Nous partons cet été au Mexique 3 semaines et nous faisons un parcours de Mexico à Cancun. Lors de nos premiers jours sur Mexico, nous désirons aller visiter le site de Teotihuacan. Cependant, le site du ministère des affaires étrangères vient de publier qu’il déconseille de se rendre sur le site en bus suite à des agressions de touristes français. Quel moyen de transport doit-on alors utiliser étant donné que nous ne louons pas de voiture et que nous comptons tout faire en bus ? Savez-vous quelle compagnie de bus est à déconseiller ? Merci pour vos réponses
le bus c est le mieux depuis la centrale nord prendre un billet allez retour c est la ligne de metro de l aeroport abiento
Bonjour, même problème nous serons 4 jours a Mexico en Juillet, je cherche un autre moyen pour nous rendre sur le site, en vain. En effet fortement déconseille par le ministère des affaires étrangères. Alors si vous avez d’autres solutions, guide individuel… ou autres Merci
Bonjour, nous aussi cherchons un moyen de transport pour Teotihuacan. Nous ne voulons pas conduire au Mexique et nous pensions nous rendre en bus mais pusique c’est déconseillé nous ne le ferons pas. Cependant, après avoir fureté sur le net, nous avons vu que le problème semble être dû à des personnes qui montent à des arrêts situés entre DF et teotihuacan.
La solution serait alors de prendre un bus direct, mais existe-t-il des bus direct à l’aller comme au retour ?
Il existe également des circuits organisés mais les horaires ne semblent pas avantageux (heures de pointes), et sont-ils vraiment plus surs ? car là c’est clair les touristes sont tout de suite identifiés…
Il y a quelques années nous avons voyagés en bus sur lignes régulières du nord au sud sans problèmes, mais la situation semble avoir changée…
Bonjour ,
Nous sommes 3 à partir cet été au Mexique. Je vois que vos messages datent d’il y a un an, avez vous trouvé des solutions ?
Nous souhaitons réellement nous rendre à Téotihuacan
mais sommes assez inquiètes.
Merci de vos réponses !
Quand partez vous?
Ma réponse sera peut-être trop tardive.
Victor et moi-même partons visiter Teotihuacan courant 3ème semaine de Juillet. Nous sommes tous les deux de Playa del Carmen et guides donc nous le ferons en mode “local” avec un ami guide de la région qui nous conduira en voiture pour arriver à l´ouverture. Une fois “sur place”, nous pouvons nous renseigner sur les “dangers” s´ils existent et le meilleur moyen en bus pour y accéder depuis DF. Relancez moi en MP avant la fin Juillet pour plus de précisions si vous le souhaitez.
Bons préparatifs,
Helene
Bonjour à toutes et à tous;
Ce message n’est peut-être plus d’actualité mais nous nous sommes rendus à Teotihuacan durant l’été 2011. Il faut prendre les bus de la station nord “Central de Autobus del Norte” les guichets se trouvent tout à gauche lorsque vous rentrez dans la centrale.
Demander et faire attention de bien s’arrêter au site de teotihuacan et non au village.
L’avantage contrairement aux excursions c’est que…nous y avons passé la journée. Bien sûr nous avons dû nous contenter des explications du guide papier mais nous prenions notre temps. Et puis nous avons pu grignoter au restaurant las Grutas. Incroyable restaurant près du site situé dans une grotte! Ce n’est pas donné mais le cadre en vaut la peine.
En ce qui concerne le retour nous avons pris au vol un autobus à la sortie du site (nous n’avions pris qu’un billet aller) mais vous pouvez payer le retour directement au chauffeur.
En ce qui concerne la sécurité, une “police privée” nous a arrêter pour fouiller les passagers en chemin durant le retour. Petits coup de stress Mathilde ne parlant pas espagnol les femmes et les hommes étant séparer pour la fouille je n’ai pas eu le temps de lui expliquer. Symbole je pense de la présence de voleurs et d’“asaltos”.
Si cela interesse quelques uns voici notre road trip de 5 semaines au Mexique de Mexico à Tulum (et bien sût Teotihuacan!
http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/08/mexique-etape-1-1-semaine-a-mexico/
Cordialement, Pablo
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Donc pas de raison d’avoir peur sur ce trajet plus qu’ailleurs.
Autre petite question : depuis Teotihuacan il n’y a que des bus qui partent pour Mexico ?
Encore merci
bonne journée
Carolina