Moyen de transport ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour amis routards
Nous partons dans 3mois decouvrir l Ile Maurice et leurs habitants. Dans les forums,il est indiqué le choix entre taxi,bus ou location de voiture avec chauffeur guide ou seul.
Nous sommes partagés entre une location de voiture seule car independance totale (mm si sens de la route a gauche) et le bus nettement moins onereux.
Nous souhaitons partager avec la population locale.
Merci de partager vos avis et experiences.
Concernant la location voiture,la societé pingouin me semble bien coté prix. En revanche je ne connais pas la qualité des prestations.
Un grand merci pour vos reponses

Bonjour amis routard,
Je vous conseille la location de voiture et le bus. La location de voiture vous fera gagner du temps et vous permettra d’accéder plus facilement à certains endroits (ex: Rochester falls), la contrepartie c’est la conduite à gauche, il faut être très prudent, dans les ronds points, les petites routes où les accotements ne sont pas stabilisés, où il n’y a pas de trottoirs, de pistes cyclables, mais cela ne doit pas vous effrayez, car il y a aussi de très belles routes à Maurice. Le bus pour de petits trajets est très bien, il vous permet d’être en contact avec les autochtones de toutes origines.
Les voitures ne sont pas mal, on trouve généralement une nissan March à 25 euros par jour vitesse automatique.
Sinon pour votre hébergement Flic en Flac est l’endroit à privilégier…
J’espère que comme moi qui y habite la moitié de l’année, vous saurez apprécier Maurice.
Amicalement

Je vous remercie de votre aimable reponse et suivrait vos conseils.
Pour le reste je ne doute pas de notre appreciation de l Ile et de ses habitants.
amicalement.

Il y a beaucoup de bus pas chers, mais c’est plutot lent.

Bonsoir,

j’avais ouvert une discussion, sur Pingouin Car Rental Ltd.

ici

Hyundai i10, boite auto et GPS qui plante parfois aux carrefours pour aller à gauche ou à droite, mais quand même très pratique.

très bon contact sur place,

Je ne peut que confirmer, en effet le bus est en effet pas cher, mais:

1. faut lmaitriser les parcours à réaliser!!! (perso j’ai toujours pas compris)
  2. faut avoir (vraiment) le temps
  3. et en effet, certain endroit (touristique) ne sont pas couvert

Donc pour la conduite à gauche: faut allez doucement et avoir un co pilote… Si vous êtes en couple… pas de soucis ça va “augmenter les échanges entre vous”… mais qu’el plaisir ensuite de se réconcillier :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage