air conditionné pour la chaleur, mais si vous préférez voyager pendant la nuit, les chaises sont inclinables parfaites pour bien dormir!, le bus aussi compte avec une petite toilette et des rideaux pour le soleil. La meilleur partie ce que Vous pouvez acheter les billets pour le bus le même jour. Le prix des billets n’est pas cher, pour moi c’est une bonne idée voyager en bus.

merci andrea

“Bien dormir”, ça dépend des personnes!! Personnellement, les virages, l´état de la route, la conduite des chauffeurs, me maintiennent éveillé, et ce n´est vraiment qu´épuisé que j´arrive a dormir.

Les pullmans colombiens sont confortables, c’est vrai, mais je ne suis jamais arrivé frais le lendemain matin: Je rejoins SteeveRusso sur ce point.
Perso, je me suis rendu compte que je perdais au moins la moitié de la journée suivante, à commater dans la chambre d’hôtel donc à moins d’être jeune et très énergique, ce n’est pas forcément un bon calcul de préférer le bus de nuit à … un vol low cost par exemple,
où on est à pied d’oeuvre dès son arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage