Mutation Guyane prof

Forum Guyane

Bonjour,

Mon compagnon est muté cette année en guyane pour septembre 2023.
Pouvez vous me dire comment cela se passe pour les logements ainsi que les containers ?
Merciiiiiii

1 « J'aime »

Salut RyanLola,

Jolie nouvelle ! Je rejoins aussi la Guyane pour septembre 2023 ( pour la deuxième fois ) et j’en suis ravi !
Pour les logements, sache que de manière générale, les prix sont très élevés.
Ils dépendent également du lieu où tu vas être, il faudra donc attendre l’affectation des postes au mouvement. Le mieux est de rechercher un logement une fois sur place.
Tu trouves des annonces sur LeBonCoin et sur le site fourre-tout guyanais blada.com.
Ce qui fonctionne le mieux, d’après moi, c’est le bouche-à-oreille une fois sur place.
Il y a de nombreuses colocations qui permettent de réduire le coût mensuel du loyer.
N’hésite pas à essayer d’entrer en contact avec des guyanais de Guyane via les forums Internet. L’idéal est de trouver un point de chute temporaire avant que tu arrives en Guyane car les rares hôtels ou chambres à louer pour de courtes périodes sont excessivement chères. Mais ne t’inquiète pas, au final, tout le monde trouve son bonheur.
Enfin, concernant les containers, plusieurs sociétés proposent de transporter tes affaires jusqu’en Guyane. Le plus pratique sont les formules de containers partagés, c’est-à-dire que tes affaires sont dans un container avec les affaires d’autres personnes. Et oui, parce qu’un container c’est très volumineux, alors le fait de partager une partie du container (un nombre facturé de mètres cube) réduit les coûts. Il faut demander un devis aux compagnies de transport via leurs formulaires sur le web. Il faut aussi savoir que ça prend du temps : entre le transport transatlantique et les formalités de douane, tu peux compter bien deux mois avant de pouvoir récupérer tes affaires (voire plus car le container ne part que lorsqu’il est plein) ! Ca coûte cher, d’autant plus qu’il faut prendre l’assurance car les affaires sont souvent cassées ou abîmées pendant le chargement, le transport et le déchargement, si elles n’ont pas tout simplement disparu ! En Guyane tu n’auras pas besoin des mêmes affaires qu’en métropole, tu vis beaucoup plus simplement en t’extrayant un peu plus de la surconsommation. A la rentrée de nombreuses personnes s’en vont (et d’autres arrivent), si bien qu’il est facile de trouver de bonnes affaires (réfrigérateurs, fours, meubles, …)
Si tu as beaucoup d’affaires en métropole, il peut être intéressant de les laisser dans un garde-meuble, tout au moins la première année.
Voilà. J’espère que je vous ai, à toi et ton compagnon, apporté quelques éléments de réponse. Tu vas le suivre en Guyane ?
A plus :wink:

bonjour:
https://www.cara-immobilier.com/immobilier/maisonvilla-en-location-a-macouria-108m2-4-pieces-ref-1750/

Bonjour
Je suis partie en guyane sans rien emmener juste l essentiel .
quelques cartons d affaires , plutot “sentimentales”, sont restes en france chez quelqu un .
Pour l arrivee j avais pris une location au mois depuis la france , et chercher apres une location longue duree .
Un ami guyanais m avait donne une adresse a Cayenne mais il y en avait aussi des interessantes en tapant locations au mois en guyane sur ton moteur de recherches .
Pour la voiture location a l arrivee a l aeroport non avec une grande marque internationale connue mais avec un petit independant guyanais .
je ne me souviens plus son nom, et je ne l ai pas regrette .
Prix bas . Et j ai fait une betise de frotter une rayure sur la carrosserie., ce qui a abime la partie rayee.
Je me suis dit que le patron allait crier au moment de la rendre , il n a rien dit et ne m a rien fait payer . Les guyanais sont supers .

Sujets suggérés

Services voyage