Je viens d acheter un billet pour les musees du Vatican et La Chapelle Sixtine pour le lundi 14/5 a 9 h du matin .
Je comptais aller directement visiter La Chapelle Sixtine des 9 h mais comment faire ensuite pour visiter les musées car je lis qu il est impossible de revenir en arrière ?
merci pour vos réponses
Bonsoir,
Pour ne pas trouver pleine la chapelle Sixtine il faudrait vous présenter vers 8h30; car déjà les groupes ont commencé à entrer mais surtout depuis qq mois il y a des visites avec possibilité de petit déjeuner dans les musées et de visiter avec entrée anticipée à 7h30, donc vous trouverez déjà du monde dans les musées.
Après il vous faut traverser de nombreuses salles, avant d’arriver dans la Sixtine, vous conseille avant de visiter les chambres de Raphael qui après seront bondées, comme toutes les autres salles d’ailleurs; après la visite de la Sixtine vous vous dirigerez vers la sortie et à un certain moment vous vous retrouverez en haut du hall des entrées et pourrez reprendre le parcours de toutes les salles qui vous intéresse. Prendre note que vous ferez 2 fois le parcours qui n’est pas anodin…
CG
Merci beaucoup pour votre réponse .
Bonjour,
C’est ce que je conseille également, y aller à l’ouverture.
Si tu choisis le chemin court pour t’y rendre rapidement et que tu décides de faire le chemin long après, tu vas repasser une deuxième fois et tu verras ce que c’est de faire la queue pour sortir de la chapelle !
Mes Conseils sur Rome
A l’ouverture oui mais en réservant la 1ère entrée, et en se présentant à 8h30; sinon inutile puisque les musées n’ouvrent qu’à 9h pour qui n’a pas réservé et selon la saison et les jours les personnes commencent à faire la file à partir de 7h30,…
D’ailleurs réservé est une manière de dire, car en fait il faut acheter en ligne son billet d’entrée en choisissant la 1ère heure; si pas libre ce jour là vous pouvez faire une croix pour aller de suite vers la chapelle Sixtine…car déjà les musées seront pleins
CG
Merci beaucoup pour ta réponse .
Merci beaucoup pour votre réponse