2 semaines en Guyane en octobre 2024

Forum Guyane

Bonjour,
On projette mon mari et moi de partir 17 jours en Guyane en Octobre prochain et on a quelques questions avant de prendre nos billets.
Savez- vous si la course traditionnelle " les maitres de la pagaie" à Kourou aura lieu cette année et si oui à quelles dates ?
D’autre part pour un court séjour comme le nôtre, on doit faire des choix, que nous conseillez-vous Maripasoula ou Saul pour une découverte de la forêt et des fleuves bien sûr mais aussi de la population ? On ne pourra pas faire les 2 d’autant plus que je n’ai pas vu de vol entre Saul et Maripasoula.
Concernant le prix des vols internationaux, j’avais vu un tarif il y a une semaine à moins de 700 € avec bagage en soute mais il a vite disparu pour revenir à 850 €.
Pensez-vous que je doive attendre, octobre n’est que dans 8 mois , quel est le prix habituel ?
D’avance merci de me répondre.
Cordialement
Michèle

Un bon plan côté météo, vous serez en pleine saison sèche.

Les dessertes aériennes sont très compromises, puisque Air-Guyane est en liquidation judiciaire et que ça ne se bouscule pas au portillon pour la reprendre. On est toujours dans l’expectative.

Vous pouvez aller à Maripasoula via le fleuve Maroni. La remontée est superbe. Et de Maripasoula, des excursions en amont sont possibles (il y a un guide touristique basé là ; je sais qu’il a des clients, mais je ne peux rien vous dire sur la qualité de ses prestations)

Pour la course à pagaie, je ne peux pas vous répondre.

Bon voyage.

Merci pour votre réponse. Concernant les liaisons intérieures, j’ai vu qu’une autre compagnie Guyane Fly avait pris le relais mais impossible de réserver après avril et pas de liaison entre Maripasoula et Saul. J’espère que tous les vols seront ouverts en octobre.
Et pour les vols internationaux, avez-vous une idée du prix habituel d’un Paris-Cayenne AR ?
J’ai une autre question : je n’ai pas trouvé d’agence acceptant de me louer une voiture à l’aéroport de Cayenne avec une restitution à Saint Laurent du Maroni. En connaissez-vous une qui le ferait ?
Cordialement
Michèle

Non, je ne peux pas vous répondre à ces questions.

Cordialement.

PS. Il y a des bus et des taxis collectifs pour aller de Cayenne à Saint-Laurent

Il y a quelques années, on pouvait se déplacer à l’intérieur en utilisant les services des aéro-clubs (Kourou, Cayenne). Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.

à ma connaissance l’aéroclub de Kourou ne tourne plus (jamais vu de vols, portails toujours fermés).

Sujets suggérés

Services voyage