Musée d'Art Fantastique à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire découvrir un lieu atypique de Bruxelles: Le musée d’Art Fantastique. Je l’ai découvert il y a peu de temps. Entre cabinet de curiosités et galerie d’art, il s’agit d’un des musées les plus étrange de la capitale Belge.

Assez courte (+/- 1h) la visite n’en demeure pas moins très intéressante. Principalement car le musée fourmille de détails cachés.

Si vous voulez en savoir plus je vous propose cette courte vidéo (+/- 3 minutes) que j’ai réalisé lors de ma visite.

Bonne visite.

Quelle surprise pour moi qui croyais tout connaître à Bruxelles !!! Y a-t-il longtemps qu’il est ouvert ??? En tout cas bravo et merci de partager une telle découverte … de quoi donner envie d’y retourner immédiatement. Pour les amateurs de fantastique il y a aussi un musée Giger à Gruyère en Suisse .

Oui depuis quelques années quand même… Mais c’est un musée assez peu connu et qui fait peu de bruit. Ca reforce le côté “underground” de l’ensemble et cette ambiance si particulière.

ils n’ont pas eu de problèmes avec la société Moulinsart ( si pointilleuse pour ne pas fire tyrannique à ce sujet) à propos du buste écorché de Tintin ?

N’est-ce pas dans cet immeuble qu’il y avait une exposition de Schuittens?
Certaines chimères ont l’air extraordinaires dignes des “wunderkammer” des siècles passés .

Bonne question… A mon avis la société Moulinsart n’est probablement pas au courant…

Sujets suggérés

Services voyage