Bonjour mon conjoint est muté en Guyane (armée) et on se demande si ma fille de 15ans et moi devons le suivre ou rester en métropole, je suis fonctionnaire donc mon boulot m attendra on ne vivra que dur un salaire et ma fille foit faire son entree au lycée on nous a parler de rejet des blancs mon conjoint et noir mais ma fille et moi sommes blanches et il s’inquiète pour sa sécurité. Pouvez vous m’éclairer ? Est ce que cest vraiment tres dangereux pour ma fille ? Est ce que trouver un travail alimentaire est compliqué ? Y a t il des gens qui ont vecu cette situation ? Avez vous des conseils ? Pout s’adapter plus facilement et pour etre accepter. Merci
Pour repondre a votre question :
Rejet des blancs ?
Trouver un travail…
Mon conjoint est noir …
Pour le travail ce n est pas facile , la plupart des guyanais partent en france pour le travail ou meme aux antilles …
Si vous etes fonctionnaire en france vous pouvez demander votre mutation , vous mettre en disponibilite et attendre qu un poste se libere en guyane .
Racisme blanc , noir ?
La guyane ce n est pas la france ni l europe ni l afrique c est l amerique du sud , le continent americain.
L amerique du sud a ete colonisee par les espagnols et une petite partie par les francais , la guyane et les antilles …les colons aides de leurs esclaves africains ont massacre la majorite des habitants premiers des caraibes , en particulier les tainos, ont mis dans des reserves ceux d amerique du nord mais miracle , les pays d amerique du sud ont su se liberer des colons espagnols sauf des colons francais qui gardent jalousement leurs colonies …
En fait l amerique du sud , du nord , les caraibes , n appartiennent ni aux blancs ni aux noirs mais aux amerindiens …