Mutation au 9ieme RIMA de Cayenne en famille été 2016

Forum Guyane

Bonjour à tous,

Nous allons etre mutés debut juillet 2016 à Cayenne avec nos 2 enfants : Lilou 2 ans 1/2 et Léo 5 ans 1/2.
Nous venons d’une petite ville dans le sud ouest de la france.
Nous attendons la confirmation du lieu de residence mais nous avons demandé dans le secteur de Rémire Montjoly.
Je souhaiterais avoir un retour d’experience si vous avez dejà vecu là bas : cout de la vie, secrurité, conseils pour les achats alimentaires et autre, conseils pour le type de vetement et chaussures à amener, activitées pour les enfants, conseils pour le quotidien , type de produit contre les moustiques … ?
J’aurais voulu savoir si vous aviez une ecole maternelle et primaire à conseiller ou déconseiller vers Rémir Montjoly car nous devons inscrire nos 2 enfants (PS et CP) ?
Merci d’avance
Angelique

Compté 15% de plus. En vrai c’est bcp plus sur pas mal d’article mais tu ne payes pas le chauffage (et sur un budget annuel ça compte), l’impôt sur le revenu est décoté de 40% et tu achètes moins de fringues (du t short, polo, bermuda, short en coton, un ou deux jeans, etc) Des tas de commerces locaux (chinois et libanais) sont bien achalandés
Idem pour les répulsifs, toutes les pharmacies en vendent (je prends pour la part moustilotion)
Les écoles de Remire Montjoly se valent toutes.
Sécurité: bcp de cambriolage, donc maison qui ferme bien.

Bonjour
je vois votre message qui date un peu
avez vous trouvé un logement ?
je suis propriétaire d’une maison située dans une résidence sécurisée à Cayenne … qui est à louer.
si ça vous intéresse n’hésitez pas à me contacter !
bonne journée

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage